Connect with us

UFC

UFC 295 : Alex Pereira vs Jiri Prochazka officialisé pour la ceinture des lourds légers

alex pereira à l'UFC

Après des semaines de spé­cu­la­tions sur ce que pour­rait être la co-tête d’af­fiche de l’UFC 295, le PDG de la pro­mo­tion, Dana White, a offi­ciel­le­ment annon­cé que Jiri Pro­chaz­ka et Alex Per­ei­ra s’af­fron­te­ront pour le titre vacant des mi-lourds. L’é­vé­ne­ment aura lieu le 11 novembre au Madi­son Square Gar­den de New York.

C’est le deuxième com­bat de cham­pion­nat de la soi­rée qui oppo­se­ra Jon Jones à Stipe Mio­cic pour la cein­ture de la divi­sion reine lors du com­bat principal.

Pro­chaz­ka (29–3‑1) et Per­ei­ra (8–2 ) s’af­fron­te­ront pour la cein­ture des 93kg qui a été ren­due vacante en juillet par le cham­pion de l’é­poque, Jama­hal Hill, qui a souf­fert d’une bles­sure au ten­don d’A­chille lors d’un match de basket-ball.

Comme Hill, Pro­chaz­ka était un cham­pion de l’UFC qui n’a jamais per­du son titre. Après avoir bat­tu Glo­ver Teixei­ra pour le titre en juin 2022, Pro­chaz­ka a décla­ré for­fait après avoir été for­fait en rai­son d’une bles­sure. Le com­bat à l’UFC 295 sera son pre­mier en 17 mois. Il est actuel­le­ment sur une séquence de 13 vic­toires consécutives.

Per­ei­ra est un ancien cham­pion des poids moyens de l’UFC qui cherche à deve­nir déten­teur d’ un titre dans une deuxième caté­go­rie de poids. Après sa défaite contre Israel Ade­sa­nya en avril, Per­ei­ra est pas­sé chez les lourds légers. Il a rem­por­té ses débuts dans cette divi­sion en s’im­po­sant sur l’an­cien cham­pion Jan Bla­cho­wicz par déci­sion par­ta­gée à l’UFC 291 en juillet.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *