Connect with us

UFC

Robert Whittaker publie sa première déclaration après sa défaite brutale contre Khamzat Chimaev à l’UFC 308

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de robert whittaker après l'UFC 308

Robert Whit­ta­ker veut que les fans sachent qu’ils n’ont pas fini de le voir.

L’an­cien cham­pion des poids moyens de l’UFC a été vic­time d’une sou­mis­sion bru­tale same­di à l’UFC 308 alors qu’il s’est fait écra­ser la mâchoire par le concur­rent invain­cu Kham­zat Chi­maev. C’é­tait seule­ment la deuxième fois dans la car­rière légen­daire de Whit­ta­ker qu’il per­dait par sou­mis­sion et la pre­mière fois depuis 2011, bien avant sa célé­bri­té à l’UFC.

Par la suite, Whit­ta­ker a publié une décla­ra­tion sur le résul­tat via Ins­ta­gram.

« C’est par­fois un tra­vail dif­fi­cile, mais c’est le métier », a écrit Whit­ta­ker. « Féli­ci­ta­tions à Kham­zat, il était le meilleur homme ce soir et c’est tout ce qu’il y a à savoir. Je me sen­tais bien, tout était au point et j’é­tais prêt. »

« Ma mâchoire va bien, mais mes dents ont bou­gé. C’est une bonne excuse pour les répa­rer cor­rec­te­ment main­te­nant. Je suis déçu, mais je reviens meilleur de chaque revers et de chaque défi, donc ce n’est pas différent. »

Whit­ta­ker com­bat­tait pour gagner une autre chance au titre des poids moyens de l’UFC et a débu­té same­di sur une séquence de deux vic­toires consé­cu­tives avec des per­for­mances convain­cantes contre Ikram Alis­ke­rov et Pau­lo Cos­ta. Main­te­nant, le com­bat­tant de 33 ans se retrouve à retour­ner à la planche à des­sin et a besoin d’un sérieux temps de repos après la défaite contre Chimaev.

Dans une inter­view sépa­rée avec Red Cor­ner MMA, Whit­ta­ker a révé­lé que la sou­mis­sion de Chi­maev a en fait révé­lé un pro­blème qu’il avait eu avec ses dents dans le pas­sé. Il s’avère que c’est ce qui l’a vrai­ment pous­sé à taper si rapi­de­ment plu­tôt que Chi­maev qui a poten­tiel­le­ment dis­lo­qué sa mâchoire en ser­rant son visage.

« Ce n’était pas la mâchoire. C’étaient les dents », a décla­ré Whit­ta­ker. « Les dents ont été enfon­cées. J’ai tou­jours eu des dents qui bougent et elles sont deve­nues plus lâches. C’était la force sur mon visage. Son avant-bras est allé direc­te­ment sur la dent du bas. Je n’ai même pas eu le temps de tour­ner la tête ou quoi que ce soit. C’était par­ti. C’est comme ça. »

« Je les avais déjà enfon­cées lorsque j’ai com­bat­tu Dri­cus [du Ples­sis] et elles ne se sont jamais vrai­ment remises. C’était à cause d’une bles­sure quand j’étais jeune. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *