Connect with us

UFC

Oumar Sy réagit à ses débuts réussis à l’UFC

photo de Oumar Sy

Oumar Sy était le grand favo­ri lors de ses débuts à l’UFC contre un adver­saire de rem­pla­ce­ment qui a pris le com­bat avec un pré­avis d’une semaine.

Pour son pre­mier défi à l’UFC, Sy a vain­cu Tuco Tok­kos avec une sou­mis­sion au pre­mier round same­di sur la carte pré­li­mi­naire de l’UFC Fight Night 241 à l’UFC Apex de Las Vegas.

“C’é­tait exac­te­ment le plan. C’est exac­te­ment ce qu’il fal­lait faire. Je me suis dit que j’al­lais l’é­touf­fer, je vais le col­ler. C’est quelque chose que je sais faire. Nous avons tous des forces et des fai­blesses. C’est ce que je sais faire de mieux. Alors je me suis dit que j’al­lais m’y tenir jus­qu’au bout. Je savais qu’à un moment don­né, cela allait arri­ver car je sen­tais que sa jauge d’éner­gie com­men­çait à bais­ser. Je suis ici pour prendre la déci­sion. Dès qu’il m’en don­ne­ra l’opportunité, je met­trai fin au combat.”

Lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bats, Sy est reve­nu sur ses débuts à l’UFC qui ont été repoussés.

“Nous avons tous un des­tin. Je me suis bles­sé (en 2023), donc ce n’était pas le bon moment. Le bon moment pour moi de com­men­cer à l’UFC était aujourd’hui. Cela s’est pas­sé comme c’é­tait cen­sé se pas­ser. Je suis très heu­reux d’avoir recom­men­cé. Je pense que j’ai lais­sé un bon mes­sage. Je n’ai pas mon­tré toutes mes forces aujourd’hui. J’ai mon­tré ce que je pou­vais faire de mieux. C’est ça.”

Sy a don­né son avis sur ce qu’il espé­rait pour la suite.

“Je m’en fiche, vrai­ment. Je suis prêt à tout. Je me suis bles­sé il y a 10 mois. Je ne pou­vais pas com­men­cer. Alors main­te­nant, choi­sis­sez moi n’importe qui – n’importe qui – et je le com­bat­trai avec plai­sir et gagnerai.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *