Connect with us

UFC

MMA – L’UFC prévoit d’organiser plusieurs événements par an en France et à Paris

L’an­nonce de la léga­li­sa­tion et la pos­si­bi­li­té d’or­ga­ni­ser des com­bats de MMA en France à par­tir du 1er jan­vier 2020 a été très bien accueillie par les fans de

MMA - L'UFC prévoit d'organiser plusieurs événements par an en France et à Paris

L’an­nonce de la léga­li­sa­tion et la pos­si­bi­li­té d’or­ga­ni­ser des com­bats de MMA en France à par­tir du 1er jan­vier 2020 a été très bien accueillie par les fans de cette dis­ci­pline mais aus­si par tous les autres acteurs comme l’UFC qui pro­jette déjà d’or­ga­ni­ser en France.

Suite à l’an­nonce de la Ministre des Sports Roxa­na MARACINEANU faite ce lun­di 24 juin concer­nant la léga­li­sa­tion du MMA en France à par­tir de jan­vier 2020, Law­rence EPSTEIN (Senior Exe­cu­tive Vice Pre­sident et Direc­teur des Opé­ra­tions de l’UFC) n’a pas tar­dé a faire par des ses ambi­tions et se pro­pose même de suivre et d’ai­der la France à mettre en place et déve­lop­per le MMA de la meilleur manière possible.

” Nous allons suivre de près le dérou­lé de la consul­ta­tion en prê­tant une atten­tion par­ti­cu­lière au res­pect de l’intégrité du MMA et à la pré­ser­va­tion de ses règles par la fédé­ra­tion d’accueil.”

” L’UFC met son exper­tise à dis­po­si­tion des auto­ri­tés pour faire de ce pro­ces­sus une construc­tion collective “.

Law­rence EPSTEIN a éga­le­ment annon­cé clai­re­ment son ambi­tion de vou­loir orga­ni­ser plu­sieurs évé­ne­ments par an en France recon­nais­sant un cer­tain potentiel.

” On sou­tient ce pro­ces­sus. Il y a un gros mar­ché pour les fans de MMA en France, c’est un pays très impor­tant, un pays riche et influent sur la scène inter­na­tio­nale. On est très exci­té à l’idée de pou­voir venir en France, qui pos­sède une longue tra­di­tion des arts mar­tiaux. Après la léga­li­sa­tion de ce sport, nous espé­rons orga­ni­ser plu­sieurs évé­ne­ments par an en France et à Paris, l’une des plus grandes villes du monde. Nous n’allons rien pré­ci­pi­ter parce que nous vou­lons orga­ni­ser des évé­ne­ments de grande qua­li­té une fois la léga­li­sa­tion actée, mais nous sommes prêts. Nous avons sou­te­nu ce pro­ces­sus par le biais de la Fédé­ra­tion inter­na­tio­nale du MMA (IMMAF, ndlr), basée à Londres et qui compte 75 pays-membres. Nous sou­te­nons avant toute chose le déve­lop­pe­ment de la pra­tique ama­teur du MMA dans le monde, ce qui per­met d’enraciner ce sport. En bout de chaîne, cela nous amène vers la future recon­nais­sance de ce sport en France et à l’organisation de com­pé­ti­tions professionnelles. »

” La France était l’un des rares mar­chés à encore résis­ter. Mais tous les mar­chés dans le monde sont ame­nés à croître. Nous sommes visibles par la télé­vi­sion dans 175 pays, il y a déjà eu 42 soi­rées UFC cette année dont 20 ont été orga­ni­sées hors des Etats-Unis. La Chine est par exemple un mar­ché gran­dis­sant pour nous. Nous conti­nuons de croître par­tout en terme de busi­ness. Nous venons de signer un énorme contrat aux Etats-Unis avec la chaîne ESPN. Cela nous donne accès au réseau TV et digi­tal d’ESPN et nous per­met d’être asso­cié à la marque Dis­ney (pro­prié­taire d’ESPN, ndlr). Dis­ney est une marque fami­liale, connue dans le monde entier et c’est très impor­tant pour l’UFC et notre sport de faire par­tie de cet ensemble.” (Libé­ra­tion)

Selon Ber­trand AMOUSSOU, (Pré­sident de l’IM­MAF France), l’UFC aurait même déjà réser­vé des dates. 

” Nous aurons des com­bats en 2020 en France, pro­met Ber­trand Amous­sou. Je ne connais pas les détails mais je sais que l’UFC par exemple a déjà réser­vé des dates pour réser­ver les salles comme Ber­cy ou la U Are­na. Les billets vont par­tir en 10 minutes, je vous le pro­mets et quand les gens vont enfin voir ce qu’est notre sport, ils vont faire : waouh ! ” (Le Pari­sien)

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *