UFC
Israel Adésanya : Je vais miser sur Ciryl Gane
Tout le monde attend avec impatience le combat historique qui opposera Jon Jones à Ciryl Gane ce samedi à Las Vegas à l’occasion de l’UFC 285, même Israël Adesanya.
Adesanya, ancien champion des ‑84kg, a donné son avis sur le match Jones-Gane qui déterminera qui sera le nouveau champion des poids lourds et peut être même le nouveau GOAT.
“Si vous voulez vous réveiller pour un gars le matin, c’est lui, “Ciryl Gane, ‘Bon Gamin’, il est palpitant. C’est un gars pour qui se réveiller. Je pense que pour son activité, et pour qui il est, je vais miser sur Ciryl, mais je ne serai pas surpris si ‘Bones’ gagne.”
“Je ne peux pas rater ce combat, Jones absent depuis trois ans, Gane est actif, c’est une “nouvelle race” de poids lourds. Il est léger sur ses pieds, frappe très fort, il est ambidextre, possède un bon grappling. Les gens oublient juste parce que Francis l’a abattu, mais je pense que si Francis l’a battu c’est parce qu’il l’a surpris avec la lutte. Francis a une incroyable force physique et sait lutter, Gane ne s’attendait pas à devoir utiliser la lutte contre Francis, il a pensé qu’il allait devoir cogner avec Francis parce que c’est ce pour quoi Francis est connu, Jones n’aura pas cet éléments de surprise.”
“Gane peut lutter, mec. La façon dont il se bat en tant que poids lourd, il est si léger. Il sait bien faire le coup de pied oblique, il a un excellent jeu de jambes, il a réussi de bonnes soumissions jusqu’à présent. Des techniques qui sont rares en MMA comme une clé de talon, De bons coups de pied aussi.”
“Même si Jon Jones et moi avons eu des différents sur les réseaux, je respecte ce gars, je pense qu’il doit être pris au sérieux, il est vraiment bon.”
“La lutte de Jones, c’est sa force, n’est-ce pas ? Et le contrôle de la distance. La chose qui fait douter c’est les trois ans, mon frère. Trois ans loin de la compétition est un désavantage pour n’importe quel homme. Il y en a quelques-uns – quelques-uns spéciaux – qui peuvent en fait s’en aller et revenir et avoir toujours fière allure, et j’ai l’impression que Jon est l’un d’entre eux.”
“Mais encore une fois, quand vous parlez de ces combattants spéciaux, croyez-moi, Ciryl est aussi l’un de ces gars, mais les gens ne le savent pas encore.”
-
Boxe3 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe6 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »