Connect with us

UFC

UFC 295 : Alex Pereira vs Jiri Prochazka officialisé pour la ceinture des lourds légers

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

alex pereira à l'UFC

Après des semaines de spé­cu­la­tions sur ce que pour­rait être la co-tête d’af­fiche de l’UFC 295, le PDG de la pro­mo­tion, Dana White, a offi­ciel­le­ment annon­cé que Jiri Pro­chaz­ka et Alex Per­ei­ra s’af­fron­te­ront pour le titre vacant des mi-lourds. L’é­vé­ne­ment aura lieu le 11 novembre au Madi­son Square Gar­den de New York.

C’est le deuxième com­bat de cham­pion­nat de la soi­rée qui oppo­se­ra Jon Jones à Stipe Mio­cic pour la cein­ture de la divi­sion reine lors du com­bat principal.

Pro­chaz­ka (29–3‑1) et Per­ei­ra (8–2 ) s’af­fron­te­ront pour la cein­ture des 93kg qui a été ren­due vacante en juillet par le cham­pion de l’é­poque, Jama­hal Hill, qui a souf­fert d’une bles­sure au ten­don d’A­chille lors d’un match de basket-ball.

Comme Hill, Pro­chaz­ka était un cham­pion de l’UFC qui n’a jamais per­du son titre. Après avoir bat­tu Glo­ver Teixei­ra pour le titre en juin 2022, Pro­chaz­ka a décla­ré for­fait après avoir été for­fait en rai­son d’une bles­sure. Le com­bat à l’UFC 295 sera son pre­mier en 17 mois. Il est actuel­le­ment sur une séquence de 13 vic­toires consécutives.

Per­ei­ra est un ancien cham­pion des poids moyens de l’UFC qui cherche à deve­nir déten­teur d’ un titre dans une deuxième caté­go­rie de poids. Après sa défaite contre Israel Ade­sa­nya en avril, Per­ei­ra est pas­sé chez les lourds légers. Il a rem­por­té ses débuts dans cette divi­sion en s’im­po­sant sur l’an­cien cham­pion Jan Bla­cho­wicz par déci­sion par­ta­gée à l’UFC 291 en juillet.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *