Connect with us

UFC

Video : Raul Rosas, 18 ans, soumet Jay Perrin pour son premier combat à l’UFC

raul rosas ufc 282

Raul Rosas Jr. était déjà le plus jeune com­bat­tant à avoir jamais com­bat­tu à l’UFC et main­te­nant il est aus­si le plus jeune com­bat­tant à rem­por­ter une vic­toire à l’in­té­rieur de l’octogone.

Agé de 18 ans, Raul a vain­cu Jay Per­rin sans pro­blème lors de la carte pré­li­mi­naire de l’UFC 282. Le mexi­cain a signé un étran­gle­ment à l’ar­rière pour rem­por­ter la vic­toire par sou­mis­sion. La fin est sur­ve­nue à seule­ment 2:44 au pre­mier tour confir­mant la “hype” qui s’é­tait construit autour de lui depuis qu’il avait signé son contrat avec l’UFC.

Après la vic­toire, Rosas a deman­dé à rece­voir un bonus et sa jus­ti­fi­ca­tion pour­rait en fait méri­ter une cer­taine considération.

“J’ai besoin de 50 000 dol­lars pour offrir à ma mère une four­gon­nette afin qu’elle puisse me conduire à l’[UFC Per­for­mance Ins­ti­tute]”, a décla­ré Rosas. “C’est fou mais je savais que j’al­lais être ici à cet âge. Je vis mon rêve.”

“Je fais ce que j’aime faire. Ce soir, je suis juste venu me pré­sen­ter parce que je viens pour cette ceinture.”

Il n’a pas fal­lu long­temps à Rosas pour réduire la dis­tance, sai­sir Per­rin et ame­ner le com­bat ou il le vou­lait, au sol. Le nou­veau venu de l’UFC n’a mon­tré aucun signe de ner­vo­si­té alors qu’il pre­nait sans effort le dos et com­men­çait à tra­vailler pour mettre en place une sou­mis­sions alors que Per­rin fai­sait de son mieux pour se défendre.

Rosas a fina­le­ment réus­si à glis­ser ses bras autour du cou de son adver­saire pour ver­rouiller la sou­mis­sion et dès qu’il a res­ser­ré sa prise, Per­rin n’a eu d’autre choix que de taper.

Il est dif­fi­cile d’i­ma­gi­ner aller en classe au lycée et rem­por­ter ensuite une vic­toire à l’UFC, mais c’est exac­te­ment ce que Rosas a réus­si. Bien sûr, étant don­né son âge, il est dif­fi­cile d’i­ma­gi­ner que l’UFC le jet­te­ra aux loups de la divi­sion des poids coq pour l’ins­tant, mais il semble défi­ni­ti­ve­ment être l’un des com­bat­tants à suivre en 2023.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *