Connect with us

Actualités

Jon Jones accusé de violence conjugale et dégradation d’un véhicule

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Jon Jones
Jon Jones a été arrêté ce vendredi à Las Vegas

Jon Jones est de nou­veau dans le viseurs de la jus­tice et fait actuel­le­ment face à des accu­sa­tions de vio­lence conju­gale, fal­si­fi­ca­tion et dégra­da­tion d’un véhi­cule après avoir été arrê­té ven­dre­di matin à Las Vegas.

La cau­tion de Jones est fixé à 8 000 $, 5 000 $ pour dégra­da­tion d’un véhi­cule et 3 000 $ pour la charge de coups et bles­sures domes­tique. L’an­cien cham­pion de l’UFC doit com­pa­raître devant le tri­bu­nal same­di matin.

La nou­velle a été rap­por­té par ESPN puis confir­mée par plu­sieurs autres sources.

Le conseiller de Jones, Richard Schae­fer, a décla­ré à Mike Cop­pin­ger : “Les faits sont encore en train d’être éclair­cis, nous ne connais­sons vrai­ment pas encore toute l’his­toire, donc je ne ferai aucun com­men­taire avant d’a­voir eu la chance de par­ler à Jon et jus­qu’à ce que nous voyions voir com­ment cela se passe. »

Un casier judiciaire déjà bien chargé

Il s’a­git du der­nier démê­lé avec la loi pour Jones, qui a déjà été arrê­té pour délit de fuite, conduite avec facul­tés affai­blies et uti­li­sa­tion négli­gente d’une arme à feu, entre autres accu­sa­tions. Son impli­ca­tion dans un délit de fuite en avril 2015 à Albu­querque, a entraî­né la fin de son pre­mier règne de cham­pion des poids mi-lourds de l’UFC . Les offi­ciels avaient déci­dé de lui reti­rer son titre pour avoir enfreint le code de conduite des ath­lètes de l’organisation.

Plus récem­ment, Jones a été arrê­té à Albu­querque en mars 2020 pour plu­sieurs chefs d’ac­cu­sa­tion : CFA aggra­vé, uti­li­sa­tion négli­gente d’une arme à feu, pos­ses­sion d’un conte­neur ouvert et conduite sans jus­ti­fi­ca­tif d’as­su­rance. Jones a ensuite plai­dé cou­pable à DWI, les autres accu­sa­tions ayant été aban­don­nées, et il a pur­gé quatre jours d’as­si­gna­tion à rési­dence en plus d’a­voir accep­té un an de pro­ba­tion super­vi­sée, un mini­mum de 90 jours de thé­ra­pie ambu­la­toire et 48 heures de ser­vice communautaire.

Jones n’a plus com­bat­tu pour l’UFC depuis février 2020 lors­qu’il a défen­du avec suc­cès son titre des poids lourds légers contre Domi­nick Reyes lors du com­bat vedette de l’UFC 247. Il a depuis annon­cé son inten­tion de pas­ser à la divi­sion des poids lourds, affir­mant cette semaine qu’il espé­rait reve­nir au deuxième tri­mestre 2022.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *