Connect with us

MMA

Jailton Almeida harcèle Cyril Gane pour un combat l’UFC Paris : “Il n’y a aucune chance que ce combat arrive à la décision”

photo de Jailton Almeida

Jail­ton Almei­da a lan­cé plu­sieurs appels dans l’es­poir de mettre en place un com­bat en cinq rounds chez les poids lourds avec l’an­cien cham­pion par inté­rim de l’UFC, Cyril Gane à l’UFC Paris le 28 sep­tembre, et il com­mence à s’im­pa­tien­ter à cause du manque de réponse de « Bon Gamin ». 

Almei­da n’a fait qu’une bou­chée d’A­lexan­dr Roma­nov à l’UFC 302 plus tôt ce mois-ci, rebon­dis­sant après sa pre­mière défaite à l’UFC contre Cur­tis Blaydes, et a depuis été auto­ri­sé à s’en­traî­ner sans res­tric­tions suite à une bles­sure mineure au genou subie pen­dant le com­bat. “Mal­ha­din­ho” estime qu’il est la seule option qui a du sens pour Gane puisque tous les autres poids lourds les mieux clas­sés sont actuel­le­ment réser­vés dans d’autres com­bats, à l’ex­cep­tion d’A­lexan­der Vol­kov et Ser­gei Pav­lo­vich, qui ont com­bat­tu récem­ment en Ara­bie Saoudite.

“Les seules options main­te­nant sont moi et Vol­kov et il a déjà bat­tu Vol­kov dans un com­bat très ennuyeux”, a décla­ré Almei­da à MMA Figh­ting. Le com­bat n’est pas inté­res­sant, ce serait encore exac­te­ment la même chose, les deux com­bat­tants pro­dui­sant un com­bat très tac­tique et lent. Almei­da contre Gane serait bien plus inté­res­sant non seule­ment parce qu’il s’agit d’un nou­veau match mais aus­si en rai­son du choc de styles différents.

“Il n’y a aucune chance que ce com­bat arrive à la déci­sion. Si je peux impo­ser mon jeu, je le ferai tom­ber et je le sou­met­trai. S’il par­vient à impo­ser son jeu, il fera tout ce qu’il peut pour res­ter en stand-up et offrir le spec­tacle auquel il est habitué.”

Almei­da a décla­ré qu’il avait enten­du des com­men­taires selon les­quels ni Gane ni l’UFC ne sont inté­res­sés à orga­ni­ser ce com­bat car ce serait un mau­vais match en termes de style pour le Fran­çais, mais il n’est “for­te­ment” pas d’accord.”

“Tout d’a­bord, Gane a bat­tu [Ser­ghei] Spi­vac l’an­née der­nière et son style est simi­laire au mien”, a décla­ré Almei­da. “Il a défen­du les ame­nées au sol et l’a sur­clas­sé sur les pieds pour obte­nir le KO. De plus, je ne vois pas l’UFC pro­té­ger qui que ce soit. L’UFC veut faire les meilleurs com­bats pos­sibles. J’étais en pleine ascen­sion et ils m’ont mis au Bré­sil contre Blaydes, qui a été l’un des pires affron­te­ments pour moi, donc je ne pense pas que cela ait du sens.”

Gane n’a per­du que deux fois en 14 com­bats pro­fes­sion­nels de MMA, deux affron­te­ments de cham­pion­nat avec Jon Jones et Fran­cis Ngan­nou. Almei­da a rem­por­té sept de ses huit com­bats à l’UFC avec six fini­tions à son actif.

“Mon mana­ger a par­lé à l’UFC de mon inté­rêt pour ce com­bat, j’ai per­son­nel­le­ment par­lé à [au match­ma­ker de l’UFC] Mick [May­nard] à pro­pos de ce com­bat, et j’ai appe­lé Gane sur les réseaux sociaux”, a décla­ré Almei­da. “J’attends juste que ce com­bat ait lieu. C’est entre les mains de l’UFC et de Gane. Atten­dons. Je veux res­ter actif parce que la vie est courte pour un com­bat­tant et je crois que ce com­bat pour­rait être un éli­mi­na­teur pour le titre et faire de moi le pro­chain en lice pour la ceinture.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *