UFC
UFC – Cyril GANE avait signé au GLORY avec un combat face VERHOEVEN
Dans une récente interview réalisée par le site de Américain MMAJunkie qui avait pour sujet principal les débuts de Cyril GANE à l’UFC prévu pour le
Dans une récente interview réalisée par le site de Américain MMAJunkie qui avait pour sujet principal les débuts de Cyril GANE à l’UFC prévu pour le 10 août prochain à l’occasion de l’UFC Fight Night 156, nous avons appris que le Parisien avait signé un contrat avec le GLORY avant de signé avec l’UFC et qu’il avait finalement préféré se diriger vers le MMA.
En France Cyril GANE était avant tout connu pour sa carrière et ses résultats parfaits en Kickboxing et en Muay Thai, deux disciplines où le poids-lourd est invaincu avec un palmarès de 12 victoires .
Depuis, “Bon Gamin” s’est essayé au MMA et totalise actuellement trois victoires et a déjà obtenu la ceinture de champion du TKO MMA.Ce que nous ne savions pas, c’est que le représentant du MMA Factory avait, entre temps, été approché par le GLORY pour signer un contrat mais avait finalement préféré se lancer exclusivement dans le MMA.
“J’ai été signé par GLORY juste avant l’offre de l’UFC”, a déclaré Gane. “Mon manager avait contacté l’UFC après ma première victoire pour le titre avec le TKO MMA. le matchmaker de l’UFC, Mick MAYNARD, a dit à mon manager qu’ils avaient les yeux rivés sur moi et qu’il nous tiendrait au courant s’il y avait quelque chose de nouveau. À ce moment-là, GLORY m’a signé pour quatre combats, dont un titre contre Rico VERHOEVEN. ”
“Nous avions un choix à faire et j’ai dit à Ciryl:” Il est très difficile de faire deux choses ensemble “, a déclaré Fernand LOPEZ, entraîneur et manager de GANE. “La meilleure chose à faire était que Ciryl se retire du kickboxing et résilie le contrat,pour le moment.”
“Qui sait ? Quelque chose peut changer. Si GLORY arrive avec quelque chose de gros, il y retournera. Mais à l’époque, nous avions ce contrat et nous en sommes sortis.”
Le choix étant fait, Cyril GANE fait maintenant partie des rangs de l’UFC et fera son premier combat le 10 août face à Raphael PESSOA (9–0) qui fera lui aussi ses premiers pas dans la cage de la firme Américaine. En tout, pas moins de sept combattants de l’UFC ont refusé de combattre Cyril et c’est finalement PESSOA qui relève le défi.
“Personne n’était prêt à me donner cette chance de me battre. Je suppose que, parce que je n’ai pas encore de grand nom, ils ne voyaient aucun intérêt à se battre. Quoi qu’il en soit, sept personnes ont refusé le contrat de l’UFC.”
“À ce stade, l’UFC a dû embaucher quelqu’un pour me faire face sur cette carte en Uruguay. Ce n’est pas si grave parce que je n’ai pas beaucoup d’expérience. Je pense que c’est bien qu’il n’ait pas l’expérience UFC comme moi, alors nous aurons le temps de grandir ensemble et de progresser pas à pas. »
La légalisation du MMA en France devant être mise en place en janvier, Gane rêve de disputer le premier grand événement de son pays. Cependant, le combattant de 6 pieds 5 pouces et de 244 livres veut partager le feu des projecteurs.
“Il n’y a pas beaucoup de Français qui combattent actuellement à l’UFC”, a déclaré Gane. “Ce serait un honneur pour moi de représenter mon pays dans ma ville natale. Ce serait génial.”
« De plus, je pense que l’UFC doit rappeler quelqu’un. C’est Taylor LAPILUS, mon coéquipier. Il a participé à quatre combats à l’UFC et n’en a perdu qu’un lors d’une décision prise au Mexique. Ce mec est incroyable et il est maintenant le champion de TKO. Il est le double champion en Allemagne. Je pense que le gars est prêt à retourner dans l’UFC. Donc, je me préparerai à la venue de l’UFC à Paris pour pouvoir être sur la même carte.”
Pour ce premier test à l’UFC, Cyril peut conpter sur des partenaires d’exeptions a commencer par Francis NGANNOU ou Jerome LE BANNER, mais également avec un Staff particulièrement performant et efficace, le MMA Factory.
“Francis est l’un des meilleurs sur le marché”, a déclaré Gane à MMA Junkie. « Il est classé n ° 1 et il est à deux doigts d’un nouveau Title Shot. Entraîner et échanger avec un gars comme lui, ça vous donne toujours une certaine confiance et cela vous permet de connaitre votre niveau, de savoir où vous vous situez en MMA.
« Au début, quand j’ai choisi de venir au MMA Factory, c’était pour sa réputation mais aussi parce que je savais que j’aurais de très bon sparring la-bas, même pour le muay thaï. J’espérais en fait entrer dans la plus haute organisation du kickboxing, le GLORY. Finalement, j’ai fini par m’entraîner là-bas et j’ai eu un excellent leadership avec Fernand LOPEZ et toute l’équipe du MMA Factory. C’est plus facile de s’améliorer et développer vos aptitudes quand on vous en donne les moyens. Ici il y a tout ce qu’il faut, que cela soit pour le physique, le mental etc.
Retrouvez l’ITW originale sur le site MMAJunkie.com
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe14 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper