Connect with us

UFC

UFC 312 : Dricus Du Plessis promet de prouver que sa victoire contre Sean Strickland n’était pas un cadeau

Photo de Dricus du plessis en conférence de presse pour lUFC 312

Dri­cus Du Ples­sis est déter­mi­né à cla­ri­fier toutes les ques­tions concer­nant son pre­mier com­bat contre Sean Stri­ck­land lors du match revanche pour le titre de l’UFC 312 de samedi.

Après que Du Ples­sis (22–2) ait rem­por­té le titre des poids moyens face à Stri­ck­land (29–6 ) lors d’une déci­sion par­ta­gée contro­ver­sée lors de l’UFC 297 en jan­vier 2024, les deux hommes se dis­pu­te­ront de nou­veau le titre lors du com­bat prin­ci­pal pré­vu à la Qudos Bank Are­na de Syd­ney. Les deux hommes sont per­sua­dés qu’ils avaient rem­por­té le com­bat lors de la pre­mière ren­contre et pré­voient de ne lais­ser aucun doute cette fois.

Alors que Stri­ck­land, 33 ans, s’efforcera de récu­pé­rer la cein­ture dont il s’est sen­ti « volé » il y a 13 mois, Du Ples­sis, 31 ans, cher­che­ra à clore ce cha­pitre de l’histoire. Il ne voit pas la contro­verse autour du pre­mier résul­tat, mal­gré le fait que le PDG de l’UFC, Dana White, ait affir­mé qu’il voyait Stri­ck­land devant.

« Pour moi, la déci­sion par­ta­gée a été le plus grand choc pour moi », a décla­ré Du Ples­sis aux jour­na­listes lors de la jour­née des médias de l’UFC 312. « Je ne pen­sais pas que c’était une déci­sion par­ta­gée. … Je suis très heu­reux qu’ils aient orga­ni­sé ce com­bat. J’avais deman­dé ce com­bat jusqu’à ce que Kham­zat (Chi­maev) gagne (sur Robert Whit­ta­ker), et ensuite j’aurais pré­fé­ré ce com­bat, mais je suis vrai­ment heu­reux que ce com­bat ait lieu parce que main­te­nant je peux y aller et dire : « Qu’est-ce que vous allez dire ? » Je vais mettre ça aux oubliettes. Tous les fans stu­pides qui croient qu’il a gagné ce com­bat, je peux juste sor­tir et mettre ça der­rière moi.

« Je n’ai pas eu de chance. Je n’ai pas reçu de cein­ture. J’ai com­bat­tu cinq rounds en avant. Vingt-trois minutes en avant dans un com­bat de 25 minutes garan­tissent une vic­toire. C’est le gars qui essaie de se battre, pas celui qui essaie de poin­ter du doigt. »

Bien que les fans aient eu envie que Du Ples­sis défende son titre contre l’invaincu Kham­zat Chi­maev, le cham­pion est fina­le­ment satis­fait de la situa­tion. Il voit Stri­ck­land comme une menace sérieuse, et ce com­bat le motive à plu­sieurs niveaux.

« Je pense que Stri­ck­land est le meilleur poids moyen du monde en ce moment, après moi, et il mérite d’être ici », a décla­ré Du Ples­sis. « Je sais que c’est un com­bat­tant incroyable, incroyable. Il est tel­le­ment bon en défense. Il est dur. Il est dif­fi­cile à tou­cher et quand vous le frap­pez, cela n’a pas le même effet que sur les gars nor­maux. Ce gars est un pré­da­teur au som­met. C’est le com­bat le plus dur de ma vie qui s’an­nonce, et je suis prêt pour cela parce que je suis un pré­da­teur de pre­mier plan et il est dans ma zone en ce moment.”

« Nous allons nous battre dès le départ et nous ver­rons qui en sor­ti­ra. Et j’ai hâte d’y être, car même si cela se ter­mine à nou­veau par une déci­sion, ce sera une guerre totale et il ne fera aucun doute que je suis le meilleur au monde. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *