Connect with us

UFC

Renan Ferreira : Jon Jones est le GOAT, mais Tom Aspinall est le poids lourd le plus dangereux de l’UFC aujourd’hui

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de renan ferreira

Tom Aspi­nall est le cham­pion inté­ri­maire des poids lourds de l’UFC et le com­bat­tant de réserve pour le pro­chain affron­te­ment pour le titre de l’UFC 309 entre Jon Jones et Stipe Mio­cic le 16 novembre, mais la star de la PFL Renan Fer­rei­ra le voit comme le poids lourd le plus dan­ge­reux de l’UFC aujourd’hui.

« Pro­ble­ma » entre­ra dans la cage de la PFL same­di en Ara­bie saou­dite pour le plus grand com­bat de sa car­rière, accueillant l’an­cien cham­pion de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, et il a expli­qué pour­quoi il ne consi­dère pas Jones comme le poids lourd n°1 de l’octogone.

« Je pense qu’As­pi­nall [est le poids lourd le plus dur de l’UFC] en rai­son de la période qu’il tra­verse en ce moment », a décla­ré Fer­rei­ra dans une inter­view avec MMA Figh­ting. « Il est jeune et en pleine ascen­sion. Mais Jon Jones est le plus grand de tous les temps, à mon avis. Il est très expé­ri­men­té et a fait ses preuves, il a mon­tré ce qu’il pou­vait faire pour le sport. On ne peut pas le renier. »

Le cofon­da­teur de la PFL, Donn Davis, a récem­ment sug­gé­ré un tour­noi « le gagnant rem­porte tout » entre les stars de la PFL Laris­sa Pache­co et Cris Cyborg et Kay­la Har­ri­son et Julian­na Peña de l’UFC, et Fer­rei­ra aime l’idée de faire quelque chose de simi­laire avec les divi­sions poids lourds de la PFL et de l’UFC.

« Ce serait un affron­te­ment de géants, n’est-ce pas ? », a ri Fer­rei­ra. « Ce serait très inté­res­sant, et les fans en seraient les gagnants. De grands ath­lètes avec des styles dif­fé­rents se battent les uns contre les autres et défendent éga­le­ment leurs pro­mo­tions. Ce tour­noi atti­re­rait énor­mé­ment d’attention. »

Il est très peu pro­bable que l’UFC accepte un jour une telle offre, et Fer­rei­ra se demande tou­jours com­ment Jones se com­por­te­ra face à une concur­rence plus lourde. L’ancien cham­pion des 93kg n’a com­bat­tu qu’une seule fois depuis qu’il a chan­gé de divi­sion, en bat­tant Ciryl Gane avec une cer­taine faci­li­té. Aspi­nall a rem­por­té huit de ses neuf com­bats avec l’UFC dont huit par arrêts, avec des vic­toires contre Cur­tis Blaydes et Ser­gei Pavlovich.

« [Jones] était un peu plus lourd et avait du mal à lan­cer des coups », a décla­ré Fer­rei­ra à pro­pos de la per­for­mance de Jones contre Gane. « Il monte de poids et n’a pas encore com­bat­tu de vrais poids lourds, avec des mains lourdes, donc je pense qu’il pour­rait avoir des pro­blèmes là-bas. »

Fer­rei­ra pour­rait être consi­dé­ré comme le cham­pion du monde des poids lourds linéaire avec une vic­toire ce week-end étant don­né que Ngan­nou a quit­té l’UFC sans perdre la cein­ture, mais il n’est pas sûr que les fans soient d’accord avec cela.

« L’UFC est tou­jours une énorme pla­te­forme », a décla­ré Fer­rei­ra. « Les cham­pions là-bas sont incon­tes­tés, mais je construis mon héri­tage et mon his­toire en com­bat­tant les meilleurs. Je ne pense pas trop à la célé­bri­té, à ce qui pour­rait arri­ver et à ce que les gens pensent. Je me concentre sim­ple­ment sur ce que je fais avec faim et cœur, et le reste vien­dra de cela. … Nous avons eu de nom­breux cham­pions [du Bré­sil], des gens qui ont ins­crit leur nom dans les livres d’histoire pour que le MMA soit aus­si res­pec­té qu’il l’est aujourd’hui, c’est donc ma mis­sion main­te­nant. Je me concentre sur cela. »

The Bat­tle of the Giants : Ngan­nou contre Fer­rei­ra aura lieu same­di à la King­dom Are­na de Riyad, en Ara­bie saoudite.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *