Connect with us

UFC

Yanis Ghemmouri, Ovince Saint-Preux et 12 autres combattants retirés de la liste de l’UFC

Yanis Ghemmouri vs Payton Talbott

Plu­sieurs com­bat­tants ont été reti­rés de la liste de l’UFC, notam­ment le Fran­co Algé­rien Yanis Ghem­mou­ri et Ovince Saint Preux, ancien chal­len­ger pour le titre par intérim.

La liste com­plète des noms reti­rés de la liste com­prend éga­le­ment Brian Kel­le­her, Ricky Glenn, Vic­tor Alta­mi­ra­no, Da Woon Jung, Kay­nan Kru­schews­ky, Brian­na For­ti­no, Vic­to­ria Leo­nar­do, Karl Williams, Danyelle Wolf et Jar­no Errens.

Les com­bat­tants reti­rés de la liste ont été libé­rés ou leurs contrats ont pris fin et l’UFC a choi­si de ne pas les resi­gner à un nou­veau contrat pro­mo­tion­nel pour le moment. Les chan­ge­ments ont été notés pour la pre­mière fois par UFC Ros­ter Tra­cker sur Twit­ter.

Cepen­dant, le cas de Ghem­mou­ri semble à part puisque le Lyon­nais n’a com­bat­tu que deux fois pour l’or­ga­ni­sa­tion alors que les contrats sont géné­ra­le­ment de trois ou quatre combats.

Arri­vé à l’UFC en 2023 à l’oc­ca­sion de l’UFC Paris 2, Ghem­mou­ri s’é­tait incli­né par arrêt de l’ar­bitre face à William Gomis suite à un coup de pied aux par­ties contro­ver­sé. Neuf mois plus tard, “The Desert War­riors” s’in­cli­nait face à la star mon­tante Pay­ton Tal­bott par KO lors de l’UFC 303.

Pour Saint Preux, son par­cours dans l’UFC prend fin après avoir pas­sé les 11 der­nières années avec l’UFC. L’an­cien joueur de foot­ball de l’U­ni­ver­si­té du Ten­nes­see a affron­té une longue liste de com­bat­tants de haut niveau au fil des ans et a rem­por­té des vic­toires sur bon nombre d’entre eux, notam­ment un KO par coup de pied à la tête sur l’ac­tuel cham­pion du Bel­la­tor Corey Ander­son et une paire de vic­toires contre le membre du Temple de la renom­mée de l’UFC Mau­ri­cio « Sho­gun » Rua.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *