Connect with us

Actualités

Kamaru Usman : ‘Je vais mettre Jorge Masvidal dans un cercueil cette fois’

Les cham­pions ont rare­ment besoin d’ap­pe­ler des chal­len­gers, mais le roi des poids wel­ters de l’UFC, Kama­ru Usman, n’a­vait qu’un seul nom en tête après avoir vain­cu G

Les cham­pions ont rare­ment besoin d’ap­pe­ler des chal­len­gers, mais le roi des poids wel­ters de l’UFC, Kama­ru Usman, n’a­vait qu’un seul nom en tête après avoir vain­cu Gil­bert Burns dans sa der­nière défense de titre.

Quelques ins­tants après avoir levé la main lors de l’ évé­ne­ment prin­ci­pal de l’ UFC 258 , Usman a tour­né son atten­tion vers son ancien adver­saire Jorge Mas­vi­dal , qui n’a pas man­qué de lui lan­cer quelques attaques ces der­niers temps sur les réseaux sociaux.

Mal­gré le fait qu’il ait lar­ge­ment domi­né Mas­vi­dal lors de leur pré­cé­dente ren­contre à l’ UFC 251 , Usman a tou­jours l’im­pres­sion d’a­voir des affaires inache­vées avec le cham­pion « BMF » en rai­son des cir­cons­tances entou­rant ce com­bat particulier.

« J’ai dit de mettre un peu de res­pect sur mon nom pour une rai­son », a décla­ré Usman lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 258.

« Ce com­bat, il don­nait une excuse au cas ou. C’est la seule rai­son pour laquelle il a pris ce com­bat. Nous avons essayé de faire ce com­bat deux fois aupa­ra­vant. Il a dit non. Quand Kha­bib [Nur­ma­go­me­dov] et je pense que c’é­tait [Tony] Fer­gu­son se sont dis­pu­tés, nous avons essayé. J’ai appe­lé Dana [White] et j’ai dit « hé, c’est un pré­avis de deux semaines, je ne m’en­traîne vrai­ment pas mais je peux com­battre si vous en avez besoin” et ils ont essayé d’or­ga­ni­ser le com­bat mais Mas­vi­dal a dit non. »

« Il a fait une inter­view où il a dit “oh les chiffres n’é­taient pas bons et ceci et cela.” “La seule rai­son pour laquelle il a pris ce com­bat sur Fight Island est parce qu’il savait qu’il pou­vait évo­quer le temps de pré­pa­ra­tion s’il per­dait”. Il s’en­traî­nait tout le temps, mais il dit : « Je n’ai eu que six jours de pré­avis, c’est pour­quoi ça s’est pas­sé comme ça. »

L’UFC avait déjà ten­té de réser­ver le com­bat, y com­pris avec des négo­cia­tions avec Mas­vi­dal pour le com­bat en juillet der­nier, qui était cen­sé faire la une de la toute pre­mière carte sur Fight Island à Abu Dha­bi. Mal­heu­reu­se­ment, les deux par­ties n’ont pas pu par­ve­nir à un accord et Gil­bert Burns a été dési­gné n ° 1 à la place.

Mal­heu­reu­se­ment, Burns est ensuite sor­ti de la carte après avoir été tes­té posi­tif au COVID-19 et Mas­vi­dal a été obte­nu en tant que rem­pla­çant de rem­pla­ce­ment avant de perdre sur une déci­sion una­nime au pro­fit d’Usman.

Kamaru Usman vs Jorge Masvidal

Alors que rien n’é­tait idéal dans la façon dont ce com­bat s’est dérou­lé, Usman dit que les affir­ma­tions de Mas­vi­dal selon les­quelles il n’a­vait que six jours pour se pré­pa­rer ne per­mettent même pas à résoudre les pro­blèmes aux­quels il a été confron­té avant ce même événement.

« On pour­rait pen­ser qu’il a appris cela la pre­mière fois parce que j’ai trai­té avec pire », a décla­ré Usman. « Tout le monde disait:« Oh, il a pris le com­bat avec un pré­avis de six jours », mais devi­nez quoi ? Je l’ai pris avec un pré­avis de six jours. J’é­tais ici à Las Vegas pour ren­trer chez moi. Ils m’ont appe­lé pen­dant que j’é­tais entre deux com­bats à Dal­las. J’ai dû lais­ser mes bagages, quit­ter l’aé­ro­port, appe­ler mes parents pour venir me cher­cher à l’aé­ro­port, ils sont venus me cher­cher, sont allés direc­te­ment à Tar­get, ont ache­té une balance, ont véri­fié la balance. Sans oublier, j’ai man­gé comme un cochon la veille parce que j’ai dit que je n’a­vais pas de com­bat. J’é­tais à 195 livres quand je suis mon­té sur la balance. »

« Appe­lez l’en­traî­neur là-bas, Tony Cabel­lo, j’ai dit ‘Hey Tony, nous devons nous entraî­ner. » J’ai tra­vaillé comme un fou cette nuit-là, je suis des­cen­du d’en­vi­ron cinq ou six livres, puis je suis mon­té sur la balance, j’ai dit que nous étions proche du but. Le len­de­main, je suis retour­né à Vegas, puis je me suis envo­lé pour Abu Dha­bi. J’ai eu peut-être envi­ron quatre jours, je n’ai pas du tout dor­mi pour me pré­pa­rer à ce com­bat et il avait une excuse à cela. »

Quelles que soient les cir­cons­tances, Usman a rem­por­té le com­bat et il sem­blait qu’il était en paix avec Mas­vi­dal après avoir pas­sé 25 minutes dans la cage ensemble.

Ce res­pect mutuel appa­rem­ment ren­con­tré dans les semaines et les mois qui ont sui­vi la fin de cet évé­ne­ment et main­te­nant Usman est plus déter­mi­né que jamais à com­battre à nou­veau Mas­vi­dal pour prou­ver qu’il est le meilleur combattant.

«‘Oh, j’ai pris le com­bat avec un pré­avis de six jours, don­nez-moi trois semaines et voyez ce que je vais faire. “Je vais te don­ner tout un camp d’en­traî­ne­ment », a décla­ré Usman. « Cette fois, je veux l’ar­rê­ter pour de vrai parce que je pense que c’est la seule chose qui va lui faire fer­mer la bouche. Faire sem­blant de mar­cher ici comme s’il était Jésus ou quelque chose comme ça. Eh bien, je vais le mettre dans un cer­cueil cette fois. »

« Cette fois, je vais l’ar­rê­ter. Je vous pro­mets. C’est pour­quoi j’ai été déçu de moi-même lors du der­nier com­bat parce que je sais que je peux l’ar­rê­ter mais mal­gré toutes les cir­cons­tances qui se sont dérou­lées, je suis juste allé là-bas et je l’ai domi­né du début à la fin. Cette fois, je l’ar­rê­te­rai s’il veut intervenir. »

Le défi a été rele­vé, mais Usman n’est tou­jours pas convain­cu qu’une revanche avec Mas­vi­dal se pro­dui­ra réellement.

Alors que l’é­quipe de direc­tion de Mas­vi­dal appe­lait déjà au com­bat contre Usman après avoir peut-être ser­vi d’en­traî­neurs lors de la pro­chaine sai­son de The Ulti­mate Figh­ter, le cham­pion en titre des poids wel­ters n’est pas si sûr que cela se fasse vraiment.

« Il ne veut pas de ce com­bat. Je vous garan­tis qu’il ne veut pas de ce com­bat », a décla­ré Usman. « Je ne dirais pas si je ne le vou­lais pas. Est-ce que je vous ai déjà men­ti ? À pro­pos de quelques chose ? jamais. »

« J’ai dit ce que je vou­lais le faire et c’est ce que je vais faire. Voyons si cela se concrétise. »

Retrou­vez ci-des­sous le replay du pas­sage de Kama­ru lors de la confé­rence de presse d’a­près combat.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *