Connect with us

UFC

UFC – Cyril GANE avait signé au GLORY avec un combat face VERHOEVEN

Dans une récente inter­view réa­li­sée par le site de Amé­ri­cain MMA­Jun­kie qui avait pour sujet prin­ci­pal les débuts de Cyril GANE à l’UFC pré­vu pour le

UFC - Cyril GANE avait signé au GLORY avec un combat face VERHOEVEN

Dans une récente inter­view réa­li­sée par le site de Amé­ri­cain MMA­Jun­kie qui avait pour sujet prin­ci­pal les débuts de Cyril GANE à l’UFC pré­vu pour le 10 août pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC Fight Night 156, nous avons appris que le Pari­sien avait signé un contrat avec le GLORY avant de signé avec l’UFC et qu’il avait fina­le­ment pré­fé­ré se diri­ger vers le MMA.

En France Cyril GANE était avant tout connu pour sa car­rière et ses résul­tats par­faits en Kick­boxing et en Muay Thai, deux dis­ci­plines où le poids-lourd est invain­cu avec un pal­ma­rès de 12 victoires .

Depuis, “Bon Gamin” s’est essayé au MMA et tota­lise actuel­le­ment trois vic­toires et a déjà obte­nu la cein­ture de cham­pion du TKO MMA.Ce que nous ne savions pas, c’est que le repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry avait, entre temps, été appro­ché par le GLORY pour signer un contrat mais avait fina­le­ment pré­fé­ré se lan­cer exclu­si­ve­ment dans le MMA.

“J’ai été signé par GLORY juste avant l’offre de l’UFC”, a décla­ré Gane. “Mon mana­ger avait contac­té l’UFC après ma pre­mière vic­toire pour le titre avec le TKO MMA. le match­ma­ker de l’UFC, Mick MAYNARD, a dit à mon mana­ger qu’ils avaient les yeux rivés sur moi et qu’il nous tien­drait au cou­rant s’il y avait quelque chose de nou­veau. À ce moment-là, GLORY m’a signé pour quatre com­bats, dont un titre contre Rico VERHOEVEN. ”

“Nous avions un choix à faire et j’ai dit à Ciryl:” Il est très dif­fi­cile de faire deux choses ensemble “, a décla­ré Fer­nand LOPEZ, entraî­neur et mana­ger de GANE. “La meilleure chose à faire était que Ciryl se retire du kick­boxing et rési­lie le contrat,pour le moment.”

“Qui sait ? Quelque chose peut chan­ger. Si GLORY arrive avec quelque chose de gros, il y retour­ne­ra. Mais à l’époque, nous avions ce contrat et nous en sommes sortis.”

Le choix étant fait, Cyril GANE fait main­te­nant par­tie des rangs de l’UFC et fera son pre­mier com­bat le 10 août face à Raphael PESSOA (9–0) qui fera lui aus­si ses pre­miers pas dans la cage de la firme Amé­ri­caine. En tout, pas moins de sept com­bat­tants de l’UFC ont refu­sé de com­battre Cyril et c’est fina­le­ment PESSOA qui relève le défi.

“Per­sonne n’était prêt à me don­ner cette chance de me battre. Je sup­pose que, parce que je n’ai pas encore de grand nom, ils ne voyaient aucun inté­rêt à se battre. Quoi qu’il en soit, sept per­sonnes ont refu­sé le contrat de l’UFC.”

“À ce stade, l’UFC a dû embau­cher quel­qu’un pour me faire face sur cette carte en Uru­guay. Ce n’est pas si grave parce que je n’ai pas beau­coup d’expérience. Je pense que c’est bien qu’il n’ait pas l’expérience UFC comme moi, alors nous aurons le temps de gran­dir ensemble et de pro­gres­ser pas à pas. »

La léga­li­sa­tion du MMA en France devant être mise en place en jan­vier, Gane rêve de dis­pu­ter le pre­mier grand évé­ne­ment de son pays. Cepen­dant, le com­bat­tant de 6 pieds 5 pouces et de 244 livres veut par­ta­ger le feu des projecteurs.

“Il n’y a pas beau­coup de Fran­çais qui com­battent actuel­le­ment à l’UFC”, a décla­ré Gane. “Ce serait un hon­neur pour moi de repré­sen­ter mon pays dans ma ville natale. Ce serait génial.”

« De plus, je pense que l’UFC doit rap­pe­ler quel­qu’un. C’est Tay­lor LAPILUS, mon coéqui­pier. Il a par­ti­ci­pé à quatre com­bats à l’UFC et n’en a per­du qu’un lors d’une déci­sion prise au Mexique. Ce mec est incroyable et il est main­te­nant le cham­pion de TKO. Il est le double cham­pion en Alle­magne. Je pense que le gars est prêt à retour­ner dans l’UFC. Donc, je me pré­pa­re­rai à la venue de l’UFC à Paris pour pou­voir être sur la même carte.”

Pour ce pre­mier test à l’UFC, Cyril peut conp­ter sur des par­te­naires d’exep­tions a com­men­cer par Fran­cis NGANNOU ou Jerome LE BANNER, mais éga­le­ment avec un Staff par­ti­cu­liè­re­ment per­for­mant et effi­cace, le MMA Factory.

“Fran­cis est l’un des meilleurs sur le mar­ché”, a décla­ré Gane à MMA Jun­kie. « Il est clas­sé n ° 1 et il est à deux doigts d’un nou­veau Title Shot. Entraî­ner et échan­ger avec un gars comme lui, ça vous donne tou­jours une cer­taine confiance et cela vous per­met de connaitre votre niveau, de savoir où vous vous situez en MMA.

« Au début, quand j’ai choi­si de venir au MMA Fac­to­ry, c’é­tait pour sa répu­ta­tion mais aus­si parce que je savais que j’au­rais de très bon spar­ring la-bas, même pour le muay thaï. J’es­pé­rais en fait entrer dans la plus haute orga­ni­sa­tion du kick­boxing, le GLORY. Fina­le­ment, j’ai fini par m’en­traî­ner là-bas et j’ai eu un excellent lea­der­ship avec Fer­nand LOPEZ et toute l’é­quipe du MMA Fac­to­ry. C’est plus facile de s’améliorer et déve­lop­per vos apti­tudes quand on vous en donne les moyens. Ici il y a tout ce qu’il faut, que cela soit pour le phy­sique, le men­tal etc.

Retrou­vez l’ITW ori­gi­nale sur le site MMAJunkie.com

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *