Connect with us

UFC

Jon Jones aime un combat contre Alex Pereira, mais pas contre Tom Aspinall

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo de Jon Jones dans l'octogone

Le cham­pion actuel des poids lourds Jon Jones devrait défendre son titre contre Stipe Mio­cic à l’UFC 309 le 16 novembre – sa pre­mière défense de titre depuis qu’il a rem­por­té le titre il y a plus de 20 mois. Pen­dant ce temps, Tom Aspi­nall a rem­por­té le titre inté­ri­maire de la divi­sion reine et l’a défen­du en l’absence de Jones.

Bien qu’il soit habi­tuel que le cham­pion affronte le déten­teur du titre inté­ri­maire dans un com­bat d’unification, Jones n’y est pas inté­res­sé. Dans une inter­view avec le NY Post, on a deman­dé à Jones si Aspi­nall pou­vait faire quelque chose pour le faire chan­ger d’avis.

« Vrai­ment rien », a décla­ré Jones. « Je le trouve ennuyeux et il… Je suis ici depuis si long­temps, et il vient d’arriver à l’UFC il n’y a pas si long­temps. S’il avait vou­lu me com­battre, il aurait pu être ici. Où étais-tu tout ce temps ? »

Aspi­nall a rem­por­té l’or inté­ri­maire avec un KO au pre­mier tour sur Ser­gei Pav­lo­vich à l’UFC 295 il y a un an, puis a bat­tu Cur­tis Blaydes lors d’une défense de titre à l’UFC 304 en juillet.

Jones voit qu’Aspinall a du talent, mais il pense qu’il a déjà don­né à de nom­breux com­bat­tants la chance de se faire un nom grâce à lui.

« En fin de compte, il n’a pas vrai­ment d’héritage mar­quant », a décla­ré Jones. « Je pense que le seul gars qu’il a bat­tu était Andrei Arlovs­ki. Andrei était très vieux à l’époque. Il n’a vrai­ment rien qui m’attire. Rien. Il me rap­pelle un tas d’autres nou­veaux venus que j’ai com­bat­tus, ce qui n’ap­porte rien à mon héri­tage. Vrai­ment rien. »

Jones a fait allu­sion à sa retraite avant le com­bat contre Mio­cic – qui revient dans l’octogone après avoir été bru­ta­le­ment mis KO par Fran­cis Ngan­nou il y a près de quatre ans.

Il y a une chose qu’Aspinall pour­rait faire pour atti­rer l’attention de Jones, mais c’est une pla­ni­fi­ca­tion à long terme. L’objectif à court terme de « Bones » est de gagner le plus d’argent pos­sible dans des com­bats qui atti­re­ront le plus grand nombre de spec­ta­teurs, y com­pris l’actuel cham­pion des mi-lourds, Alex Pereira.

« Peut-être que s’il conti­nue et se rap­proche de mon record, je serais peut-être ten­té de reve­nir voir », a expli­qué Jones. « Mais je doute for­te­ment qu’il le fasse. Per­ei­ra, par contre, c’est quelqu’un qui m’intéresse. Per­ei­ra a ces grandes sagas avec Ade­sa­nya… il a bat­tu Jama­hal Hill, ce gars est un tueur de cham­pions comme moi. Ce genre de choses m’attire. Nous avons tous les deux 37 ans, nous pesons tous les deux à peu près le même poids en ce moment. Ce genre de choses m’attire.

« Je cherche des com­bats qui, finan­ciè­re­ment, me pla­ce­ront dans une caté­go­rie dif­fé­rente. Je vais faire des com­bats que les gens regar­de­ront dans 10 ans et diront : « Jon Jones a vrai­ment com­bat­tu le gra­tin. Les tueurs. J’en ai fini avec les gars qui essaient de se faire un nom. Les Fran­cis Ngan­nou du monde, les Per­ei­ra du monde, des gars qui ont fait leurs preuves, c’est la seule chose qui peut construire mon héri­tage à ce stade.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *