Connect with us

UFC

Jon Jones parle de son nouveau contrat et son physique, vise Stipe Miocic après l’UFC 285

jon jones

Jon Jones a fait le plein de muscles sup­plé­men­taires, et selon l’an­cien cham­pion des poids lourds légers de l’UFC, son compte ban­caire est sur le point de le faire également.

Jones est sur le point de reve­nir dans l’oc­to­gone pour la pre­mière fois en plus de trois ans, et en tant que poids lourd, alors qu’il affron­te­ra Ciryl Gane pour le titre vacant des poids lourds dans l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 285, qui se déroule le 4 mars à Las Vegas.

Récem­ment, le pré­sident de l’UFC, Dana White, a révé­lé que Jones avait signé un nou­veau contrat de huit com­bats avec la pro­mo­tion. Lun­di, lors d’un Twit­ter Spaces avec Kan­pai Pan­das, “Bones” a décla­ré que l’ac­cord qu’il avait déjà concer­nait le même nombre de com­bats, mais lors­qu’on lui a deman­dé si White le payait plus, Jones a confir­mé avec insistance.

“Oh oui, il l’a fait”, a décla­ré Jones. “Il me res­tait huit com­bats sur mon contrat, je n’é­tais tout sim­ple­ment pas satis­fait de mes pour­cen­tages. Nous avons juste aug­men­té le salaire et repris à peu près là où nous nous étions arrê­tés avec mon enga­ge­ment envers l’UFC. J’es­père que je pour­rai assu­mer les huit com­bats, c’est beau­coup de com­bats à 35 ans. Nous verrons.”

S’il devait être vic­to­rieux dans moins d’un mois, Jones a déjà son pro­chain adver­saire en tête, et c’est le plus grand cham­pion des poids lourds de l’UFC de tous les temps.

“Je vise Stipe Mio­cic”, a décla­ré Jones. “Je pense que cela signi­fie le plus. Il y a beau­coup de gars là-bas, mais pour moi, per­son­nel­le­ment, pour mon héri­tage, vaincre le plus grand poids lourd de tous les temps, cela signi­fie plus pour moi.”

Après avoir bat­tu Domi­nick Reyes lors de son der­nier com­bat à l’UFC 247 en février 2020, Jones a aban­don­né le titre des poids lourds légers dans l’es­poir d’un pas­sage chez poids lourds pour défier le cham­pion Fran­cis Ngan­nou dans un méga-com­bat. Le com­bat n’a jamais été orga­ni­sé et Ngan­nou s’est ensuite sépa­ré de l’or­ga­ni­sa­tion en tant que champion.

Depuis lors, le com­bat­tant de 35 ans a fait le plein de muscles. Lors­qu’on lui a deman­dé à quel point ce pro­ces­sus avait été dif­fi­cile, Jones a don­né sa réponse, tout en notant que lors­qu’il arri­ve­ra à Las Vegas pour les fes­ti­vi­tés de la semaine de com­bat de l’UFC 285, il pense que les fans ne remar­que­ront pas trop de différence.

“L’une des choses les plus dif­fi­ciles était de ne pas pou­voir perdre la forme tout en essayant de prendre 18kg”, a expli­qué Jones. “Je pense que quand les fans me ver­ront, ils seront sur­pris que je res­semble tou­jours beau­coup à d’ha­bi­tude – [bien que] mes épaules soient beau­coup plus larges.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *