Connect with us

UFC

Pour Islam Makhachev, Dustin Poirier n’a aucune chance de le battre à l’UFC 302

photo d'Islam Makhachev

Islam Makha­chev a beau­coup de res­pect pour Dus­tin Poi­rier, même s’il ne lui laisse aucune chance de gagner à l’UFC 302.

Alors qu’il se pré­pare à défendre son titre des poids légers lors du com­bat prin­ci­pal de same­di dans le New Jer­sey. Makha­chev affron­te­ra Poi­rier alors que l’Américain n’a eu qu’une seule vic­toire (sur Benoit Saint Denis) en mars. À bien des égards, Makha­chev consi­dère Poi­rier comme le même com­bat­tant qui a affron­té son ami, men­tor et entraî­neur Kha­bib Nur­ma­go­me­dov en 2019. La seule dif­fé­rence main­te­nant est que Poi­rier a cinq ans de plus.

“Hon­nê­te­ment, c’est le même”, a décla­ré Makha­chev lors de la jour­née des médias de l’UFC 302. “Peut-être que [il est plus âgé]. Il ne croit pas pou­voir me battre. Son entraî­neur ne croit pas pou­voir me battre. Je sais que je peux rendre ce com­bat facile.”

“Je vais l’a­che­ver. Parce que je suis à un autre niveau. Je suis actuel­le­ment le meilleur com­bat­tant du monde.”

Ne vous y trom­pez pas, Makha­chev admire Poi­rier et est en fait plu­tôt enthou­sias­mé par ce com­bat après avoir pas­sé toute l’année 2023 avec dans deux affron­te­ments contre l’ancien cham­pion poids plume de l’UFC Alexan­der Volkanovski.

Cela étant dit, Makha­chev sait qu’il y a un plan à suivre pour battre Poi­rier – et le double chal­len­ger au titre n’a mon­tré aucune réelle capa­ci­té à prou­ver que cette stra­té­gie était fausse.

“Hon­nê­te­ment, mon style est le pire pour lui”, a décla­ré Makha­chev. “Il peut battre cer­tains stri­kers. C’est l’un des meilleurs stri­kers actuel­le­ment, mais nous ne sommes uni­que­ment pas des stri­kers. Nous sommes des com­bat­tants de MMA. Mes com­pé­tences sont à un autre niveau.”

“Je peux com­battre (debout) avec lui, mais je vous l’ai dit, si je veux rendre ce com­bat facile, je connais le che­min et tout le monde le sait. Tou­jours lorsque son adver­saire le met sous pres­sion et le fait tom­ber, il a tou­jours les mêmes problèmes.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *