Connect with us

Interviews

UFC Paris – Ciryl Gane n’a aucune pression : “j’ai décidé d’arrêter avec ça”

A quelques jours de son pro­chain ren­dez-vous, Ciryl Gane a eu l’oc­ca­sion de répondre aux ques­tions des jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­vant com­bat de l’UFC Paris 2023. Vous pou­vez regar­der le replay (des ques­tions en Fran­çais) via le player vidéo dis­po­nible ci ‑des­sus.

Par­mi ses réponses don­nées, le poids lourds Fran­çais a décla­ré qu’il avait fait un gros chan­ge­ment dans sa manière de prendre les choses main­te­nant. Depuis son revers face à Jon Jones en mars der­nier et les nom­breuses cri­tiques qui lui sont tom­bées des­sus, “Bon Gamin” a déci­dé de ne plus se mettre la pres­sion et de ne plus prendre en consi­dé­ra­tion l’a­vis et les réac­tions des autres.

“J’ai arrê­té avec ça [La pres­sion]. ” “C’est un choix je crois, je crois qu’a­voir la pres­sion est un choix et j’ai déci­dé d’ar­rê­ter avec ça. Où bien l’é­tape que j’ai subi m’a ren­du plus fort ce qui fait que je ne res­sens plus cette pres­sion là, mais j’ai déci­dé d’ar­rê­ter avec ça. De plus par­ler d’at­tentes, de gens, de me mettre la pres­sion, de ceci, de cela. Je veux retrou­ver les sen­sa­tions que j’ai eu quand j’ai com­men­cé le MMA.”

“Quand j’ai com­men­cé cette nou­velle dis­ci­pline j’ap­pre­nais à fond tous les jours, je kif­fais tous les jours, j’al­lais com­battre, je voya­geais avec mes amis, je gagnais un peu d’argent, c’é­tait juste magni­fique et je veux retrou­ver ça. je veux m’en­trai­ner et aller gagner mes com­bats, c’est ça.”

Ce same­di, Ciryl Gane sera oppo­sé au com­bat­tant Mol­dave Ser­gei Spi­vac dans une ren­contre qui sera dif­fu­sée en direct sur RMC Sport.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *