Connect with us

UFC

Renan Ferreira : Jon Jones est le GOAT, mais Tom Aspinall est le poids lourd le plus dangereux de l’UFC aujourd’hui

photo de renan ferreira

Tom Aspi­nall est le cham­pion inté­ri­maire des poids lourds de l’UFC et le com­bat­tant de réserve pour le pro­chain affron­te­ment pour le titre de l’UFC 309 entre Jon Jones et Stipe Mio­cic le 16 novembre, mais la star de la PFL Renan Fer­rei­ra le voit comme le poids lourd le plus dan­ge­reux de l’UFC aujourd’hui.

« Pro­ble­ma » entre­ra dans la cage de la PFL same­di en Ara­bie saou­dite pour le plus grand com­bat de sa car­rière, accueillant l’an­cien cham­pion de l’UFC Fran­cis Ngan­nou, et il a expli­qué pour­quoi il ne consi­dère pas Jones comme le poids lourd n°1 de l’octogone.

« Je pense qu’As­pi­nall [est le poids lourd le plus dur de l’UFC] en rai­son de la période qu’il tra­verse en ce moment », a décla­ré Fer­rei­ra dans une inter­view avec MMA Figh­ting. « Il est jeune et en pleine ascen­sion. Mais Jon Jones est le plus grand de tous les temps, à mon avis. Il est très expé­ri­men­té et a fait ses preuves, il a mon­tré ce qu’il pou­vait faire pour le sport. On ne peut pas le renier. »

Le cofon­da­teur de la PFL, Donn Davis, a récem­ment sug­gé­ré un tour­noi « le gagnant rem­porte tout » entre les stars de la PFL Laris­sa Pache­co et Cris Cyborg et Kay­la Har­ri­son et Julian­na Peña de l’UFC, et Fer­rei­ra aime l’idée de faire quelque chose de simi­laire avec les divi­sions poids lourds de la PFL et de l’UFC.

« Ce serait un affron­te­ment de géants, n’est-ce pas ? », a ri Fer­rei­ra. « Ce serait très inté­res­sant, et les fans en seraient les gagnants. De grands ath­lètes avec des styles dif­fé­rents se battent les uns contre les autres et défendent éga­le­ment leurs pro­mo­tions. Ce tour­noi atti­re­rait énor­mé­ment d’attention. »

Il est très peu pro­bable que l’UFC accepte un jour une telle offre, et Fer­rei­ra se demande tou­jours com­ment Jones se com­por­te­ra face à une concur­rence plus lourde. L’ancien cham­pion des 93kg n’a com­bat­tu qu’une seule fois depuis qu’il a chan­gé de divi­sion, en bat­tant Ciryl Gane avec une cer­taine faci­li­té. Aspi­nall a rem­por­té huit de ses neuf com­bats avec l’UFC dont huit par arrêts, avec des vic­toires contre Cur­tis Blaydes et Ser­gei Pavlovich.

« [Jones] était un peu plus lourd et avait du mal à lan­cer des coups », a décla­ré Fer­rei­ra à pro­pos de la per­for­mance de Jones contre Gane. « Il monte de poids et n’a pas encore com­bat­tu de vrais poids lourds, avec des mains lourdes, donc je pense qu’il pour­rait avoir des pro­blèmes là-bas. »

Fer­rei­ra pour­rait être consi­dé­ré comme le cham­pion du monde des poids lourds linéaire avec une vic­toire ce week-end étant don­né que Ngan­nou a quit­té l’UFC sans perdre la cein­ture, mais il n’est pas sûr que les fans soient d’accord avec cela.

« L’UFC est tou­jours une énorme pla­te­forme », a décla­ré Fer­rei­ra. « Les cham­pions là-bas sont incon­tes­tés, mais je construis mon héri­tage et mon his­toire en com­bat­tant les meilleurs. Je ne pense pas trop à la célé­bri­té, à ce qui pour­rait arri­ver et à ce que les gens pensent. Je me concentre sim­ple­ment sur ce que je fais avec faim et cœur, et le reste vien­dra de cela. … Nous avons eu de nom­breux cham­pions [du Bré­sil], des gens qui ont ins­crit leur nom dans les livres d’histoire pour que le MMA soit aus­si res­pec­té qu’il l’est aujourd’hui, c’est donc ma mis­sion main­te­nant. Je me concentre sur cela. »

The Bat­tle of the Giants : Ngan­nou contre Fer­rei­ra aura lieu same­di à la King­dom Are­na de Riyad, en Ara­bie saoudite.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *