Connect with us

Actualités

Khabib Nurmagomedov : ‘Dana White, envoie moi le lieu’

Ce mer­cre­di matin, le cham­pion de l’UFC des poids-legers Kha­bib Nur­ma­go­me­dov a pos­ter une publi­ca­tion sur ses réseaux sociaux qui est déjà virale, le Russe laisse co

Khabib Nurmagomedov: 'Dana White, envoie moi le lieu'

Ce mer­cre­di matin, le cham­pion de l’UFC des poids-legers Kha­bib Nur­ma­go­me­dov a pos­ter une publi­ca­tion sur ses réseaux sociaux qui est déjà virale, le Russe laisse com­prendre, ou croire, qu’il pour­rait bien être de retour pour un nou­veau combat.

“C’é­tait cool de te revoir Loren­zo. Dana White, envoie moi le lieu.” Tels sont les mots de Kha­bib sur le post qui est accom­pa­gné d’une pho­to où on le voit en com­pa­gnie de Loren­zo Fer­ti­ta, l’an­cien PDG de l’UFC.

Evi­dem­ment, le post fait actuel­le­ment beau­coup par­ler et mène à de nom­breuses spé­cu­la­tions. On sait que Kha­bib est actuel­le­ment à Las Vegas depuis quelques semaines et qu’il devait jus­te­ment dis­cu­ter avec Dana White de la suite. Même si Kha­bib sem­blait clai­re­ment vou­loir mettre un terme a sa car­rière, il faut avouer que ce nou­veau post sème le trouble. 

“Send me loca­tion” c’est une phrase qui a sou­vent été uti­li­sée par le cham­pion des ‑70kg à chaque fois qu’il avait accep­té un com­bat, peut-être que ces mots n’ont pas été uti­li­sées par hasard cette fois non plus.

Si Kha­bib est bien de retour pour arri­ver au mythique 30–0 que sou­hai­tait son défunt père, il reste main­te­nant à savoir qui aura l’hon­neur d’être son futur adversaire.

Plu­sieurs choix pour­raient être pro­po­sés, Charles Oli­vei­ra était déjà évo­qué, mais il pour­rait y avoir le grand vain­queur du mini tour­noi Gae­thje vs Chand­ler et Poi­rier vs McGre­gor qui se pro­fil pour le mois de mai. Un com­bat avec l’an­cien cham­pion Georges St-Pierre était éga­le­ment évo­qué à un poids inter­mé­diaire mais cette option semble aujourd’­hui la moins probable.

Kha­bib, 32 ans, a fait son der­nier com­bat en octobre 2020 s’im­po­sant par sou­mis­sion face à Jus­tin Gae­thje dans le cadre de sa troi­sième défense de sa cein­ture des lightweights.

A noter que le com­bat­tant d’o­ri­gine Daghes­ta­naise et tou­jours dans les clas­se­ments de l’UFC et occupe tou­jours la place de numé­ro 1 toutes caté­go­ries confondues.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *