Connect with us

UFC

Khamzat Chimaev forfait, Robert Whittaker affronte désormais Ikram Aliskerov lors du combat vedette de l’UFC Arabie Saoudite

photo de ikram aliskerov
Photo Zuffa LLC / Getty

La toute pre­mière carte UFC en Ara­bie Saou­dite vient d’a­voir un nou­veau com­bat principal.

Kham­zat Chi­maev a été enle­vé de la carte après être tom­bé “sérieu­se­ment malade” et il a été rem­pla­cé par l’espoir très van­té des poids moyens Ikram Alis­ke­rov, qui affron­te­ra désor­mais l’ancien cham­pion de l’UFC Robert Whit­ta­ker en tête d’affiche le 22 juin à Riyad.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a annon­cé jeu­di le chan­ge­ment de carte.

C’est évi­dem­ment une mau­vaise nou­velle pour Chi­maev, qui espé­rait rem­por­ter une chance au titre en bat­tant un ancien cham­pion recon­nu comme Whit­ta­ker. Désor­mais, le Tchét­chène invain­cu doit attendre une date indé­ter­mi­née dans le futur, une fois qu’il sera à nou­veau en bonne san­té, pour reprendre l’action.

Quant à Alis­ke­rov, le Russe de 31 ans a la plus grande oppor­tu­ni­té de sa vie après avoir ini­tia­le­ment pré­vu de par­ti­ci­per au co-main event de la carte UFC Vegas 93 de same­di de l’UFC APEX à Las Vegas. Au lieu de cela, il repous­se­ra la date de son com­bat d’une semaine avec une chance d’affronter Whit­ta­ker dans l’événement prin­ci­pal d’Arabie Saoudite.

Depuis son arri­vée à l’UFC, Alis­ke­rov a été une boule de démo­li­tion humaine, déchi­rant ses deux pre­miers adver­saires en moins de cinq minutes au total avec des KO contre Warl­ley Alves et Phil Hawes. Le seul défaut sur l’ensemble du CV d’Aliskerov est une défaite en 2019 contre Chimaev.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *