Connect with us

UFC

Khamzat Chimaev forfait, Robert Whittaker affronte désormais Ikram Aliskerov lors du combat vedette de l’UFC Arabie Saoudite

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de ikram aliskerov
Photo Zuffa LLC / Getty

La toute pre­mière carte UFC en Ara­bie Saou­dite vient d’a­voir un nou­veau com­bat principal.

Kham­zat Chi­maev a été enle­vé de la carte après être tom­bé “sérieu­se­ment malade” et il a été rem­pla­cé par l’espoir très van­té des poids moyens Ikram Alis­ke­rov, qui affron­te­ra désor­mais l’ancien cham­pion de l’UFC Robert Whit­ta­ker en tête d’affiche le 22 juin à Riyad.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a annon­cé jeu­di le chan­ge­ment de carte.

C’est évi­dem­ment une mau­vaise nou­velle pour Chi­maev, qui espé­rait rem­por­ter une chance au titre en bat­tant un ancien cham­pion recon­nu comme Whit­ta­ker. Désor­mais, le Tchét­chène invain­cu doit attendre une date indé­ter­mi­née dans le futur, une fois qu’il sera à nou­veau en bonne san­té, pour reprendre l’action.

Quant à Alis­ke­rov, le Russe de 31 ans a la plus grande oppor­tu­ni­té de sa vie après avoir ini­tia­le­ment pré­vu de par­ti­ci­per au co-main event de la carte UFC Vegas 93 de same­di de l’UFC APEX à Las Vegas. Au lieu de cela, il repous­se­ra la date de son com­bat d’une semaine avec une chance d’affronter Whit­ta­ker dans l’événement prin­ci­pal d’Arabie Saoudite.

Depuis son arri­vée à l’UFC, Alis­ke­rov a été une boule de démo­li­tion humaine, déchi­rant ses deux pre­miers adver­saires en moins de cinq minutes au total avec des KO contre Warl­ley Alves et Phil Hawes. Le seul défaut sur l’ensemble du CV d’Aliskerov est une défaite en 2019 contre Chimaev.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *