Connect with us

UFC

Nate DIAZ vs Jorge MASVIDAL, une vraie ceinture BMF en Jeu ?

Ce week-end, à l’oc­ca­sion de l’UFC 242 KHABIB vs POIRIER, Dana WHITE a annon­cé que la ren­contre entre Nate DIAZ et Jorge MASVIDAL avait été signée. Le comb

Ce week-end, à l’oc­ca­sion de l’UFC 242 KHABIB vs POIRIER, Dana WHITE a annon­cé que la ren­contre entre Nate DIAZ et Jorge MASVIDAL avait été signée. Le com­bat est pré­vu pour le Main Event de l’UFC 244 qui se tien­dra le 2 novembre pro­chain au Madi­son Square Gar­den de New-York

Ini­tia­le­ment l’i­dée de ce com­bat a été lan­cée par Nate DIAZ et a aus­si­tôt atti­ré Jorge MASVIDAL. Les deux Amé­ri­cains pos­sèdent cha­cun des per­son­na­li­tés bien trem­pées et assez mar­gi­nales si ont les com­pare aux autres spor­tifs. Le nom de la cein­ture résume d’ailleurs bien l’idée du concept puisque les lettres BMF sont les ini­tiales de “Bad­dest Mother Fucker” qu ‘on pour­rait tra­duire par le pire des C******** ou des F*** ** ****… Pour le coup ont est bien sur loin de la men­ta­li­té des arts martiaux.

Une vraie ceinture du BMF en jeu ?

Dana WHITE trouve le concept inté­res­sant car il est inno­va­teur, fun et sur­tout accro­cheur. Le pré­sident de l’Ulti­mate Figh­ting Cham­pion­ship veut même orga­ni­ser ce com­bat en 5 reprises comme les com­bats de cham­pion­nat car pour lui c’est ce que les fans attendent. Dana est sérieux, il veut vrai­ment faire une cein­ture pour ce com­bat, un titre qui ne sera bien sur pas équi­valent à une cein­ture de cham­pion de l’UFC et qui ne devrait d’ailleurs pas être remise en jeu plus tard. Mais le gagnant pour­ra “offi­ciel­le­ment” se tar­guer d’être le BMF…

“Je vais créer une cein­ture pour ces deux-là, ils pour­ront se battre pour la cein­ture “BMF”, a pour­sui­vi White. « C’est l’un de ces com­bats amu­sants, inté­res­sants, les par­ti­sans s’y inté­ressent. Le public veut voir le com­bat sur 5 rounds et c’est trop pour que l’on orga­nise ce com­bat lors d’une Fight Night stan­dard. Du coup nous en avons déci­der de le faire en PPV. Je vais com­plé­ter cette carte avec des com­bats de tueurs. L’é­vé­ne­ment prin­ci­pal sera ces deux-là.

“Celui qui gagne gagne la cein­ture et reven­dique le titre de BMF ”

Voi­ci les com­bats éga­le­ment annoncés :

  • Kel­vin Gest­lum vs Dar­ren Till
  • Corey Ander­son vs John­ny Walker
  • Der­rick Lewis vs Bla­goy Ivanov
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *