Connect with us

UFC

Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal

photo de Jon Jones

Jon Jones pour­rait affron­ter Tom Aspi­nall, mais pas à n’im­porte quel prix.

Le cham­pion poids lourd de l’UFC a enre­gis­tré sa pre­mière défense de titre réus­sie ce same­di à l’UFC 309, en bat­tant Stipe Mio­cic dans l’événement prin­ci­pal avec un KO au troi­sième round. La per­for­mance de Jones a prou­vé qu’il est tou­jours l’un des meilleurs com­bat­tants livre pour livre au monde, ce qui lui laisse de nom­breuses options pour son pro­chain combat.

En tant que cham­pion poids lourd inté­ri­maire de la pro­mo­tion, Aspi­nall semble être le choix logique, mais Jones a sou­vent fait taire l’idée qu’il était dans l’obligation de com­battre la star bri­tan­nique. Pen­dant la semaine de com­bat, Jones est allé jusqu’à dire qu’Aspinall était « un tel c*nnard » et que c’est pour­quoi il refu­sait de tra­vailler avec lui.

On a deman­dé à Jones d’expliquer son choix lors de la confé­rence de presse d’après-combat de l’UFC 309.

« Il m’agace », a décla­ré Jones. « Il m’agace et c’est mon cas per­son­nel – il m’agace. Je com­prends que vous trou­vez ça diver­tis­sant, mais je le trouve ennuyeux. Je ne l’aime pas et au bout du compte, si je lui donne l’op­por­tu­ni­té de me com­battre, je veux être tel­le­ment récom­pen­sé – je veux le dire, je veux ce p*tin d’argent, hon­nê­te­ment. C’est comme ça.”

« Sinon, ma vie est par­faite sans lui. Je n’ai pas du tout besoin de lui et il a besoin de moi et c’est un bon point de départ pour une négociation. »

Jones n’a pas don­né de four­chette concer­nant la somme qu’il espé­rait pour la convaincre de com­battre Aspi­nall, disant seule­ment que c’est « un chiffre très, très élevé ».

Après avoir ajou­té une autre vic­toire impres­sion­nante à son héri­tage, Jones a le sen­ti­ment d’a­voir le contrôle de ce cha­pitre de sa car­rière. Il pré­fère un com­bat avec l’ac­tuel cham­pion des poids mi-lourds Alex Per­ei­ra, mais le PDG de l’UFC Dana White a récem­ment reje­té cette idée en disant qu’il aime­rait voir Jones com­battre Aspi­nall en premier.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *