Connect with us

UFC

Jared Cannonier réagit à sa défaite face à Nassourdine Imavov “C’est déchirant”

photo de Jared Cannonier

Jared Can­no­nier pointe du doigt l’ar­bitre Jason Her­zog pour sa défaite à l’UFC Louisville.

Dans le com­bat prin­ci­pal de la carte de same­di der­nier au Ken­tu­cky, Can­no­nier a per­du contre Nas­sour­dine Ima­vov sur un TKO contro­ver­sé au qua­trième tour lorsque Her­zog est inter­ve­nu pour mettre fin au com­bat alors que l’A­mé­ri­cain pei­nait à se défendre contre une rafale d’Imavov.

Même si Can­no­nier était visi­ble­ment ébran­lé avant l’arrêt, il ne pen­sait pas du tout que l’ar­bitre puisse envi­sa­ger de mettre fin au com­bat et il a été pro­fon­dé­ment déçu lors que cela a fina­le­ment été fait.

“Quand cela s’est pro­duit, c’é­tait pour le moins déchi­rant”, a décla­ré Can­no­nier lun­di sur The MMA Hour. “J’ai vrai­ment pris le temps de me res­sai­sir, j’ai dû reve­nir en arrière et revoir le com­bat et revivre tout cela à nou­veau, et c’é­tait vrai­ment déchi­rant. J’ai l’impression que l’opportunité de faire de grandes choses m’a été pra­ti­que­ment volée à ce moment-là. C’est juste quelque chose qu’en tant que com­bat­tants, nous gagnons ou per­dons et ensuite nous devons vivre avec, et ce n’est cer­tai­ne­ment pas amu­sant, cela ne devient pas plus facile à chaque fois.”

“Je n’ai pas l’impression d’avoir per­du le com­bat. J’avais juste l’impression qu’on m’avait enle­vé l’opportunité de récu­pé­rer, ce que j’ai fait dans beau­coup de mes com­bats, et de conti­nuer et d’essayer de réus­sir le com­bat. C’est déchi­rant, c’est un euphémisme.”

La défaite a été un coup déce­vant pour Can­no­nier, qui venait de rem­por­ter des vic­toires consé­cu­tives contre Mar­vin Vet­to­ri et Sean Stri­ck­land. Can­no­nier a bat­tu Stri­ck­land en décembre 2022, mais Stri­ck­land a éton­nam­ment rem­por­té le titre des poids moyens l’an­née sui­vante ; Avec cette vic­toire à son pal­ma­rès, Can­no­nier était en bonne posi­tion pour se battre lui-même pour un cham­pion­nat, mais, avec ce nou­veau résul­tats, Jared se voit main­te­nant recu­lé de quelques places dans la liste des prétendants.

Can­no­nier était en tête sur deux des trois carte scores avant le qua­trième round, ce qui rend la fin du com­bat encore plus dif­fi­cile à digérer.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *