Connect with us

UFC

Marcin Tybura prêt à remplacer Jon Jones ou Ciryl Gane à l’UFC 285

marcin tybura jon jones ciryl gane ufc

LAS VEGAS – Bien que cela ne se soit pas dérou­lé comme il l’es­pé­rait, Mar­cin Tybu­ra n’é­tait pas en mesure de se plaindre de sa vic­toire de samedi.

Tybu­ra (24–7) a sur­pas­sé Bla­goy Iva­nov (19–5) sur la carte prin­ci­pale de l’UFC Vegas 67 à Las Vegas. Cela lui a per­mis de signer une seconde vic­toire consé­cu­tive après une défaite contre Alexan­der Vol­kov en 2021, et cela lui fait main­te­nant sept vic­toires au cours de ses huit der­nières sor­ties, ce qui fait de lui un com­bat­tant notable.

“Mon état d’es­prit était d’en faire un peu plus, mais une vic­toire reste une vic­toire”, a décla­ré Tybu­ra lors de sa confé­rence de presse d’a­près com­bat. “Il est vrai­ment dif­fi­cile de me rap­pro­cher de lui. C’est un gars très solide et il est dif­fi­cile de bien paraître contre lui. Je pense que j’ai été capable de le dépas­ser au moins un round et je l’ai domi­né au sol.

Cette vic­toire ne fera sans doute pas de Tybu­ra le pro­chain chal­len­ger au titre, mais cela se rapproche.

La divi­sion des poids lourds de l’UFC est en pleine ébul­li­tion depuis l’an­nonce du départ du cham­pion Fran­cis Ngan­nou. Sa cein­ture vacante sera à gagner à l’UFC 285 en mars entre l’an­cien cham­pion de longue date des poids lourds légers Jon Jones et l’an­cien cham­pion par inté­rim Ciryl Gane. Jones se bat­tra pour la pre­mière fois en plus de trois ans.

Tybu­ra a décla­ré que si quelque chose arri­vait à l’un de ces deux-là, il serait prêt à rece­voir un appel.

“Si quel­qu’un se retire de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal dans un mois dans le com­bat pour le titre des poids lourds, je peux intervenir.”

Mais à part cela, Tybu­ra a décla­ré qu’il pen­sait que Jones pou­vait reve­nir de sa longue pause avec une victoire.

“C’est dif­fi­cile pour moi de dire avec cer­ti­tude parce que je ne sais pas com­ment Jon Jones se com­por­te­ra après trois ans d’ar­rêt et un chan­ge­ment de caté­go­rie de poids”, a décla­ré Tybu­ra. “Mais je le vois comme le GOAT, donc je pense qu’il revien­dra comme à son prime et il gagne­ra le combat.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *