UFC
UFC 312 : Dricus Du Plessis promet de prouver que sa victoire contre Sean Strickland n’était pas un cadeau
Dricus Du Plessis est déterminé à clarifier toutes les questions concernant son premier combat contre Sean Strickland lors du match revanche pour le titre de l’UFC 312 de samedi.
Après que Du Plessis (22–2) ait remporté le titre des poids moyens face à Strickland (29–6 ) lors d’une décision partagée controversée lors de l’UFC 297 en janvier 2024, les deux hommes se disputeront de nouveau le titre lors du combat principal prévu à la Qudos Bank Arena de Sydney. Les deux hommes sont persuadés qu’ils avaient remporté le combat lors de la première rencontre et prévoient de ne laisser aucun doute cette fois.
Alors que Strickland, 33 ans, s’efforcera de récupérer la ceinture dont il s’est senti « volé » il y a 13 mois, Du Plessis, 31 ans, cherchera à clore ce chapitre de l’histoire. Il ne voit pas la controverse autour du premier résultat, malgré le fait que le PDG de l’UFC, Dana White, ait affirmé qu’il voyait Strickland devant.
« Pour moi, la décision partagée a été le plus grand choc pour moi », a déclaré Du Plessis aux journalistes lors de la journée des médias de l’UFC 312. « Je ne pensais pas que c’était une décision partagée. … Je suis très heureux qu’ils aient organisé ce combat. J’avais demandé ce combat jusqu’à ce que Khamzat (Chimaev) gagne (sur Robert Whittaker), et ensuite j’aurais préféré ce combat, mais je suis vraiment heureux que ce combat ait lieu parce que maintenant je peux y aller et dire : « Qu’est-ce que vous allez dire ? » Je vais mettre ça aux oubliettes. Tous les fans stupides qui croient qu’il a gagné ce combat, je peux juste sortir et mettre ça derrière moi.
« Je n’ai pas eu de chance. Je n’ai pas reçu de ceinture. J’ai combattu cinq rounds en avant. Vingt-trois minutes en avant dans un combat de 25 minutes garantissent une victoire. C’est le gars qui essaie de se battre, pas celui qui essaie de pointer du doigt. »
Bien que les fans aient eu envie que Du Plessis défende son titre contre l’invaincu Khamzat Chimaev, le champion est finalement satisfait de la situation. Il voit Strickland comme une menace sérieuse, et ce combat le motive à plusieurs niveaux.
« Je pense que Strickland est le meilleur poids moyen du monde en ce moment, après moi, et il mérite d’être ici », a déclaré Du Plessis. « Je sais que c’est un combattant incroyable, incroyable. Il est tellement bon en défense. Il est dur. Il est difficile à toucher et quand vous le frappez, cela n’a pas le même effet que sur les gars normaux. Ce gars est un prédateur au sommet. C’est le combat le plus dur de ma vie qui s’annonce, et je suis prêt pour cela parce que je suis un prédateur de premier plan et il est dans ma zone en ce moment.”
« Nous allons nous battre dès le départ et nous verrons qui en sortira. Et j’ai hâte d’y être, car même si cela se termine à nouveau par une décision, ce sera une guerre totale et il ne fera aucun doute que je suis le meilleur au monde. »
-
UFC1 semaine
UFC : Adesanya vs Imavov ; Davis vs Ziam – Voici la carte des combats complète
-
UFC1 semaine
UFC : Arabie Saoudite : Deux combats sont annulés dont un “banger”
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov sur son combat avec Israel Adesanya : ‘il s’agira de savoir qui est le plus déterminé ’
-
HEXAGONE MMA4 jours
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
Bellator MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Hughes vs Usman Nurmagomedov au PFL Road to Dubai
-
UFC4 jours
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
Boxe1 semaine
David Benavidez vs David Morrell – Découvrez la carte des combats prévue pour ce samedi
-
UFC4 jours
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite