Connect with us

UFC

Merab Dvalishvili malmène Sean O’Malley et devient champion des poids coqs de l’UFC

Photo de Merab Dvalishvili avec la ceinture de l'UFC

La cou­ronne des ‑61kg est main­te­nant sur la tête de Merab Dva­li­sh­vi­li !

Ce same­di, en direct du main event de l’UFC 306 qui s’est tenu à la Sphère de Las Vegas, le Geor­gien a détrô­né Sean O’Mal­ley de sa place de champion.

Dva­li­sh­vi­li, 33 ans, a domi­né le com­bat du début à la fin et s’est octroyé une vic­toire par déci­sion una­nime assez nette même si sur le papier cela semble un peu plus ser­ré. Deux juges ont don­né un score de 48–47 et le troi­sième a don­né 49–46.

Dva­li­sh­vi­li a été éten­du sur O’Malley pen­dant la majeure par­tie des cinq rounds. Il a été agres­sif et a mis la pres­sion pour désta­bi­li­ser O’Malley, qui était en grande par­tie inéf­fi­cace. Son car­dio et son rythme ont une fois de plus fait la dif­fé­rence et ont ren­for­cé son sur­nom de « The Machine ».

O’Malley a eu un troi­sième round com­pé­ti­tif et un cin­quième round réus­si (grâce à un coup au corps), mais en dehors de cela, le suc­cès a été limité.

A lire également :

Dva­li­sh­vi­li pro­longe sa séquence de vic­toires à quatre. Il a abor­dé l’é­vé­ne­ment très confiant, grâce à des vic­toires sur Jose Aldo, Petr Yan et Hen­ry Cejudo.

Dans la défaite, O’Mal­ley échoue dans sa deuxième ten­ta­tive de défense du titre. Avant la défaite de same­di, sa seule autre défaite était un TKO sur bles­sure contre Mar­lon Vera en 2020. Il a rem­por­té le titre contre Alja­main Ster­ling en août 2023 et l’a défen­du contre Mar­lon Vera en mars 2024.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *