Connect with us

UFC

Merab Dvalishvili va enfin combattre pour le titre UFC contre Sean O’Malley ‘C’est une date parfaite, pour la ceinture, et j’ai hâte’

Le Geor­gien Merab Dva­li­sh­vi­li va ten­ter de deve­nir cham­pion de l’UFC ce same­di lors de l’UFC 306 lors­qu’il affron­te­ra Sean O’Malley

photo de merab-dvalishvili

Merab Dva­li­sh­vi­li n’arrête pas d’interpeller le cham­pion des poids coq Sean O’Malley depuis saa pre­mière vic­toire dans l’Octogone en sep­tembre 2018.

Six ans plus tard, ils se ren­con­tre­ront enfin à l’UFC 306 lors du tout pre­mier évé­ne­ment spor­tif orga­ni­sé à la Sphère à Las Vegas, Neva­da. Dva­li­sh­vi­li a visua­li­sé ce moment, en com­pé­ti­tion pour un titre UFC, depuis qu’il a enfi­lé les gants de quatre oz.

« C’est un rêve deve­nu réa­li­té », a décla­ré Dva­li­sh­vi­li. « C’est pour cela que je m’entraînais dur, et main­te­nant je me bats pour le titre, mais je dois m’assurer de tra­vailler dur et je veux gagner ce com­bat pour le titre, pas seule­ment me battre pour la cein­ture, mais gagner et faire de grandes choses avec. »

Sur son che­min se trouve l’un des meilleurs stri­kers que l’UFC ait jamais vu. En 12 com­bats à l’UFC, O’Malley a rem­por­té 10 vic­toires, dont six par KO, et il a non seule­ment ter­mi­né l’un des plus grands cham­pions poids coq de tous les temps, mais a éga­le­ment défen­du sa cein­ture avec peu de résistance.

« Sean O’Malley est un grand com­bat­tant », a décla­ré Dva­li­sh­vi­li. « Je le res­pecte en tant que com­bat­tant. Il a une bonne puis­sance de frappe, c’est un grand cham­pion et c’est un bon défi pour moi. J’ai hâte. Je vou­lais le com­battre depuis 2018. Je l’appelais. D’une cer­taine manière, ce com­bat n’a pas eu lieu avant, mais c’est le moment idéal. Nous nous bat­tons main­te­nant. C’est une date par­faite, pour la cein­ture, et j’ai hâte. »

En pré­pa­ra­tion de ce com­bat, Dva­li­sh­vi­li s’est ren­du au Mexique pour s’entraîner à la boxe. Bien que Dva­li­sh­vi­li semble avoir un avan­tage en grap­pling dans ce match, sur le papier, il veut com­battre dans un style mexi­cain same­di soir, en uti­li­sant une pres­sion constante vers l’avant et en boxant pour bri­ser O’Malley jusqu’à un éven­tuel KO. Après tout, l’UFC 306, éga­le­ment connu sous le nom de Riyadh Sea­son Noche UFC, est un hom­mage et une célé­bra­tion de l’impact du Mexique sur les sports de combat.

« J’aime le pays du Mexique et j’aime les Mexi­cains parce qu’ils sont des tra­vailleurs achar­nés », a décla­ré Dva­li­sh­vi­li. « Ils se sou­tiennent les uns les autres et j’adore ça. Ce sont des gens coriaces, des guer­riers, ils se sou­tiennent les uns les autres et ils sont sou­dés. J’ai l’impression d’être l’un d’eux. Je suis un guer­rier, j’aime sou­te­nir mes amis, mon peuple. Nous avons une connexion et je vais repré­sen­ter le Mexique. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *