Connect with us

UFC

l’Ancien champion du ONE et du BELLATOR Ben ASKREN affrontera Robbie LAWLER pour ses débuts à l’UFC

L’in­for­ma­tion vient d’être annon­cée par ">

l'Ancien champion du ONE et du BELLATOR Ben ASKREN affrontera Robbie LAWLER pour ses débuts à l'UFC

L’in­for­ma­tion vient d’être annon­cée par ESPN il y a quelques heures, l’an­cien cham­pion du ONE Cham­pion­ship Ben ASKREN devrait faire ses débuts à l’UFC le 2 mars pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC 235, il y affron­te­ra Rob­bie LAWLER.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Ben ASKREN (18–0) vient de rejoindre les rangs de l’UFC et les fans de MMA l’at­tendent avec impa­tience. Et pour cause, invain­cu en chez les pros avec 18 vic­toires dont 11 avant la limite et 1 NC au comp­teurs, l’A­mé­ri­cain est consi­dé­ré comme l’un des meilleurs com­bat­tants de sa divi­sion, celles des ‑77kg. 

Après avoir rem­porte le tour­noi du Bel­la­tor sai­son 2 et la cein­ture des Wel­ter­weights en 2010, Ben remet­tra ce titre en jeu 4 fois entre 2011 et 2013 face à notam­ment à Karl AMOUSSOU (24–8‑2) qu’il vain­cra par TKO (arrêt médical).

En 2014 ASKREN rejoint le ONE Cham­pion­ship et s’offre la cein­ture lors de son deuxième com­bat avec cette orga­ni­sa­tion en s’im­po­sant par TKO sur Noba­tat­su SUZUKI (11–3‑2). Il remet­tra cette cein­ture en jeu 4 fois éga­le­ment et s’im­po­se­ra sur Shi­nya AOKI par TKO en seule­ment 57 secondes, un suc­cès réa­li­sé en novembre 2017 et qui est actuel­le­ment son der­nier combat.

C’est un com­bat­tant très tech­nique et très poly­va­lent éga­le­ment ( 6 vic­toires par TKO et 5 par sou­mis­sion) et il se devait de venir à l’UFC pour pou­voir y affron­ter les gros noms de la caté­go­rie pré­sents et offrir au public quelques com­bats qui s’an­noncent gran­diose si tout ce passe bien.

Pré­vu pour l’UFC 233, ses débuts l’op­po­se­ront donc à son com­pa­triote très expé­ri­men­té Rob­bie LAWLER (28–12) ancien­ne­ment cham­pion du Super­Brawl, de l’I­CON Sport, de l’E­LI­TEXC et der­niè­re­ment de l’UFC.

Cham­pion Wel­ter­weight de l’UFC en 2014 grâce à une vic­toire par déci­sion par­ta­gée sur Joh­ny HENDRICKS, LAWLER avait réus­si deux défenses de titre face à Rory McDO­NALD et Car­los CONDIT avant de le prendre face à Tyron WOODLEY le 30 juillet 2016. Son der­nier com­bat s’est tenu le 16 décembre der­nier et s’est sol­dé par un revers par déci­sion face à Rafael DOS ANJOS.

Le com­bat est en cour de fina­li­sa­tion selon Dana WHITE mais l’UFC ne l’a cepen­dant pas encore officialisé.

Plus d’in­fos ASAP.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *