Connect with us

UFC

Jorge Masvidal révèle avoir touché 5 Millions de dollars pour affronter Kamaru Usman à l’UFC 251

Jorge Mas­vi­dal a affron­té Kama­ru Usman, alors cham­pion des poids wel­ters de l’UFC, avec un pré­avis de seule­ment six jours, au plus fort de la pan­dé­mie de covid-19 lors de l’événement prin­ci­pal de l’UFC 251 à Abu Dha­bi. Mas­vi­dal a rem­pla­cé Gil­bert Burns, qui a été évin­cé après avoir attra­pé le covid.

Consi­dé­rant que Mas­vi­dal a décla­ré avoir gagné 16 000 $ pour son com­bat pour le titre des poids légers Stri­ke­force en 2011, gagner des mil­lions contre Usman était une très bonne opé­ra­tion pour lui – même s’il a perdu.

“Nous avons fini par vendre un peu moins de 1,3 mil­lion de PPV”, a décla­ré Mas­vi­dal dans une inter­view à VladTV. “Si je n’avais pas conclu cet accord avec l’UFC, je n’aurais pas obte­nu près de 5 mil­lions de dol­lars. J’au­rais ven­du le même mon­tant et j’au­rais obte­nu beau­coup moins que 5 mil­lions de dol­lars. Et j’au­rais juste eu l’im­pres­sion de m’être fait avoir. Donc, une par­tie de moi, le côté com­mer­cial, le com­bat­tant en moi était très, très satis­fait et heu­reux – pour mes enfants, pour moi-même, pour ma famille. Mais le gars qui a tou­jours vou­lu cette cein­ture de titre mon­dial ne l’était pas, tu sais ?”

Mas­vi­dal cher­chait à deve­nir le chal­len­ger ini­tial d’Us­man pour le titre pour l’UFC 251, mais ses exi­gences crois­santes ont conduit la pro­mo­tion à offrir le Title Shot à Burns à la place. Mais après le retrait de Burns, Mas­vi­dal a reçu l’ap­pel et ses demandes finan­cières ont fina­le­ment été satisfaites.

“Don­nez-moi plus d’argent, non pas sur la garan­tie, mais sur les pay-per-views que je fait vendre”, a décla­ré Mas­vi­dal. “Si je vends 100 mil­lions de dol­lars de pay-per-views, je veux une part bien plus impor­tante que ce que vous m’offrez. Et cela (les négo­cia­tions) se sont arrê­tées. Nous ne pou­vons tout sim­ple­ment pas faire cela. L’UFC a donc misé sur Burns. Et main­te­nant, l’UFC m’appelle et ils ont besoin de quelqu’un qui puisse le rem­pla­cer avec un pré­avis de six jours.”

“Volez à tra­vers le monde, per­dez 9kg d’eau au cours de ces six jours et bat­tez vous pour un titre mon­dial. Il n’y a qu’un seul enfoi­ré au monde qui pour­rait rece­voir cet appel, et c’est ce mec ici. Mais je devais être payé, et je devais être payé très gras­se­ment pour avoir fait ça. Alors ils ont cédé à toutes mes demandes. Et en ce qui concerne cela, je me suis com­por­té comme un ban­dit parce que j’ai obte­nu ce que je voulais.”

Mas­vi­dal a eu l’opportunité de prendre sa revanche avec Usman moins d’un an plus tard à l’UFC 261, mais a été éli­mi­né au deuxième tour.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *