Connect with us

Boxe

Jon Jones répond à Tyson Fury et lui suggère d’appeller Dana White s’il veut le rencontrer dans la cage

photo de Jon Jones

Le cham­pion des poids lourds de l’UFC Jon Jones a par­ti­ci­pé à quelques échanges entre Tyson Fury et Joe Rogan.

Dans un épi­sode récent de The Joe Rogan Expe­rience, le com­men­ta­teur et comé­dien de l’UFC dis­cu­tait de ce qui arri­ve­rait si Fury et Jones étaient enfer­més dans une pièce et devaient se battre pour s’en sortir.

“Lais­sez-moi vous dire quelque chose, Tyson Fury est un boxeur incroyable, (mais) il n’a aucune chance de sor­tir de cette pièce.” affirme Rogan “Il n’a aucune chance de sor­tir de cette pièce. Aucune chance.”

Ces com­men­taires ont atteint Fury, qui a publié une réponse cin­glante dans une vidéo sur Ins­ta­gram. “Je l’ai enten­du dire que Jon Jones pour­rait me défon­cer si nous étions dans une pièce ensemble”, a dit Fury. “Je ne pense pas.”

Appa­rem­ment, Jones a été mis au cou­rant de la conver­sa­tion sur lui et le poten­tiel com­bat contre le cham­pion de boxe, et a lui aus­si répon­du. Dans son mes­sage, Jones pro­pose à Fury de contac­ter le pré­sident de l’UFC Dana White s’il veut mettre les pieds dans l’octogone pour faire de cette fan­tai­sie une réalité.

“Hey Tyson, il semble que Joe ait tou­ché un point sen­sible”, a écrit Jones sur Twit­ter. “J’admets que tu es intou­chable dans le ring en ce moment, mais ne confond pas cela avec ce qui arri­ve­rait si tu met­tais le pied dans ma cage. Si jamais tu veux don­ner des réponses à cer­taines ques­tions, appel Dana. Je peux t’aider.”

Tout en accor­dant à Fury le cré­dit de ses com­pé­tences dans le noble-art, Jones croit que si Fury devait mettre un pied dans son monde, les choses ne se pas­se­raient pas bien. Jones a régné sur la divi­sion des poids lourds légers de l’UFC de 2008 à 2020, rem­por­tant 20 com­bats, avec sa seule défaite étant une dis­qua­li­fi­ca­tion très contro­ver­sée face à Matt Hamill.

Dans ses débuts chez les poids lourds, Jones a encore éta­bli son héri­tage comme l’un des meilleurs com­bat­tants de MMA de tous les temps en reven­di­quant le titre vacant en bat­tant l’ancien cham­pion inté­ri­maire Ciryl Gane à l’UFC 285.

Ni Fury ni Jones n’ont de com­bats actuel­le­ment pré­vu, mais la pro­ba­bi­li­té d’un vrai com­bat, mal­gré l’intérêt mani­fes­té par Fury pour la MMA dans le pas­sé, semble très loin.

Un commentaire

Un commentaire

  1. diakite

    21 mai 2023 à 18:50 at 18:50

    pas sur du tout que jones sort vivant, sur un ring , non, dans une cage oui, dans une pièce c’est sans regles et le mma ce n’est pas de la bagarre de rue

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *