Connect with us

UFC

UFC : Conor McGregor blessé, son combat contré Michael Chandler est officiellement annulé

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

phot de conor mcgregor

Conor McGre­gor contre Michael Chand­ler n’au­ra plus lieu à l’UFC 303 le 29 juin.

La confron­ta­tion très atten­due entre les récents entraî­neurs de l’Ul­ti­mate Figh­ter 31 a été aban­don­née après l’an­nu­la­tion de la confé­rence de presse d’a­vant-com­bat, ce qui a immé­dia­te­ment conduit à des spé­cu­la­tions selon les­quelles le duel était mena­cé. Le com­bat est désor­mais offi­ciel­le­ment annu­lé et reti­ré de la carte avec le for­fait en rai­son d’une bles­sure de McGregor.

Ain­si, le cham­pion des mi-lourds de l’UFC, Alex Per­ei­ra, inter­vient dans un bref délai pour défendre son titre lors d’un match revanche contre Jiri Pro­chaz­ka pour clô­tu­rer l’In­ter­na­tio­nal Fight Week 2024.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a annon­cé les chan­ge­ments jeudi.

Cela a été une course folle pour arri­ver à ce point après l’an­nu­la­tion abrupte de la confé­rence de presse, qui a été sui­vie par la publi­ca­tion par McGre­gor d’une décla­ra­tion disant que l’é­vé­ne­ment pro­mo­tion­nel en Irlande avait été aban­don­né “en rai­son d’une série d’obs­tacles indé­pen­dants de notre volonté”.

Mal­gré un opti­misme renou­ve­lé quelques jours plus tard quant au dérou­le­ment de l’af­fron­te­ment entre McGre­gor et Chand­ler comme pré­vu, l’UFC a conti­nué à se pré­pa­rer au pire des cas. C’est exac­te­ment ce qui a fini par se pro­duire. Cette appa­ri­tion aurait été le pre­mier com­bat de McGre­gor en trois ans après avoir subi une frac­ture dévas­ta­trice à la jambe lors d’un com­bat contre Dus­tin Poi­rier en 2021.

La saga signi­fie éga­le­ment que Chand­ler conti­nue d’at­tendre sur la touche après avoir sus­pen­du sa car­rière en atten­dant le com­bat contre McGre­gor. Sa plus récente appa­ri­tion à l’UFC remonte à 2022, et il pour­rait être confron­té à une absence de deux ans avant de enfin concou­rir à nouveau.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *