Connect with us

UFC

Michael Chandler réagit à l’annulation de son combat contre Conor McGregor à l’UFC 303

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Michael Chandler

Michael Chand­ler savait dans quoi il s’embarquait avec Conor McGre­gor.

Jeu­di soir, le PDG de l’UFC, Dana White, a annon­cé que le duel très atten­du entre Chand­ler et Conor McGre­gor ne fai­sait plus par­tie de l’UFC 303. Le com­bat des poids wel­ters devait figu­rer en tête d’af­fiche de la carte du 29 juin à Las Vegas, mais McGre­gor a été contraint de se reti­rer en rai­son d’une blessure.

Le spon­sor Mega­Fit Meals a publié une décla­ra­tion en col­la­bo­ra­tion avec Chand­ler sur cette annonce ven­dre­di, recon­nais­sant que réser­ver un com­bat avec McGre­gor était “le risque le plus élevé”.

“[McGre­gor] n’a jamais été une valeur sûre en tant qu’ad­ver­saire, il a tou­jours été le plus à risque”, lit-on dans la légende Ins­ta­gram qui l’ac­com­pagne. “Peut-être la plus haute récom­pense… mais la plus grande oppor­tu­ni­té. Il n’y a pas de bien ou de mal en affaires… vous pre­nez seule­ment des risques pour gran­dir ou res­ter à l’aise là où vous êtes. Accep­tez l’incertitude. Cher­chez l’opportunité. Pre­nez des risques cal­cu­lés… C’est ce qu’a fait [Chand­ler].”

“Et si cela ne se passe pas comme pré­vu… redi­ri­gez le cours vers quelque chose d’encore plus for­mi­dable. Notre res­pect envers l’homme qui repré­sente le monde du com­bat mieux que qui­conque que nous ayons jamais connu. SANS PEUR. PAS DE LIMITES. PAS D’EXCUSES. Faites du tra­vail achar­né votre pas­sion – peu importe qui est de l’autre côté du coup.”

L’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 303 devait être le com­bat de retour de McGre­gor suite à une jambe cas­sée qu’il a subie lors d’une défaite contre Dus­tin Poi­rier en juillet 2021. Chand­ler et McGre­gor ont été dési­gnés comme entraî­neurs rivaux lors de la sai­son la plus récente de The Ulti­mate Figh­ter, dans l’es­poir que ils se bat­traient après la conclu­sion du pro­gramme, mais Chand­ler devait encore attendre des mois pour que leur affron­te­ment devienne officiel.

Bien qu’un com­bat contre McGre­gor attire géné­ra­le­ment une atten­tion et une rému­né­ra­tion sup­plé­men­taires pour ses adver­saires, jus­qu’à pré­sent, l’at­tente s’est avé­rée coû­teuse pour Chand­ler. En rai­son de sa déter­mi­na­tion a attendre le com­bat contre McGre­gor, Chand­ler n’a pas com­bat­tu depuis novembre 2022 et il a récem­ment été reti­ré du clas­se­ment mon­dial MMA pour cause d’inactivité.

Un match revanche entre le cham­pion des mi-lourds Alex Per­ei­ra et Jiri Pro­chaz­ka fait désor­mais office de nou­velle tête d’af­fiche de l’UFC 303.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *