Connect with us

UFC

Khabib Nurmagomedov ne veut pas qu’ Islam Makhachev affronte Belal Muhammad

Photo de Belal Muhammad a la pesée de l'UFC

Kha­bib Nur­ma­go­me­dov, membre du Hall of Fame de l’UFC, pré­fé­re­rait ne pas voir les cham­pions de l’UFC Islam Makha­chev et Belal Muham­mad s’affronter.

Le cham­pion des poids légers de l’UFC Makha­chev (25–1) est impa­tient de pas­ser chez les poids wel­ters pour bri­guer le sta­tut de double cham­pion, mais avec Muham­mad (24–3) comme cham­pion actuel des poids wel­ters, ses plans ont été mis en sus­pens. Muham­mad s’est entraî­né avec l’équipe Nur­ma­go­me­dov à de nom­breuses reprises. « The Eagle » admet qu’il serait mal à l’aise d’aider Makha­chev à se pré­pa­rer pour affron­ter Muhammad.

« Si on m’avait deman­dé de com­battre avec Belal quand j’étais un com­bat­tant actif, (j’aurais dit) non », a décla­ré Nur­ma­go­me­dov sur le pod­cast « Pound 4 Pound » avec Hen­ry Ceju­do et Kama­ru Usman. « Mais par exemple, Belal et Islam, OK, il faut leur par­ler. Mon cœur – mon cœur ne va pas bien. Ce serait dif­fi­cile de pré­pa­rer Islam à battre Belal. »

Nur­ma­go­me­dov, qui a accu­lé Muham­mad pour sa vic­toire par TKO contre Sean Bra­dy à l’UFC 280, admet qu’il ne serait pas facile de pla­ni­fier le match pour le cham­pion des poids wel­ters, qui est res­té invain­cu lors de ses 11 der­niers combats.

« Je ne pense pas que cela arri­ve­ra un jour », a décla­ré Nur­ma­go­me­dov à pro­pos de Makha­chev vs Muham­mad. « Pour moi, ce sera très dif­fi­cile de pré­pa­rer quelqu’un à battre Belal. Si vous vou­lez battre Belal, je pense que vous devez l’arrêter. Sans arrêt, ce sera très dif­fi­cile. Que ferez-vous ?”

« OK, si vous le faites tom­ber, ce sera très dif­fi­cile de le contrô­ler pen­dant 25 minutes, tout d’abord. Deuxiè­me­ment, il est très dif­fi­cile de le domi­ner en attaque pen­dant 25 minutes parce qu’il mélange les coups. Il ne reste pas avec vous pen­dant 25 minutes. Il lutte et frappe, lutte et frappe. Il est bon. »

Au lieu de cela, Nur­ma­go­me­dov sug­gère à Muham­mad de com­battre Kama­ru Usman, si le « cau­che­mar nigé­rian » peut rebon­dir avec une grosse victoire.

« Je pense que je veux voir ce com­bat (Muham­mad contre Usman) », a décla­ré Nur­ma­go­me­dov. « Je veux le voir parce que Kama­ru le mérite. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Kama­ru mérite ce com­bat. Bien sûr, il y a Shav­kat (Rakh­mo­nov) sur la ligne, mais je pense que si Kama­ru bat un gars, quelqu’un comme Jack Del­la Mad­da­le­na, il pour­rait se battre pour le titre. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *