Connect with us

UFC

Jon Jones soumet Ciryl Gane et devient champion des poids-lourds à l’UFC 285

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

jon jones champion

Il s’est écou­lé plus de trois ans depuis le der­nier com­bat de Jon Jones qui fai­sait son retour dans la cage ce same­di à l’UFC 285 à Las Vegas.

Le retour très atten­du n’a duré que 2:04, alors que Jones (27–1) a sou­mis Ciryl Gane (11–2) avec un étran­gle­ment (guillo­tine) dans le pre­mier round pour deve­nir le cham­pion des poids lourds de l’UFC. Le com­bat pour le titre vacant était le com­bat prin­ci­pal de cette soi­rée qui c’est tenu à la T‑Mobile Arena.

Jones, 35 ans, est entré dans une arène sous les accla­ma­tion du public avec la music “The Champ is Here” de Jadakiss.

Le com­bat a com­men­cé avec une touche de gants et un pro­ces­sus de prise de marque s’en est sui­vi. Jones est allé direc­te­ment sur Gane et a fina­le­ment esqui­vé sous un coup de poing gauche. Jones a ensuite réus­si une ame­née au sol. Gane s’est briè­ve­ment levé, mais Jones l’a de nou­veau mis au sol et a sau­té direc­te­ment sur lui. Immé­dia­te­ment, Jones sai­sit le cou de Gane. Après quelques ajus­te­ments de la part de l’A­mé­ri­cain, Gane a été for­cé de taper.

Après le com­bat, le com­men­ta­teur de l’UFC, Joe Rogan, a évo­qué un affron­te­ment poten­tiel contre Stipe Mio­cic lors de l’In­ter­na­tio­nal Fight Week en juillet, ce que Jones a décla­ré qu’il accep­te­rait avec plaisir.

“Oh ouais, bébé,” dit Jones. “Vous vou­lez tous me voir battre Stipe ? Une chose que je sais à pro­pos de l’UFC, c’est que nous don­nons aux fans ce qu’ils veulent voir. Stipe Mio­cic, j’es­père que tu t’en­traînes, mon gars. Tu es le plus grand poids lourd de tous les temps. C’est ce que je veux. Je te veux vrai­ment fort.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *