Actualités
Les combats UFC en direct à la télévision en France, Belgique, Suisse et Luxembourg
Paris, le 19 janvier 2021 – RMC SPORT et l’UFC (Ultimate Fighting Championship), première organisation mondiale d’arts martiaux mixtes (MMA), annoncent ce jour un no
Paris, le 19 janvier 2021 – RMC SPORT et l’UFC (Ultimate Fighting Championship), première organisation mondiale d’arts martiaux mixtes (MMA), annoncent ce jour un nouveau partenariat pour la diffusion de tous les événements UFC en France.
Très attendu par les fans de MMA du pays, ce partenariat permet aux chaînes RMC SPORT de proposer de nouveau aux téléspectateurs français tous les principaux combats en exclusivité (y compris depuis les DOM-TOM et Monaco), ainsi qu’en Andorre, au Luxembourg, en Belgique, en Suisse et à Maurice. Les phases préliminaires des tournois seront également diffusées lorsqu’un athlète français sera en compétition.
Avec ce retour des compétitions UFC sur les écrans, RMC SPORT montre sa volonté de reconquérir des droits sportifs qui mobilisent une forte communauté d’amateurs d’arts martiaux, et de satisfaire ses abonnés avec des événements sportifs majeurs.
RMC SPORT renforce ainsi la visibilité de la discipline en France à l’heure où de grandes affiches ont pu être programmées par l’UFC malgré le contexte sanitaire.
RMC Sport inaugurera ce nouveau partenariat dès mercredi 20 janvier avec la diffusion de l’UFC FIGHT NIGHT : CHIESA vs MAGNY, qui se déroulera en direct depuis l’UFC Fight Island, à Abu Dhabi. La diffusion débutera à 20h30 sur RMC SPORT 2 avec les meilleures têtes d’affiche, ainsi que les débuts en UFC de la combattante niçoise, Manon Fiorot, qui affrontera l’Américaine Victoria Leonardo.
Ce week-end verra également le retour de la légende Conor McGregor qui affrontera Dustin Poirier dans un combat revanche très attendu. UFC 257 : POIRIER vs McGREGOR 2, en direct sur RMC Sport 1 à partir de 4h.
Cette signature entre RMC SPORT et l’UFC vient par ailleurs ponctuer une année 2020 qui aura marqué un réel tournant pour l’histoire du MMA sur le territoire avec notamment la légalisation de sa pratique professionnelle par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et le développement de la formation et du coaching MMA sous l’égide de la Fédération Française de Boxe (FFB).
De plus, l’autorisation de la diffusion des combats UFC par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel permet d’accroitre la popularité de ce sport et légitime la diffusion d’événements MMA en France.
Pour Arthur Dreyfuss, Directeur Général d’Altice Médias, « RMC SPORT est le partenaire historique de l’UFC et, avec ce nouvel engagement fort, nous montrons notre attachement à une discipline dont les amateurs en France sont toujours plus nombreux. RMC SPORT répond à une attente forte des abonnés et à une volonté de conserver des droits sportifs attractifs. Allier l’expertise de RMC SPORT dans la diffusion d’événements sportifs à celle de l’UFC promet aux téléspectateurs de vivre d’intenses moments de sport sur nos antennes ».
David Shaw, vice-président de l’UFC® international et contenu, déclare : « Nous avons développé un excellent partenariat avec RMC Sport au fil des années. Ils ont toujours faire preuve d’un grand enthousiasme et d’une forte volonté de promouvoir et développer notre sport en France. Nous sommes très heureux d’ouvrir un nouveau chapitre dans notre objectif commun d’accompagner la croissance du MMA en France ».
-
Boxe23 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper