Connect with us

UFC

Le “coup de gueule” de Morgan Charrière sur la présence “banalisée” des combattants Français à l’UFC

photo de Morgan Charrière

Depuis quelques années, la pré­sence des com­bat­tants Fran­çais à l’UFC a plus que dou­blée et on compte main­te­nant pas moins de onze repré­sen­tants tri­co­lores dans l’oc­to­gone contre trois ou quatre avant la léga­li­sa­tion du MMA en France.

L’UFC est sans nul doute l’or­ga­ni­sa­tion la plus sélec­tive et la plus dif­fi­cile à inté­grer ce qui est valo­ri­sant pour ceux qui y arrive. Mais cer­tains fans ne semblent pas mesu­rer les efforts néces­saires pour la réa­li­sa­tion de cet objec­tif convoi­té par tous les jeunes com­bat­tants de MMA et “bana­lisent” la réus­site des heu­reux élus.

C’est ce que pense Mor­gan Char­rière qui n’a pas hési­té à sou­le­ver le pro­blème durant une inter­view avec RMC Sport dans le cadre de la pro­mo­tion de son pro­chain com­bat qui se tien­dra ce same­di à Las Vegas. 

” Je trouve qu’on com­mence à être pas mal de Fran­çais à l’UFC et avant, avoir juste un Fran­çais à l’UFC, c’é­tait quelque chose d’in­croyable. Main­te­nant, on a des Fran­çais qui sont clas­sés et je trouve qu’on ne leur rend pas encore [assez] jus­tice de ce que c’est que d’être clas­sé à l’UFC. Ce n’est pas facile, ce n’est pas facile, ça a été bana­li­sé, moi je trouve, et c’est très dur déjà de ren­trer à l’UFC, d’y res­ter, de gagner et après d’at­teindre le top et de faire une cein­ture encore plus. Donc voilà.”

Char­rière, 28 ans, affron­te­ra l’A­mé­ri­cain Chepe Maris­cal lors de la carte prin­ci­pale de l’UFC Allen vs Cur­tis 2 et ten­te­ra de rem­por­ter sa deuxième vic­toire en autant de sor­ties avec l’or­ga­ni­sa­tion amé­ri­caine qu’il a rejoint en sep­tembre dernier.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *