Connect with us

UFC

Shavkat Rakhmonov : “Dans cette catégorie de poids, je suis un problème pour tout le monde”

photo de Shavkat Rakhmonov

Shav­kat Rakh­mo­nov se pré­sente à l’UFC 310 avec un taux de vic­toires et de fini­tions de 100 %.

Rakh­mo­nov (18–0) affron­te­ra Ian Macha­do Gar­ry (15–0) dans un com­bat de poids wel­ters en cinq rounds lors du co-main event de same­di à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Rakh­mo­nov, qui devait ini­tia­le­ment affron­ter le cham­pion des poids wel­ters Belal Muham­mad à l’UFC 310, cher­che­ra à conso­li­der son sta­tut de pro­chain chal­len­ger pour le titre. Lors de sa der­nière sor­tie à l’UFC 296, Rakh­mo­nov est deve­nu le pre­mier à sou­mettre l’an­cien chal­len­ger Ste­phen Thompson.

« Les fans du Kaza­khs­tan attendent quelqu’un pour repré­sen­ter notre pays, et les fans kaza­khs veulent quelqu’un qui montre des com­bats pas­sion­nants et dignes d’intérêt dans l’UFC », a décla­ré Rakh­mo­nov sur UFC Countdown.

« Tous mes com­bats sont pas­sion­nants pour les fans. La rai­son pour laquelle je ter­mine mes com­bats est que je suis un com­bat­tant poly­va­lent. Main­te­nant, je suis prêt à assu­rer ma place en tant que can­di­dat n°1 pour la cein­ture de l’UFC. »

Rakh­mo­nov affron­te­ra son ancien par­te­naire d’entraînement du Kill Cliff FC, Macha­do Gar­ry. Alors que l’Irlandais a voya­gé pour pro­fi­tez des expé­riences dans plu­sieurs endroits, Rakh­mo­nov a gar­dé la salle de sport basée en Flo­ride comme domicile.

Mal­gré sa domi­na­tion jusqu’à pré­sent, Rakh­mo­nov pense encore avoir une marge de progression.

« Je m’entraîne au gym­nase Kill Cliff depuis envi­ron trois ans », a décla­ré Rakh­mo­nov. « Il y a beau­coup de com­bat­tants de mon niveau et la com­pé­ti­tion est plus rude ici. Je pense que j’ai suf­fi­sam­ment de capa­ci­tés, mais je dois conti­nuer à les améliorer.”

« Ce sport évo­lue sans cesse, il est donc impor­tant de déve­lop­per ses com­pé­tences dans tous les domaines. Mon objec­tif est de pro­gres­ser dans tous les domaines : tech­nique, grap­pling et lutte. Dans cette caté­go­rie de poids, je suis un pro­blème pour tout le monde. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *