Connect with us

UFC

“Tout a basculé”: Islam Makhachev n’est plus sûr de sa prochaine défense de titre

Islam-Makhachev ufc

Islam Makha­chev espé­rait que Beneil Dariush serait un nou­veau défi.

Après une pre­mière défense de titre réus­sie contre Alexan­der Vol­ka­novs­ki à l’UFC 284 en février der­nier, Makha­chev avait pla­cé son atten­tion sur Dariush, qui était en lice pour son pre­mier com­bat pour la cein­ture s’il pou­vait vaincre Charles Oli­vei­ra.

Pour le Daghes­ta­nais, une vic­toire de Dariush lui aurait don­né l’occasion de se mesu­rer à quelqu’un qui a de “bonnes com­pé­tences en stri­king, lutte et fort au sol” lors de sa pro­chaine défense de titre. Mais ce test pour­rait ne pas se pré­sen­ter bien­tôt, car Dariush s’est fina­le­ment incli­né au pre­mier round face à Oli­vei­ra à l’UFC 289 dans une per­for­mance qui semble avoir pla­cé « Do Bronx » pour une revanche avec Makhachev.

Dans une inter­view au Eagle FC, Makha­chev a réagi à la défaite de « Ben­ny ». Pour le cham­pion des poids légers, c’était le pire scé­na­rio en ce qui le concer­nait. “Le com­bat a été bon”, a décla­ré Makha­chev “Oli­vei­ra a gagné, mais j’étais pour Dariush. Je pen­sais que ce serait un nou­veau défi pour moi. Dariush a eu huit vic­toires d’affilée. Je ne sais pas. Je ne peux pas encore dire si mon pro­chain com­bat sera une revanche contre Charles. Nous devons attendre.”

“Main­te­nant, Jus­tin et Dus­tin vont se battre, puis l’UFC déci­de­ra. Bien sûr, je veux un nou­veau nom sur mon CV”, a pour­sui­vi Makha­chev. “Ce serait mieux pour moi. [Mais] si je ne me bats pas contre Oli­vei­ra main­te­nant, tout le monde dira que je l’évite. Je ne choi­sis jamais mes adversaires.”

Bien qu’Oliveira semble s’être assu­ré une revanche contre Makha­chev, il y a un autre can­di­dat poten­tiel qui va se déci­der en juillet. En effet Dus­tin Poi­rier et Jus­tin Gae­thje vont s’af­fron­ter pour une revanche mais cette fois pour la cein­ture « BMF ». Si cela ne tenait qu’à lui, Makha­chev pré­fé­re­rait com­battre Poirier.

“Je ne sais pas, peut-être Poi­rier,”. “Il a un grand nom dans l’UFC. Dariush a per­du, tout a bas­cu­lé. Je ne peux rien dire pour [sûr] main­te­nant. S’il avait bat­tu Oli­vei­ra, cela aurait été un bon com­bat. Les com­pé­tences de Dariush sont très bonnes. Cela aurait été un bon combat.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *