UFC
Israël Adesanya prédit qu’Alexandre Volkanovski arrêtera Islam Makhachev au troisième tour

Israel Adesanya a une confiance totale en Alexander Volkanovski pour l’UFC 294 de samedi.
Ce sera champion contre champion lors du retour de l’UFC à Abu Dhabi. Le forfait de l’ancien champion des poids légers Charles Oliveira pour son match revanche prévu avec l’actuel tenant du titre Islam Makhachev a forcé la promotion à changer ses plans. En conséquence, l’une des possibilités de remplacement à court terme les plus folles s’est réalisée avec l’arrivée du champion des 66kg, Volkanovski.
Makhachev et Volkanovski se sont affrontés pour la première fois chez Alex à Perth, en Australie, lors de l’UFC 284 en février. Malheureusement pour le roi des poids plume, Volkanovski a subi une défaite par décision unanime après un combat ultra-compétitif. Toujours favorable à son ami et coéquipier, l’ancien double champion des poids moyens Adesanya estime que le fait que Volkanovski ait déjà combattu Makhachev augmentera considérablement ses chances de victoire.
“Quand je regardais ce combat en direct, on pouvait le voir devenir plus confiant”, a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube. “Il savait juste : “Ça y est”. Puis il l’a foncé sur lui.”
“Ce que je ressens vraiment, c’est que c’est à partir du moment où il y va avec les “cojones” qu’il prend le dessus sur Makhachev et cela l’envoie dans une stratosphère différente où tout le monde doit le respecter. “Volk” est ce type, il sait qu’il peut y parvenir.”
Depuis que les deux hommes se sont battus pour la dernière fois, Volkanovski est revenu dans la colonne des victoires, défendant son titre des 66kg avec un TKO au troisième tour contre le champion par intérim de l’époque, Yair Rodriguez. Le combat a eu lieu à l’UFC 290 en juillet et l’Australien continue de rester très actif avec l’intention cette fois d’apporter un deuxième titre dans son pays natal.
Volkanovski a répété qu’il pensait avoir gagné le combat dès sa fin et qu’il souhaitait depuis lors sa revanche. Malgré le fait qu’il n’ait eu que peut de temps pour se préparer, Alex espère terminer Makhachev cette fois, tout comme « The Last Stylebender ».
“Maintenant, il sait ce qu’il apporte”, a déclaré Adesanya. “Ce type peut me faire tomber ? Mais il ne peut pas me retenir. Je peux me relever et le finir”.” Donc, maintenant, il sait quoi faire et il n’a plus à s’inquiéter de “je dois durer avec ce type”.
“Quand on arrive aux quatrième et cinquième tours, veillez à ce que « Volk » ne se fatigue pas. Je ne pense pas que ça va durer aussi longtemps. Honnêtement, je pense qu’au troisième tour, peut-être même au deuxième tour, mais je pense qu’au troisième tour, « Volk » va l’achever. Le percuter avec un coup, l’envoyer au sol, et le finir avec des frappes au sol. S’il le soumet, ce serait fou, mais je pense que « Volk » va l’attraper, l’envoyer au sol et l’achever.

-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing2 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC6 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov devient numéro 2 mondial suite au résultat Du Plessis vs Strickland 2 à l’UFC 312
-
ARES FC6 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe5 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102