Connect with us

UFC

Jon Jones soumet Ciryl Gane et devient champion des poids-lourds à l’UFC 285

jon jones champion

Il s’est écou­lé plus de trois ans depuis le der­nier com­bat de Jon Jones qui fai­sait son retour dans la cage ce same­di à l’UFC 285 à Las Vegas.

Le retour très atten­du n’a duré que 2:04, alors que Jones (27–1) a sou­mis Ciryl Gane (11–2) avec un étran­gle­ment (guillo­tine) dans le pre­mier round pour deve­nir le cham­pion des poids lourds de l’UFC. Le com­bat pour le titre vacant était le com­bat prin­ci­pal de cette soi­rée qui c’est tenu à la T‑Mobile Arena.

Jones, 35 ans, est entré dans une arène sous les accla­ma­tion du public avec la music “The Champ is Here” de Jadakiss.

Le com­bat a com­men­cé avec une touche de gants et un pro­ces­sus de prise de marque s’en est sui­vi. Jones est allé direc­te­ment sur Gane et a fina­le­ment esqui­vé sous un coup de poing gauche. Jones a ensuite réus­si une ame­née au sol. Gane s’est briè­ve­ment levé, mais Jones l’a de nou­veau mis au sol et a sau­té direc­te­ment sur lui. Immé­dia­te­ment, Jones sai­sit le cou de Gane. Après quelques ajus­te­ments de la part de l’A­mé­ri­cain, Gane a été for­cé de taper.

Après le com­bat, le com­men­ta­teur de l’UFC, Joe Rogan, a évo­qué un affron­te­ment poten­tiel contre Stipe Mio­cic lors de l’In­ter­na­tio­nal Fight Week en juillet, ce que Jones a décla­ré qu’il accep­te­rait avec plaisir.

“Oh ouais, bébé,” dit Jones. “Vous vou­lez tous me voir battre Stipe ? Une chose que je sais à pro­pos de l’UFC, c’est que nous don­nons aux fans ce qu’ils veulent voir. Stipe Mio­cic, j’es­père que tu t’en­traînes, mon gars. Tu es le plus grand poids lourd de tous les temps. C’est ce que je veux. Je te veux vrai­ment fort.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *