Connect with us

UFC

Israël Adesanya prédit qu’Alexandre Volkanovski arrêtera Islam Makhachev au troisième tour

photo d'Alexandr Volkanovski

Israel Ade­sa­nya a une confiance totale en Alexan­der Vol­ka­novs­ki pour l’UFC 294 de samedi.

Ce sera cham­pion contre cham­pion lors du retour de l’UFC à Abu Dha­bi. Le for­fait de l’an­cien cham­pion des poids légers Charles Oli­vei­ra pour son match revanche pré­vu avec l’ac­tuel tenant du titre Islam Makha­chev a for­cé la pro­mo­tion à chan­ger ses plans. En consé­quence, l’une des pos­si­bi­li­tés de rem­pla­ce­ment à court terme les plus folles s’est réa­li­sée avec l’ar­ri­vée du cham­pion des 66kg, Volkanovski.

Makha­chev et Vol­ka­novs­ki se sont affron­tés pour la pre­mière fois chez Alex à Perth, en Aus­tra­lie, lors de l’UFC 284 en février. Mal­heu­reu­se­ment pour le roi des poids plume, Vol­ka­novs­ki a subi une défaite par déci­sion una­nime après un com­bat ultra-com­pé­ti­tif. Tou­jours favo­rable à son ami et coéqui­pier, l’an­cien double cham­pion des poids moyens Ade­sa­nya estime que le fait que Vol­ka­novs­ki ait déjà com­bat­tu Makha­chev aug­men­te­ra consi­dé­ra­ble­ment ses chances de victoire.

“Quand je regar­dais ce com­bat en direct, on pou­vait le voir deve­nir plus confiant”, a décla­ré Ade­sa­nya sur sa chaîne You­Tube. “Il savait juste : “Ça y est”. Puis il l’a fon­cé sur lui.”

“Ce que je res­sens vrai­ment, c’est que c’est à par­tir du moment où il y va avec les “cojones” qu’il prend le des­sus sur Makha­chev et cela l’envoie dans une stra­to­sphère dif­fé­rente où tout le monde doit le res­pec­ter. “Volk” est ce type, il sait qu’il peut y parvenir.”

Depuis que les deux hommes se sont bat­tus pour la der­nière fois, Vol­ka­novs­ki est reve­nu dans la colonne des vic­toires, défen­dant son titre des 66kg avec un TKO au troi­sième tour contre le cham­pion par inté­rim de l’é­poque, Yair Rodri­guez. Le com­bat a eu lieu à l’UFC 290 en juillet et l’Aus­tra­lien conti­nue de res­ter très actif avec l’in­ten­tion cette fois d’ap­por­ter un deuxième titre dans son pays natal.

Vol­ka­novs­ki a répé­té qu’il pen­sait avoir gagné le com­bat dès sa fin et qu’il sou­hai­tait depuis lors sa revanche. Mal­gré le fait qu’il n’ait eu que peut de temps pour se pré­pa­rer, Alex espère ter­mi­ner Makha­chev cette fois, tout comme « The Last Stylebender ».

“Main­te­nant, il sait ce qu’il apporte”, a décla­ré Ade­sa­nya. “Ce type peut me faire tom­ber ? Mais il ne peut pas me rete­nir. Je peux me rele­ver et le finir”.” Donc, main­te­nant, il sait quoi faire et il n’a plus à s’inquiéter de “je dois durer avec ce type”.

“Quand on arrive aux qua­trième et cin­quième tours, veillez à ce que « Volk » ne se fatigue pas. Je ne pense pas que ça va durer aus­si long­temps. Hon­nê­te­ment, je pense qu’au troi­sième tour, peut-être même au deuxième tour, mais je pense qu’au troi­sième tour, « Volk » va l’achever. Le per­cu­ter avec un coup, l’en­voyer au sol, et le finir avec des frappes au sol. S’il le sou­met, ce serait fou, mais je pense que « Volk » va l’attraper, l’en­voyer au sol et l’achever.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *