Connect with us

UFC

Jon Jones : La retraite “est plus que probable” après son combat contre Stipe Miocic à l’UFC 309

Jon Jones a une nou­velle fois decla­ré qu’il envi­sa­geait vrai­ment de prendre sa retraite après son com­bat contre Stipe Miocic

Photo de Jon Jones dans l'octogone

Jon Jones confirme qu’il est sans doute très proche de la retraite.

Le cham­pion en titre des poids lourds de l’UFC a décla­ré à plu­sieurs reprises que son pro­chain com­bat – qui est désor­mais offi­ciel­le­ment pré­vu contre Stipe Mio­cic pour le com­bat vedette de l’UFC 309 le 16 novembre – pour­rait être son der­nier. Jones a répé­té cette affir­ma­tion lors de sa der­nière appa­ri­tion publique same­di der­nier à l’UFC 306 à la Sphère de Las Vegas, décla­rant à Clo­cked N’ Loa­ded qu’il pré­voyait en effet de rac­cro­cher les gants après avoir com­bat­tu Miocic.

« Ce sera la der­nière fois », a décla­ré Jones. « C’est plus que probable. »

Jones, 37 ans, a rem­por­té un titre vacant des poids lourds avec une vic­toire domi­nante sur Ciryl Gane à l’UFC 285 en mars 2023 et n’a pas com­bat­tu depuis. Lui et Mio­cic devaient ini­tia­le­ment se battre au spec­tacle annuel de l’UFC au Madi­son Square Gar­den à New York en novembre der­nier, mais une bles­sure de Jones a repous­sé le com­bat d’un an.

En l’absence de Jones, la star bri­tan­nique Tom Aspi­nall est deve­nu cham­pion inté­ri­maire des poids lourds après avoir mis KO Ser­gei Pav­lo­vich au pre­mier tour à l’UFC 295 (le com­bat Aspi­nall-Pav­lo­vich a été ajou­té à la carte après le report du com­bat Jones-Mio­cic). Aspi­nall a déjà défen­du sa cein­ture inté­rim des poids lourds, en bat­tant Cur­tis Blaydes en seule­ment 60 secondes à l’UFC 304 en juillet dernier.

Pen­dant des mois, Jones et Aspi­nall ont échan­gé sur les réseaux sociaux sur ce pos­sible com­bat, Jones insis­tant sur le fait que la seule chose qui est gra­vée dans la pierre est qu’il com­bat Mio­cic, qui détient le record du plus grand nombre de défenses consé­cu­tives réus­sies du titre des poids lourds de l’UFC (trois).

Jones a éta­bli le record du plus jeune com­bat­tant à rem­por­ter un titre UFC lors­qu’il a bat­tu Sho­gun Rua pour deve­nir cham­pion des poids mi-lourds à seule­ment 23 ans. Il a ensuite défen­du le titre des poids mi-lourds 11 fois, dont huit défenses consé­cu­tives de 2011 à 2015.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *