Connect with us

UFC

Max Holloway accepte d’affronter Charles Oliveira pour la ceinture BMF cet été

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Max Holloway forfait

Max Hol­lo­way veut mettre son sta­tut BMF en jeu contre Charles Oli­vei­ra cet été.

Les anciens cham­pions de l’UFC se sont ren­con­trés pour la pre­mière fois il y a 10 ans. Mal­heu­reu­se­ment, leur com­bat poids plume orga­ni­sé lors de l’UFC Fight Night 74 en août 2015 a été écour­té en rai­son d’une bles­sure d’O­li­vei­ra (35–10).

Au cours des années qui ont sui­vi, Hol­lo­way (26–8) et Oli­vei­ra ont rem­por­té les titres divi­sion­naires de l’UFC, mais main­te­nant les deux com­bat­tants pré­fé­rés des fans veulent se ren­con­trer à nou­veau pour déter­mi­ner qui est le Bad­dest Motherf*cker de la planète.

À l’UFC 311, « Do Bronx » a expri­mé son désir de se battre à nou­veau avec l’ac­tuel cham­pion des poids légers Islam Makha­chev. Oli­vei­ra a décla­ré plus tard qu’il serait prêt à affron­ter « Bles­sed » pour le titre BMF si Makha­chev se repose jus­qu’en octobre. Hol­lo­way a répon­du à la cita­tion par­ta­gée par Cham­pion­ship Rounds et a offert une réponse courte mais simple, sug­gé­rant une date pour l’affrontement.

« Inter­na­tio­nal Fight Week ? » a écrit Hol­lo­way sur X (ancien­ne­ment Twitter).

https://twitter.com/BlessedMMA/status/1881835440900346203

L’UFC orga­nise géné­ra­le­ment l’In­ter­na­tio­nal Fight Week en juin à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas, mais la pro­mo­tion n’a pas encore offi­ciel­le­ment annon­cé de date pour l’é­vé­ne­ment pay-per-view de cette année.

Hol­lo­way a rem­por­té la cein­ture BMF en met­tant KO Jus­tin Gae­thje à l’UFC 300, un moment fort et déjà culte. Pour sont com­bat sui­vant, Hol­lo­way a défié Ilia Topu­ria pour le titre des poids plumes à l’UFC 308, mais n’a pas réus­si à récu­pé­rer l’or. Il a depuis décla­ré que son ave­nir serait dans la divi­sion des poids légers.

Si ce match pro­po­sé finit par être le pro­chain com­bat pour les deux, Oli­vei­ra inter­vien­drait après une vic­toire par déci­sion una­nime contre Michael Chand­ler à l’UFC 309 en novembre.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *