Connect with us

UFC

“Je ne m’attendais pas à la justice” – Islam Makhachev réagit au fait que Volkanovski reste n°1 P4P

makhachev ufc 284 p4p

Islam Makha­chev n’est pas très sur­pris d’être tou­jours n°2 au clas­se­ment offi­ciel toutes divi­sions confon­dues de l’UFC.

Le Daghes­ta­nais est allé en ter­ri­toire enne­mi le week-end der­nier lors de l’UFC 284 pour l’une des pre­mières défenses de titre les plus dif­fi­ciles qu’un nou­veau cham­pion de MMA ait faite. Le cou­ron­ne­ment de Makha­chev sur Charles Oli­vei­ra à l’UFC 280 en octobre 2022 avait suf­fi aux res­pon­sables du clas­se­ment offi­ciel de l’UFC pour le pla­cer au n°2 P4P. Le seul homme devant lui n’é­tait autre qu’ Alexan­der Vol­ka­novs­ki.

Mal­gré la défaite de l’Aus­tra­lien sur une déci­sion una­nime âpre­ment dis­pu­tée, la der­nière mise à jour du clas­se­ment a vu Makha­chev res­ter à la même place.

“Le che­min du retour est tou­jours bon, peu importe la durée du vol”, a décla­ré Makha­chev aux médias russes à son retour au Daghes­tan. “En ce qui concerne le clas­se­ment, je ne m’at­ten­dais tou­jours pas à la jus­tice et je ne m’y attends tou­jours pas parce que nous avons vu l’exemple de nos autres com­bat­tants, [Mago­med] Anka­laev, Petr Yan. Il y a tou­jours eu cette atti­tude envers nous.”

“L’es­sen­tiel est que, j’ai par­cou­ru 13 000 kilo­mètres là-bas, bat­tu leur cham­pion. Ils m’ont levé la main et j’é­tait la tête haute, en toute confiance, je suis ren­tré chez moi avec ma ceinture.”

Dans les cas d’An­ka­laev et de Yan en par­ti­cu­lier, ils dif­fèrent de Makha­chev en ce sens que les juges n’ont pas don­né de déci­sion en leur faveur. Pour Anka­laev, le meilleur concur­rent des poids lourds légers, il y a eu un match nul contre Jan Bla­cho­wicz à l’UFC 282 en décembre, tan­dis que Yan s’est incli­né sur une déci­sion par­ta­gée contre Sean O’Mal­ley à l’UFC 280.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *