UFC
Jon Jones soumet Ciryl Gane et devient champion des poids-lourds à l’UFC 285
Il s’est écoulé plus de trois ans depuis le dernier combat de Jon Jones qui faisait son retour dans la cage ce samedi à l’UFC 285 à Las Vegas.
Le retour très attendu n’a duré que 2:04, alors que Jones (27–1) a soumis Ciryl Gane (11–2) avec un étranglement (guillotine) dans le premier round pour devenir le champion des poids lourds de l’UFC. Le combat pour le titre vacant était le combat principal de cette soirée qui c’est tenu à la T‑Mobile Arena.
Jones, 35 ans, est entré dans une arène sous les acclamation du public avec la music “The Champ is Here” de Jadakiss.
Le combat a commencé avec une touche de gants et un processus de prise de marque s’en est suivi. Jones est allé directement sur Gane et a finalement esquivé sous un coup de poing gauche. Jones a ensuite réussi une amenée au sol. Gane s’est brièvement levé, mais Jones l’a de nouveau mis au sol et a sauté directement sur lui. Immédiatement, Jones saisit le cou de Gane. Après quelques ajustements de la part de l’Américain, Gane a été forcé de taper.
Après le combat, le commentateur de l’UFC, Joe Rogan, a évoqué un affrontement potentiel contre Stipe Miocic lors de l’International Fight Week en juillet, ce que Jones a déclaré qu’il accepterait avec plaisir.
“Oh ouais, bébé,” dit Jones. “Vous voulez tous me voir battre Stipe ? Une chose que je sais à propos de l’UFC, c’est que nous donnons aux fans ce qu’ils veulent voir. Stipe Miocic, j’espère que tu t’entraînes, mon gars. Tu es le plus grand poids lourd de tous les temps. C’est ce que je veux. Je te veux vraiment fort.”
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »