UFC
Photos : Conor McGregor révèle une blessure qui l’a forcé à quitter l’UFC 303 : “Je reviendrai… Chandler ou pas”
Conor McGregor a enfin révélé la blessure qui l’a contraint à abandonner son combat de retour prévu contre Michael Chandler à l’UFC 303.
La superstar irlandaise devait faire son retour après une absence de trois ans, qui faisait suite à une terrible fracture à la jambe subie lors de son combat contre Dustin Poirier en 2021. Malheureusement, cette fois-ci, McGregor dit qu’il a subi une fracture à un orteil qui l’a empêché de concourir, mais il a définitivement l’intention de se battre à nouveau, même s’il ne garantit pas que Chandler restera son adversaire.
“Mec, nous étions tellement prêts pour ce combat, c’est absolument déchirant à prendre”, a écrit McGregor sur Instagram. “Je veux cette nouvelle Bugatti ! Comment je suis allé me justifier d’avoir ça maintenant sans miser sur ces combats. Nous avons eu un manque de concentration et nous nous sommes engagés dans une séance d’entraînement sans porter l’équipement de protection complet. J’ai heurté le coude [de mon adversaire] et je me suis cassé l’orteil. Il me faut quelques semaines, c’est tout. Je ne pouvais pas justifier auprès de mon équipe, ou de mes fans, que je loupe à nouveau la marche.”
“Cette prochaine marche doit être, et elle sera, à 100 % Conor McGregor. Les fans le méritent et nous nous en rapprochons. Un léger manque de concentration et une nuisance de blessure ont été détectés. C’est comme ça. Prenez la leçon et avancez. Je vais récupérer ça. Je dois. Il me reste deux combats sur mon contrat. J’ai des Bugattis et d’autres yachts en tête. Je viens briller. Je dois juste prendre mon temps. Parce que j’ai encore des yachts, des Bentley, des manoirs et tout le reste. Tu me connais. Mais tu me comprends, je reviendrai. A bientôt. A bientôt au sommet. Chandler ou pas.”
De toute évidence, l’ancien champion de l’UFC en deux divisions a essayé de faire tout son possible pour continuer à participer à l’UFC 303, mais il a finalement succombé à sa blessure, ce qui a forcé la promotion à modifier ses plans pour la carte le 29 juin.
Chandler, qui n’a pas combattu depuis novembre 2022 en attendant l’occasion d’affronter McGregor, a également retiré la carte. Il reste convaincu qu’il souhaite attendre ce combat plutôt que d’affronter un nouvel adversaire.
McGregor ne semble pas aussi résolu dans le match contre Chandler qu’il vient juste de revenir dans l’octogone pour se battre à nouveau après sa longue mise à pied.
Avec l’annulation de McGregor contre Chandler, l’UFC 303 est désormais dirigé par le champion des mi-lourds Alex Pereira, qui se remet en fait d’une fracture à un orteil, alors qu’il affronte Jiri Prochazka dans un match revanche pour couronner l’International Fight Week 2024.
-
Boxe5 jours
Résumé vidéo : Oleksandr Usyk contre Tyson Fury 2
-
MMA3 jours
Affaire Varela : Jean Michel Foissard dévoile ce qui a complètement chamboulé Wilson avant son combat contre Salahdine Parnasse
-
Boxe6 jours
Tyson Fury vs Oleksandr Usyk 2 – Comment regarder le combat en direct ?
-
MMA1 semaine
Résultats KSW 101 : Salahdine Parnasse vs Wilson Varela
-
MMA6 jours
Résumé Vidéo : Salahdine Parnasse contre Wilson Varela au KSW 101
-
Boxe6 jours
Francis Ngannou n’attend plus de combat avec Jon Jones, espère une revanche avec Tyson Fury et Anthony Joshua
-
Boxe5 jours
Résultats : Tyson Fury vs Oleksandr Usyk 2
-
MMA1 semaine
Vidéo : Ultime face à face entre Salahdine Parnasse et Wilson Varela