Actualités
Kamaru Usman : ‘Je vais mettre Jorge Masvidal dans un cercueil cette fois’
Les champions ont rarement besoin d’appeler des challengers, mais le roi des poids welters de l’UFC, Kamaru Usman, n’avait qu’un seul nom en tête après avoir vaincu G
Les champions ont rarement besoin d’appeler des challengers, mais le roi des poids welters de l’UFC, Kamaru Usman, n’avait qu’un seul nom en tête après avoir vaincu Gilbert Burns dans sa dernière défense de titre.
Quelques instants après avoir levé la main lors de l’ événement principal de l’ UFC 258 , Usman a tourné son attention vers son ancien adversaire Jorge Masvidal , qui n’a pas manqué de lui lancer quelques attaques ces derniers temps sur les réseaux sociaux.
Malgré le fait qu’il ait largement dominé Masvidal lors de leur précédente rencontre à l’ UFC 251 , Usman a toujours l’impression d’avoir des affaires inachevées avec le champion « BMF » en raison des circonstances entourant ce combat particulier.
« J’ai dit de mettre un peu de respect sur mon nom pour une raison », a déclaré Usman lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 258.
« Ce combat, il donnait une excuse au cas ou. C’est la seule raison pour laquelle il a pris ce combat. Nous avons essayé de faire ce combat deux fois auparavant. Il a dit non. Quand Khabib [Nurmagomedov] et je pense que c’était [Tony] Ferguson se sont disputés, nous avons essayé. J’ai appelé Dana [White] et j’ai dit « hé, c’est un préavis de deux semaines, je ne m’entraîne vraiment pas mais je peux combattre si vous en avez besoin” et ils ont essayé d’organiser le combat mais Masvidal a dit non. »
« Il a fait une interview où il a dit “oh les chiffres n’étaient pas bons et ceci et cela.” “La seule raison pour laquelle il a pris ce combat sur Fight Island est parce qu’il savait qu’il pouvait évoquer le temps de préparation s’il perdait”. Il s’entraînait tout le temps, mais il dit : « Je n’ai eu que six jours de préavis, c’est pourquoi ça s’est passé comme ça. »
L’UFC avait déjà tenté de réserver le combat, y compris avec des négociations avec Masvidal pour le combat en juillet dernier, qui était censé faire la une de la toute première carte sur Fight Island à Abu Dhabi. Malheureusement, les deux parties n’ont pas pu parvenir à un accord et Gilbert Burns a été désigné n ° 1 à la place.
Malheureusement, Burns est ensuite sorti de la carte après avoir été testé positif au COVID-19 et Masvidal a été obtenu en tant que remplaçant de remplacement avant de perdre sur une décision unanime au profit d’Usman.
Alors que rien n’était idéal dans la façon dont ce combat s’est déroulé, Usman dit que les affirmations de Masvidal selon lesquelles il n’avait que six jours pour se préparer ne permettent même pas à résoudre les problèmes auxquels il a été confronté avant ce même événement.
« On pourrait penser qu’il a appris cela la première fois parce que j’ai traité avec pire », a déclaré Usman. « Tout le monde disait:« Oh, il a pris le combat avec un préavis de six jours », mais devinez quoi ? Je l’ai pris avec un préavis de six jours. J’étais ici à Las Vegas pour rentrer chez moi. Ils m’ont appelé pendant que j’étais entre deux combats à Dallas. J’ai dû laisser mes bagages, quitter l’aéroport, appeler mes parents pour venir me chercher à l’aéroport, ils sont venus me chercher, sont allés directement à Target, ont acheté une balance, ont vérifié la balance. Sans oublier, j’ai mangé comme un cochon la veille parce que j’ai dit que je n’avais pas de combat. J’étais à 195 livres quand je suis monté sur la balance. »
« Appelez l’entraîneur là-bas, Tony Cabello, j’ai dit ‘Hey Tony, nous devons nous entraîner. » J’ai travaillé comme un fou cette nuit-là, je suis descendu d’environ cinq ou six livres, puis je suis monté sur la balance, j’ai dit que nous étions proche du but. Le lendemain, je suis retourné à Vegas, puis je me suis envolé pour Abu Dhabi. J’ai eu peut-être environ quatre jours, je n’ai pas du tout dormi pour me préparer à ce combat et il avait une excuse à cela. »
Quelles que soient les circonstances, Usman a remporté le combat et il semblait qu’il était en paix avec Masvidal après avoir passé 25 minutes dans la cage ensemble.
Ce respect mutuel apparemment rencontré dans les semaines et les mois qui ont suivi la fin de cet événement et maintenant Usman est plus déterminé que jamais à combattre à nouveau Masvidal pour prouver qu’il est le meilleur combattant.
«‘Oh, j’ai pris le combat avec un préavis de six jours, donnez-moi trois semaines et voyez ce que je vais faire. “Je vais te donner tout un camp d’entraînement », a déclaré Usman. « Cette fois, je veux l’arrêter pour de vrai parce que je pense que c’est la seule chose qui va lui faire fermer la bouche. Faire semblant de marcher ici comme s’il était Jésus ou quelque chose comme ça. Eh bien, je vais le mettre dans un cercueil cette fois. »
« Cette fois, je vais l’arrêter. Je vous promets. C’est pourquoi j’ai été déçu de moi-même lors du dernier combat parce que je sais que je peux l’arrêter mais malgré toutes les circonstances qui se sont déroulées, je suis juste allé là-bas et je l’ai dominé du début à la fin. Cette fois, je l’arrêterai s’il veut intervenir. »
Le défi a été relevé, mais Usman n’est toujours pas convaincu qu’une revanche avec Masvidal se produira réellement.
Alors que l’équipe de direction de Masvidal appelait déjà au combat contre Usman après avoir peut-être servi d’entraîneurs lors de la prochaine saison de The Ultimate Fighter, le champion en titre des poids welters n’est pas si sûr que cela se fasse vraiment.
« Il ne veut pas de ce combat. Je vous garantis qu’il ne veut pas de ce combat », a déclaré Usman. « Je ne dirais pas si je ne le voulais pas. Est-ce que je vous ai déjà menti ? À propos de quelques chose ? jamais. »
« J’ai dit ce que je voulais le faire et c’est ce que je vais faire. Voyons si cela se concrétise. »
Retrouvez ci-dessous le replay du passage de Kamaru lors de la conférence de presse d’après combat.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
La revanche Bruno Surace contre Jaime Munguia prévu pour le 12 avril