UFC
Robert Whittaker publie sa première déclaration après sa défaite brutale contre Khamzat Chimaev à l’UFC 308

Robert Whittaker veut que les fans sachent qu’ils n’ont pas fini de le voir.
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC a été victime d’une soumission brutale samedi à l’UFC 308 alors qu’il s’est fait écraser la mâchoire par le concurrent invaincu Khamzat Chimaev. C’était seulement la deuxième fois dans la carrière légendaire de Whittaker qu’il perdait par soumission et la première fois depuis 2011, bien avant sa célébrité à l’UFC.
Par la suite, Whittaker a publié une déclaration sur le résultat via Instagram.
« C’est parfois un travail difficile, mais c’est le métier », a écrit Whittaker. « Félicitations à Khamzat, il était le meilleur homme ce soir et c’est tout ce qu’il y a à savoir. Je me sentais bien, tout était au point et j’étais prêt. »
« Ma mâchoire va bien, mais mes dents ont bougé. C’est une bonne excuse pour les réparer correctement maintenant. Je suis déçu, mais je reviens meilleur de chaque revers et de chaque défi, donc ce n’est pas différent. »
Whittaker combattait pour gagner une autre chance au titre des poids moyens de l’UFC et a débuté samedi sur une séquence de deux victoires consécutives avec des performances convaincantes contre Ikram Aliskerov et Paulo Costa. Maintenant, le combattant de 33 ans se retrouve à retourner à la planche à dessin et a besoin d’un sérieux temps de repos après la défaite contre Chimaev.
Dans une interview séparée avec Red Corner MMA, Whittaker a révélé que la soumission de Chimaev a en fait révélé un problème qu’il avait eu avec ses dents dans le passé. Il s’avère que c’est ce qui l’a vraiment poussé à taper si rapidement plutôt que Chimaev qui a potentiellement disloqué sa mâchoire en serrant son visage.
« Ce n’était pas la mâchoire. C’étaient les dents », a déclaré Whittaker. « Les dents ont été enfoncées. J’ai toujours eu des dents qui bougent et elles sont devenues plus lâches. C’était la force sur mon visage. Son avant-bras est allé directement sur la dent du bas. Je n’ai même pas eu le temps de tourner la tête ou quoi que ce soit. C’était parti. C’est comme ça. »
« Je les avais déjà enfoncées lorsque j’ai combattu Dricus [du Plessis] et elles ne se sont jamais vraiment remises. C’était à cause d’une blessure quand j’étais jeune. »
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe3 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102