UFC
MMA – L’UFC prévoit d’organiser plusieurs événements par an en France et à Paris
L’annonce de la légalisation et la possibilité d’organiser des combats de MMA en France à partir du 1er janvier 2020 a été très bien accueillie par les fans de
L’annonce de la légalisation et la possibilité d’organiser des combats de MMA en France à partir du 1er janvier 2020 a été très bien accueillie par les fans de cette discipline mais aussi par tous les autres acteurs comme l’UFC qui projette déjà d’organiser en France.
Suite à l’annonce de la Ministre des Sports Roxana MARACINEANU faite ce lundi 24 juin concernant la légalisation du MMA en France à partir de janvier 2020, Lawrence EPSTEIN (Senior Executive Vice President et Directeur des Opérations de l’UFC) n’a pas tardé a faire par des ses ambitions et se propose même de suivre et d’aider la France à mettre en place et développer le MMA de la meilleur manière possible.
” Nous allons suivre de près le déroulé de la consultation en prêtant une attention particulière au respect de l’intégrité du MMA et à la préservation de ses règles par la fédération d’accueil.”
” L’UFC met son expertise à disposition des autorités pour faire de ce processus une construction collective “.
Lawrence EPSTEIN a également annoncé clairement son ambition de vouloir organiser plusieurs événements par an en France reconnaissant un certain potentiel.
” On soutient ce processus. Il y a un gros marché pour les fans de MMA en France, c’est un pays très important, un pays riche et influent sur la scène internationale. On est très excité à l’idée de pouvoir venir en France, qui possède une longue tradition des arts martiaux. Après la légalisation de ce sport, nous espérons organiser plusieurs événements par an en France et à Paris, l’une des plus grandes villes du monde. Nous n’allons rien précipiter parce que nous voulons organiser des événements de grande qualité une fois la légalisation actée, mais nous sommes prêts. Nous avons soutenu ce processus par le biais de la Fédération internationale du MMA (IMMAF, ndlr), basée à Londres et qui compte 75 pays-membres. Nous soutenons avant toute chose le développement de la pratique amateur du MMA dans le monde, ce qui permet d’enraciner ce sport. En bout de chaîne, cela nous amène vers la future reconnaissance de ce sport en France et à l’organisation de compétitions professionnelles. »
” La France était l’un des rares marchés à encore résister. Mais tous les marchés dans le monde sont amenés à croître. Nous sommes visibles par la télévision dans 175 pays, il y a déjà eu 42 soirées UFC cette année dont 20 ont été organisées hors des Etats-Unis. La Chine est par exemple un marché grandissant pour nous. Nous continuons de croître partout en terme de business. Nous venons de signer un énorme contrat aux Etats-Unis avec la chaîne ESPN. Cela nous donne accès au réseau TV et digital d’ESPN et nous permet d’être associé à la marque Disney (propriétaire d’ESPN, ndlr). Disney est une marque familiale, connue dans le monde entier et c’est très important pour l’UFC et notre sport de faire partie de cet ensemble.” (Libération)
Selon Bertrand AMOUSSOU, (Président de l’IMMAF France), l’UFC aurait même déjà réservé des dates.
” Nous aurons des combats en 2020 en France, promet Bertrand Amoussou. Je ne connais pas les détails mais je sais que l’UFC par exemple a déjà réservé des dates pour réserver les salles comme Bercy ou la U Arena. Les billets vont partir en 10 minutes, je vous le promets et quand les gens vont enfin voir ce qu’est notre sport, ils vont faire : waouh ! ” (Le Parisien)
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper