UFC
Jon Jones aime un combat contre Alex Pereira, mais pas contre Tom Aspinall
Le champion actuel des poids lourds Jon Jones devrait défendre son titre contre Stipe Miocic à l’UFC 309 le 16 novembre – sa première défense de titre depuis qu’il a remporté le titre il y a plus de 20 mois. Pendant ce temps, Tom Aspinall a remporté le titre intérimaire de la division reine et l’a défendu en l’absence de Jones.
Bien qu’il soit habituel que le champion affronte le détenteur du titre intérimaire dans un combat d’unification, Jones n’y est pas intéressé. Dans une interview avec le NY Post, on a demandé à Jones si Aspinall pouvait faire quelque chose pour le faire changer d’avis.
« Vraiment rien », a déclaré Jones. « Je le trouve ennuyeux et il… Je suis ici depuis si longtemps, et il vient d’arriver à l’UFC il n’y a pas si longtemps. S’il avait voulu me combattre, il aurait pu être ici. Où étais-tu tout ce temps ? »
Aspinall a remporté l’or intérimaire avec un KO au premier tour sur Sergei Pavlovich à l’UFC 295 il y a un an, puis a battu Curtis Blaydes lors d’une défense de titre à l’UFC 304 en juillet.
Jones voit qu’Aspinall a du talent, mais il pense qu’il a déjà donné à de nombreux combattants la chance de se faire un nom grâce à lui.
« En fin de compte, il n’a pas vraiment d’héritage marquant », a déclaré Jones. « Je pense que le seul gars qu’il a battu était Andrei Arlovski. Andrei était très vieux à l’époque. Il n’a vraiment rien qui m’attire. Rien. Il me rappelle un tas d’autres nouveaux venus que j’ai combattus, ce qui n’apporte rien à mon héritage. Vraiment rien. »
Jones a fait allusion à sa retraite avant le combat contre Miocic – qui revient dans l’octogone après avoir été brutalement mis KO par Francis Ngannou il y a près de quatre ans.
Il y a une chose qu’Aspinall pourrait faire pour attirer l’attention de Jones, mais c’est une planification à long terme. L’objectif à court terme de « Bones » est de gagner le plus d’argent possible dans des combats qui attireront le plus grand nombre de spectateurs, y compris l’actuel champion des mi-lourds, Alex Pereira.
« Peut-être que s’il continue et se rapproche de mon record, je serais peut-être tenté de revenir voir », a expliqué Jones. « Mais je doute fortement qu’il le fasse. Pereira, par contre, c’est quelqu’un qui m’intéresse. Pereira a ces grandes sagas avec Adesanya… il a battu Jamahal Hill, ce gars est un tueur de champions comme moi. Ce genre de choses m’attire. Nous avons tous les deux 37 ans, nous pesons tous les deux à peu près le même poids en ce moment. Ce genre de choses m’attire.
« Je cherche des combats qui, financièrement, me placeront dans une catégorie différente. Je vais faire des combats que les gens regarderont dans 10 ans et diront : « Jon Jones a vraiment combattu le gratin. Les tueurs. J’en ai fini avec les gars qui essaient de se faire un nom. Les Francis Ngannou du monde, les Pereira du monde, des gars qui ont fait leurs preuves, c’est la seule chose qui peut construire mon héritage à ce stade.
-
MMA5 jours
Résultats en direct : IMMAF 2024 championnats du monde
-
Kickboxing Muay Thai / K14 jours
Résultats ONE 169 : Malykhin vs Reug Reug
-
UFC1 semaine
Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et un éventuel départ en retraite après l’UFC 309
-
Boxe6 jours
“Il a juste besoin d’un coup”: regardez Mike Tyson envoyer au tapis son partenaire d’entraînement avant le duel avec Jake Paul
-
Kickboxing Muay Thai / K16 jours
“C’est le plus gros défi de ma carrière” : Fabio Loisi jouera quitte ou double à la Nuit des Champions 31
-
Boxe1 semaine
‘Je ne souhaite ma vie à personne’: Mike Tyson revient sur sa carrière et ses difficultés avant son combat contre Jake Paul
-
Kickboxing Muay Thai / K14 jours
Résumé Vidéo Rodtang vs Jacob Smith 2
-
Boxe6 jours
“Je suis soulagé de pouvoir enfin clore ce chapitre !”: Conor Benn révèle qu’il a été blanchi de toute faute après deux années difficiles