Connect with us

UFC

Khamzat Chimaev va subir une opération chirurgicale et promet de “revenir et d’écraser quelqu’un” lors de son retour à l’UFC

Le concur­rent de l’UFC, Kham­zat Chi­maev, devrait bien­tôt pas­ser sous le bis­tou­ri, ce qui le tien­dra à l’é­cart au cours des pro­chains mois.

Chi­maev (13–0) s’est déchi­ré un liga­ment de la main droite lors du pre­mier tour de sa vic­toire ser­rée contre Kama­ru Usman en octobre der­nier à l’UFC 294. Lors d’un récent Ins­ta­gram Live (avec MMA Cra­zy) , Chi­maev a fait le point sur son retour.

“Je vais subir une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale, une opé­ra­tion dans une ou deux semaines”, a décla­ré Chi­maev. “Après ça, je sui­vrai la réédu­ca­tion, puis je revien­drai et j’é­cra­se­rai quelqu’un.”

Chi­maev contre Usman était consi­dé­ré comme un com­bat n°1 chez les poids moyens par le PDG de l’UFC, Dana White, mais la bles­sure de Chi­maev a ouvert la porte à Dri­cus Du Ples­sis, qui va main­te­nant com­battre contre le cham­pion des poids moyens Sean Stri­ck­land.

Les deux hommes seront en tête d’af­fiche de l’UFC 297 le 20 jan­vier au Sco­tia­bank Are­na de Toron­to. Stri­ck­land n’a jamais été convain­cu que Chi­maev était un chal­len­ger légi­time pour le titre après avoir devan­cé Usman, un ancien cham­pion des poids wel­ters qui n’avait jamais com­bat­tu chez les 84kg.

Inter­ro­gé sur un éven­tuel retour à l’UFC 300 en avril, Chi­maev était ouvert à l’idée.

“Dites à Dana White (de) faire en sorte que cela se pro­duise”, a décla­ré Chimaev.

Les trois der­nières vic­toires de Chi­maev sont sur­ve­nues dans le cadre d’une guerre totale avec l’ancien chal­len­ger au titre Gil­bert Burns à l’UFC 273, une sou­mis­sion rapide contre Kevin Hol­land à l’UFC 279 et plus récem­ment une déci­sion majo­ri­taire contre Usman lors de son retour aux poids moyens.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *