Connect with us

UFC

Khabib NURMAGOMEDOV prend 9 mois de suspension et 500K Dollars d’amende.

Et oui alors que l’ac­tuel Cham­pion UFC de la divi­sion des Light­weights Kha­bib NURMAGOMEDOV fetait sa grande vic­toire face à Conor McGRE­GOR en octobre der­nier, le Ru

Khabib NURMAGOMEDOV prend 9 mois de suspension et 500K Dollars d'amende.

Et oui alors que l’ac­tuel Cham­pion UFC de la divi­sion des Light­weights Kha­bib NURMAGOMEDOV fetait sa grande vic­toire face à Conor McGRE­GOR en octobre der­nier, le Russe n’é­tait cepen­dant pas aus­si serein qu’il aurait pu l’être à cause de cette alter­ca­tion mémo­rable sur­ve­nue à la fin de son com­bat face à Conor.

En effet, la NAC n’a bien sur pas lais­sé pas­ser cette affaire et a don­née son ver­dict aujourd’­hui. Les 5 membres du comi­té ont voté pour une sus­pen­sion de 9 mois et une amende de 500.000 Dol­lars contre Kha­bib pour avoir “déra­pé” lors de l’UFC 229.

Cette sus­pen­sion sera rétro-active au 6 octobre 2018 et pour­ra être réduite de 3 mois si Kha­bib accepte de par­ti­ci­per a un pro­gramme public sur l’an­ti-inti­mi­da­tion. Ain­si, Kha­bib pour­rait donc être de retour dans l’oc­to­gone à par­tir du 6 avril prochain.

Pour rap­pel, après s’être impo­sé sur McGRE­GOR, NURMAGOMEDOV avait sau­té de la cage pour atta­quer Dil­lion DANIS, membre de la Team de Conor ce qui avait entraî­né une impres­sion­nante émeute. De son coté, Conor, qui était encore dans la cage, avait échan­gé quelques coups avec l’é­quipe de Kha­bib dont le com­bat­tant Zubai­ra TUKHUGOV.

Pour infor­ma­tion, ni Kha­bib ni Conor n’é­taient pré­sents à l’au­dience ce qui explique sur­ement cette peine assez lourde.

Le coéqui­pier de Kha­bib, Abu­ba­kar NURMAGOMEDOV a lui éco­pé de 25.000$ d’a­mende et d’un an de sus­pen­sion tout comme Zubai­ra TUKHUGOV.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *