Connect with us

Boxe

“J’avais l’impression que je n’étais pas censé être là” : Tank réagit à son incarcération

photo de Gervonta Davis

“Je ne suis pas mon­té sur le ring depuis envi­ron 14 mois”, a décla­ré Ger­von­ta Davis avant sa défense du titre WBA des poids légers de same­di contre Frank Mar­tin. “Étant hors du ring depuis si long­temps, je ne sais pas ce que je res­sen­ti­rai en mon­tant à nou­veau sur le ring.”

“Vous savez à quel point vous êtes bon, mais que peut-il appor­ter à la table ? Il pour­rait appor­ter quelque chose de fou à la table, ou vous pour­riez être mauvais.”

“Je ne laisse pas vrai­ment beau­coup de choses me déran­ger. Je sais que je peux m’adapter à la situa­tion dans laquelle je me trouve. J’ai déjà dû sur­mon­ter beau­coup de choses.”

Davis a boxé pour la der­nière fois à Las Vegas à la T‑Mobile Are­na, arrê­tant Ryan Gar­cia d’un coup au corps. Mais ses pro­grès ont été inter­rom­pus par 44 jours dans un éta­blis­se­ment cor­rec­tion­nel pour vio­la­tion des condi­tions d’as­si­gna­tion à rési­dence après un délit de fuite.

“J’a­vais l’im­pres­sion que je n’é­tais pas cen­sé être là-dedans”, a décla­ré Davis à l’é­mis­sion pré­pa­ra­toire de la PBC, Gloves Off. “C’é­tait une expé­rience d’ap­pren­tis­sage. Cela m’a mon­tré que ce n’était pas là que je vou­lais être. J’ai des enfants, je dois m’en occu­per, de ma famille, de mes amis et de tout ce dont je dois m’occuper.”

À 29–0 (27 KO), Tank se consi­dère comme le visage de la boxe, mais com­prend qu’il y a encore du tra­vail à faire. Il a admis qu’il était ner­veux avant le com­bat contre Gar­cia, mais a décla­ré que Gar­cia s’é­tait trop pré­ci­pi­té et qu’il était trop impa­tient. Il a décla­ré que son immense émo­tion après la vic­toire était un soulagement.

Davis veut prou­ver qu’il est le meilleur à 61kg et pense que same­di, contre Mar­tin, sera “cli­nique”, mais il accorde une grande impor­tance à Mar­tin, affir­mant que le chal­len­ger de Détroit, un autre gau­cher, est rapide, fort, affa­mé et dans la fleur de l’âge.

“Il n’est pas comme un canard qui marche”, a décla­ré Davis. “Il vient pour gagner. Il sera cham­pion un jour, mais pas le 15 juin.”

Davis a déjà accom­pli beau­coup de choses, mais affirme que sa moti­va­tion n’est pas de sub­ve­nir seul à ses besoins.

“Je me bats pour mon ave­nir, celui de mes enfants, celui de mon peuple qui est der­rière moi”, a‑t-il décla­ré. “C’est moi, mais ce n’est pas seule­ment moi.”

“Je suis déjà une légende d’où je viens pour ce que j’ai fait. J’ai vécu des trucs fous, dor­mir par terre, des mai­sons de crack, tout ça. J’ai vécu tout ça. Je n’ai rien à prou­ver pour per­sonne d’autre. C’est pour­quoi je ne ferai jamais trop de bat­tage média­tique à pro­pos de la vic­toire après avoir gagné, parce qu’il faut tou­jours faire quelque chose encore et encore jusqu’à ce que vous ayez ter­mi­né. Et il y aura tou­jours quelqu’un qui sera le prochain.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *