Connect with us

UFC

Replay : Alex Pereira stoppe Khalil Rountree au 4eme round du combat vedette de l’UFC 307

photo d'Alex Pereira à l'UFC 307

Il n’y a plus grand chose à dire sur Alex Per­ei­ra, à part Chama !

Le slo­gan emblé­ma­tique du cham­pion des poids lourds-legers semble une nou­velle fois appro­prié après qu’il ait livré une nou­velle per­for­mance épous­tou­flante lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 307. Ce fut un com­bat très mature de la part de Per­ei­ra, qui a sur­mon­té un départ rapide de Kha­lil Roun­tree Jr. pour ensuite infli­ger une puni­tion à chaque minute qui passait.

Au moment où l’action est pas­sée au qua­trième round, Per­ei­ra a vrai­ment com­men­cé à endom­ma­ger Roun­tree avec ses coups de poing alors que le visage du chal­len­ger se trans­for­mait affi­chait plu­sieurs cou­pures. Fina­le­ment, Per­ei­ra a pous­sé Roun­tree contre la cage, a déco­ché deux coups bru­taux au corps sui­vis d’un upper­cut qui a fait tom­ber son adver­saire au sol.

Le com­bat a été arrê­té à 4:32 au qua­trième round, Per­ei­ra pas­sant à 3–0 avec trois défenses de titre en 2024.

« Je peux dire que c’était l’un des com­bats les plus dif­fi­ciles », a décla­ré Per­ei­ra après sa der­nière vic­toire. « Je m’y atten­dais. Il a mon­tré ce soir pour­quoi il avait autant de qua­li­tés ici. »

Roun­tree, épui­sé et ensan­glan­té, n’avait que du res­pect pour Per­ei­ra, qui a quand même appré­cié le moment mal­gré son échec lors de sa pre­mière ten­ta­tive pour deve­nir cham­pion de l’UFC.

« Je pen­sais juste être recon­nais­sant avant ce com­bat », a décla­ré Roun­tree. « J’étais vrai­ment exci­té de venir ici et j’ai sim­ple­ment pro­fi­té des moments. Je ne pense pas avoir été sur­pris du tout. Je pen­sais que j’allais pou­voir le frap­per beau­coup plus. Il a fait un très bon tra­vail pour évi­ter les coups. »

A lire aussi :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *