MMA
Jailton Almeida harcèle Cyril Gane pour un combat l’UFC Paris : “Il n’y a aucune chance que ce combat arrive à la décision”

Jailton Almeida a lancé plusieurs appels dans l’espoir de mettre en place un combat en cinq rounds chez les poids lourds avec l’ancien champion par intérim de l’UFC, Cyril Gane à l’UFC Paris le 28 septembre, et il commence à s’impatienter à cause du manque de réponse de « Bon Gamin ».
Almeida n’a fait qu’une bouchée d’Alexandr Romanov à l’UFC 302 plus tôt ce mois-ci, rebondissant après sa première défaite à l’UFC contre Curtis Blaydes, et a depuis été autorisé à s’entraîner sans restrictions suite à une blessure mineure au genou subie pendant le combat. “Malhadinho” estime qu’il est la seule option qui a du sens pour Gane puisque tous les autres poids lourds les mieux classés sont actuellement réservés dans d’autres combats, à l’exception d’Alexander Volkov et Sergei Pavlovich, qui ont combattu récemment en Arabie Saoudite.
“Les seules options maintenant sont moi et Volkov et il a déjà battu Volkov dans un combat très ennuyeux”, a déclaré Almeida à MMA Fighting. Le combat n’est pas intéressant, ce serait encore exactement la même chose, les deux combattants produisant un combat très tactique et lent. Almeida contre Gane serait bien plus intéressant non seulement parce qu’il s’agit d’un nouveau match mais aussi en raison du choc de styles différents.
“Il n’y a aucune chance que ce combat arrive à la décision. Si je peux imposer mon jeu, je le ferai tomber et je le soumettrai. S’il parvient à imposer son jeu, il fera tout ce qu’il peut pour rester en stand-up et offrir le spectacle auquel il est habitué.”
Almeida a déclaré qu’il avait entendu des commentaires selon lesquels ni Gane ni l’UFC ne sont intéressés à organiser ce combat car ce serait un mauvais match en termes de style pour le Français, mais il n’est “fortement” pas d’accord.”
“Tout d’abord, Gane a battu [Serghei] Spivac l’année dernière et son style est similaire au mien”, a déclaré Almeida. “Il a défendu les amenées au sol et l’a surclassé sur les pieds pour obtenir le KO. De plus, je ne vois pas l’UFC protéger qui que ce soit. L’UFC veut faire les meilleurs combats possibles. J’étais en pleine ascension et ils m’ont mis au Brésil contre Blaydes, qui a été l’un des pires affrontements pour moi, donc je ne pense pas que cela ait du sens.”
Gane n’a perdu que deux fois en 14 combats professionnels de MMA, deux affrontements de championnat avec Jon Jones et Francis Ngannou. Almeida a remporté sept de ses huit combats à l’UFC avec six finitions à son actif.
“Mon manager a parlé à l’UFC de mon intérêt pour ce combat, j’ai personnellement parlé à [au matchmaker de l’UFC] Mick [Maynard] à propos de ce combat, et j’ai appelé Gane sur les réseaux sociaux”, a déclaré Almeida. “J’attends juste que ce combat ait lieu. C’est entre les mains de l’UFC et de Gane. Attendons. Je veux rester actif parce que la vie est courte pour un combattant et je crois que ce combat pourrait être un éliminateur pour le titre et faire de moi le prochain en lice pour la ceinture.”

-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 semaine
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
Direct1 semaine
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
UFC6 jours
Michael « Venom » Page révèle l’erreur d’ Israel Adesanya contre Nassourdine Imavov
-
UFC5 jours
Taylor Lapilus ‘encore’ libéré par l’UFC malgré des résultats positifs
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Dmitry Bivol vs Artur Beterbiev 2
-
Boxe2 jours
Résumé Vidéo : Gervonta Davis contre Lamont Roach