Connect with us

MMA

Le Lyonnais Yanis Ghemmouri fera son prochain combat avec l’UFC en Arabie Saoudite

Yanis Ghemmouri vs Payton Talbott

Le com­bat­tant de Lyon Yanis Ghem­mou­ri connait main­te­nant la date de son pre­mier com­bat de l’année.

Selon le jour­na­liste recon­nu Big Mar­cel (Euro­sport), le Fran­co-Alge­rien se ren­dra en Ara­bie Saou­dite le same­di 2 mars pour y affron­ter le Bré­si­lien Vini­cius De Oli­vei­ra. Le com­bat est pré­vu en trois rounds de cinq minutes chez les poids coqs (61kg) et devrait se tenir lors de la carte pré­li­mi­naire de l’événement.

Ghem­mou­ri, 28 ans, a fait ses débuts à l’UFC le 2 sep­tembre lors du retour de l’or­ga­ni­sa­tion amé­ri­caine à Paris. Ini­tia­le­ment pré­vu pour affron­ter Cao­lan Lough­ran, le repré­sen­tant de la Cli­max Fight Aca­dé­mie a fina­le­ment retrou­vé son com­pa­triote William Gomis. La ren­contre a été rem­por­tée par ce der­nier après que l’ar­bitre ait stop­per le com­bat suite à un coup proche des par­ties qui a ame­né à de nom­breuses discussions.

Avant cela, Ghem­mou­ri était sur une série de 9 vic­toires depuis 2016 avec notam­ment un 3/3 au BRAVE CF.

De Oli­vei­ra, 28 ans éga­le­ment, tota­lise un pal­ma­rès de 19–3 et fera son pre­mier com­bat avec l’UFC. Le bré­si­lien a signé avec l’or­ga­ni­sa­tion après avoir réus­si son test au Dana White Conten­ders Series en sep­tembre dernier.

Vini­cius a été cham­pion de l’UAE War­riors en 2021. Sur ses 19 vic­toires, pas moins de 15 sont par T/KO et 2 par sou­mis­sion ce qui lui donne un taux de fini­tion par­ti­cu­liè­re­ment impres­sion­nant de 90% de vic­toires avant la limite.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *