Connect with us

UFC

Replay : Alex Pereira stoppe Khalil Rountree au 4eme round du combat vedette de l’UFC 307

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo d'Alex Pereira à l'UFC 307

Il n’y a plus grand chose à dire sur Alex Per­ei­ra, à part Chama !

Le slo­gan emblé­ma­tique du cham­pion des poids lourds-legers semble une nou­velle fois appro­prié après qu’il ait livré une nou­velle per­for­mance épous­tou­flante lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 307. Ce fut un com­bat très mature de la part de Per­ei­ra, qui a sur­mon­té un départ rapide de Kha­lil Roun­tree Jr. pour ensuite infli­ger une puni­tion à chaque minute qui passait.

Au moment où l’action est pas­sée au qua­trième round, Per­ei­ra a vrai­ment com­men­cé à endom­ma­ger Roun­tree avec ses coups de poing alors que le visage du chal­len­ger se trans­for­mait affi­chait plu­sieurs cou­pures. Fina­le­ment, Per­ei­ra a pous­sé Roun­tree contre la cage, a déco­ché deux coups bru­taux au corps sui­vis d’un upper­cut qui a fait tom­ber son adver­saire au sol.

Le com­bat a été arrê­té à 4:32 au qua­trième round, Per­ei­ra pas­sant à 3–0 avec trois défenses de titre en 2024.

« Je peux dire que c’était l’un des com­bats les plus dif­fi­ciles », a décla­ré Per­ei­ra après sa der­nière vic­toire. « Je m’y atten­dais. Il a mon­tré ce soir pour­quoi il avait autant de qua­li­tés ici. »

Roun­tree, épui­sé et ensan­glan­té, n’avait que du res­pect pour Per­ei­ra, qui a quand même appré­cié le moment mal­gré son échec lors de sa pre­mière ten­ta­tive pour deve­nir cham­pion de l’UFC.

« Je pen­sais juste être recon­nais­sant avant ce com­bat », a décla­ré Roun­tree. « J’étais vrai­ment exci­té de venir ici et j’ai sim­ple­ment pro­fi­té des moments. Je ne pense pas avoir été sur­pris du tout. Je pen­sais que j’allais pou­voir le frap­per beau­coup plus. Il a fait un très bon tra­vail pour évi­ter les coups. »

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *