UFC
Le “coup de gueule” de Morgan Charrière sur la présence “banalisée” des combattants Français à l’UFC
Depuis quelques années, la présence des combattants Français à l’UFC a plus que doublée et on compte maintenant pas moins de onze représentants tricolores dans l’octogone contre trois ou quatre avant la légalisation du MMA en France.
L’UFC est sans nul doute l’organisation la plus sélective et la plus difficile à intégrer ce qui est valorisant pour ceux qui y arrive. Mais certains fans ne semblent pas mesurer les efforts nécessaires pour la réalisation de cet objectif convoité par tous les jeunes combattants de MMA et “banalisent” la réussite des heureux élus.
C’est ce que pense Morgan Charrière qui n’a pas hésité à soulever le problème durant une interview avec RMC Sport dans le cadre de la promotion de son prochain combat qui se tiendra ce samedi à Las Vegas.
” Je trouve qu’on commence à être pas mal de Français à l’UFC et avant, avoir juste un Français à l’UFC, c’était quelque chose d’incroyable. Maintenant, on a des Français qui sont classés et je trouve qu’on ne leur rend pas encore [assez] justice de ce que c’est que d’être classé à l’UFC. Ce n’est pas facile, ce n’est pas facile, ça a été banalisé, moi je trouve, et c’est très dur déjà de rentrer à l’UFC, d’y rester, de gagner et après d’atteindre le top et de faire une ceinture encore plus. Donc voilà.”
Charrière, 28 ans, affrontera l’Américain Chepe Mariscal lors de la carte principale de l’UFC Allen vs Curtis 2 et tentera de remporter sa deuxième victoire en autant de sorties avec l’organisation américaine qu’il a rejoint en septembre dernier.
N’oubliez pas de suivre Boxemag sur les réseaux sociaux TikTok, Threads, Twitter, Instagram et Youtube si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou sur d’autres actualités des sports de combat !
-
Boxe20 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper