Connect with us

UFC

Israël Adesanya prédit qu’Alexandre Volkanovski arrêtera Islam Makhachev au troisième tour

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo d'Alexandr Volkanovski

Israel Ade­sa­nya a une confiance totale en Alexan­der Vol­ka­novs­ki pour l’UFC 294 de samedi.

Ce sera cham­pion contre cham­pion lors du retour de l’UFC à Abu Dha­bi. Le for­fait de l’an­cien cham­pion des poids légers Charles Oli­vei­ra pour son match revanche pré­vu avec l’ac­tuel tenant du titre Islam Makha­chev a for­cé la pro­mo­tion à chan­ger ses plans. En consé­quence, l’une des pos­si­bi­li­tés de rem­pla­ce­ment à court terme les plus folles s’est réa­li­sée avec l’ar­ri­vée du cham­pion des 66kg, Volkanovski.

Makha­chev et Vol­ka­novs­ki se sont affron­tés pour la pre­mière fois chez Alex à Perth, en Aus­tra­lie, lors de l’UFC 284 en février. Mal­heu­reu­se­ment pour le roi des poids plume, Vol­ka­novs­ki a subi une défaite par déci­sion una­nime après un com­bat ultra-com­pé­ti­tif. Tou­jours favo­rable à son ami et coéqui­pier, l’an­cien double cham­pion des poids moyens Ade­sa­nya estime que le fait que Vol­ka­novs­ki ait déjà com­bat­tu Makha­chev aug­men­te­ra consi­dé­ra­ble­ment ses chances de victoire.

“Quand je regar­dais ce com­bat en direct, on pou­vait le voir deve­nir plus confiant”, a décla­ré Ade­sa­nya sur sa chaîne You­Tube. “Il savait juste : “Ça y est”. Puis il l’a fon­cé sur lui.”

“Ce que je res­sens vrai­ment, c’est que c’est à par­tir du moment où il y va avec les “cojones” qu’il prend le des­sus sur Makha­chev et cela l’envoie dans une stra­to­sphère dif­fé­rente où tout le monde doit le res­pec­ter. “Volk” est ce type, il sait qu’il peut y parvenir.”

Depuis que les deux hommes se sont bat­tus pour la der­nière fois, Vol­ka­novs­ki est reve­nu dans la colonne des vic­toires, défen­dant son titre des 66kg avec un TKO au troi­sième tour contre le cham­pion par inté­rim de l’é­poque, Yair Rodri­guez. Le com­bat a eu lieu à l’UFC 290 en juillet et l’Aus­tra­lien conti­nue de res­ter très actif avec l’in­ten­tion cette fois d’ap­por­ter un deuxième titre dans son pays natal.

Vol­ka­novs­ki a répé­té qu’il pen­sait avoir gagné le com­bat dès sa fin et qu’il sou­hai­tait depuis lors sa revanche. Mal­gré le fait qu’il n’ait eu que peut de temps pour se pré­pa­rer, Alex espère ter­mi­ner Makha­chev cette fois, tout comme « The Last Stylebender ».

“Main­te­nant, il sait ce qu’il apporte”, a décla­ré Ade­sa­nya. “Ce type peut me faire tom­ber ? Mais il ne peut pas me rete­nir. Je peux me rele­ver et le finir”.” Donc, main­te­nant, il sait quoi faire et il n’a plus à s’inquiéter de “je dois durer avec ce type”.

“Quand on arrive aux qua­trième et cin­quième tours, veillez à ce que « Volk » ne se fatigue pas. Je ne pense pas que ça va durer aus­si long­temps. Hon­nê­te­ment, je pense qu’au troi­sième tour, peut-être même au deuxième tour, mais je pense qu’au troi­sième tour, « Volk » va l’achever. Le per­cu­ter avec un coup, l’en­voyer au sol, et le finir avec des frappes au sol. S’il le sou­met, ce serait fou, mais je pense que « Volk » va l’attraper, l’en­voyer au sol et l’achever.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *