Connect with us

UFC

Photos : Conor McGregor révèle une blessure qui l’a forcé à quitter l’UFC 303 : “Je reviendrai… Chandler ou pas”

photo de Conor McGregor

Conor McGre­gor a enfin révé­lé la bles­sure qui l’a contraint à aban­don­ner son com­bat de retour pré­vu contre Michael Chand­ler à l’UFC 303.

La super­star irlan­daise devait faire son retour après une absence de trois ans, qui fai­sait suite à une ter­rible frac­ture à la jambe subie lors de son com­bat contre Dus­tin Poi­rier en 2021. Mal­heu­reu­se­ment, cette fois-ci, McGre­gor dit qu’il a subi une frac­ture à un orteil qui l’a empê­ché de concou­rir, mais il a défi­ni­ti­ve­ment l’in­ten­tion de se battre à nou­veau, même s’il ne garan­tit pas que Chand­ler res­te­ra son adversaire.

“Mec, nous étions tel­le­ment prêts pour ce com­bat, c’est abso­lu­ment déchi­rant à prendre”, a écrit McGre­gor sur Ins­ta­gram. “Je veux cette nou­velle Bugat­ti ! Com­ment je suis allé me ​​jus­ti­fier d’avoir ça main­te­nant sans miser sur ces com­bats. Nous avons eu un manque de concen­tra­tion et nous nous sommes enga­gés dans une séance d’en­traî­ne­ment sans por­ter l’é­qui­pe­ment de pro­tec­tion com­plet. J’ai heur­té le coude [de mon adver­saire] et je me suis cas­sé l’or­teil. Il me faut quelques semaines, c’est tout. Je ne pou­vais pas jus­ti­fier auprès de mon équipe, ou de mes fans, que je loupe à nou­veau la marche.”

“Cette pro­chaine marche doit être, et elle sera, à 100 % Conor McGre­gor. Les fans le méritent et nous nous en rap­pro­chons. Un léger manque de concen­tra­tion et une nui­sance de bles­sure ont été détec­tés. C’est comme ça. Pre­nez la leçon et avan­cez. Je vais récu­pé­rer ça. Je dois. Il me reste deux com­bats sur mon contrat. J’ai des Bugat­tis et d’autres yachts en tête. Je viens briller. Je dois juste prendre mon temps. Parce que j’ai encore des yachts, des Bent­ley, des manoirs et tout le reste. Tu me connais. Mais tu me com­prends, je revien­drai. A bien­tôt. A bien­tôt au som­met. Chand­ler ou pas.”

De toute évi­dence, l’an­cien cham­pion de l’UFC en deux divi­sions a essayé de faire tout son pos­sible pour conti­nuer à par­ti­ci­per à l’UFC 303, mais il a fina­le­ment suc­com­bé à sa bles­sure, ce qui a for­cé la pro­mo­tion à modi­fier ses plans pour la carte le 29 juin.

Chand­ler, qui n’a pas com­bat­tu depuis novembre 2022 en atten­dant l’occasion d’affronter McGre­gor, a éga­le­ment reti­ré la carte. Il reste convain­cu qu’il sou­haite attendre ce com­bat plu­tôt que d’affronter un nou­vel adversaire.

McGre­gor ne semble pas aus­si réso­lu dans le match contre Chand­ler qu’il vient juste de reve­nir dans l’oc­to­gone pour se battre à nou­veau après sa longue mise à pied.

Avec l’an­nu­la­tion de McGre­gor contre Chand­ler, l’UFC 303 est désor­mais diri­gé par le cham­pion des mi-lourds Alex Per­ei­ra, qui se remet en fait d’une frac­ture à un orteil, alors qu’il affronte Jiri Pro­chaz­ka dans un match revanche pour cou­ron­ner l’In­ter­na­tio­nal Fight Week 2024.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *