Connect with us

Boxe

Frank Martin veut “choquer le monde” face à Gervonta Davis

photo de Frank Martin

Il y a une confiance cer­taine autour de Frank Mar­tin.

Same­di 15 juin, “The Ghost” défie­ra Ger­von­ta Davis pour le titre WBA des poids légers et com­prend qu’il n’est pas le favo­ri des parieurs. Mais cela convient très bien au chal­len­ger de Détroit.

“Ce type de com­bats sont ceux qui vous défi­nissent”, a décla­ré le gau­cher de 29 ans, lors de l’é­mis­sion de pré­pa­ra­tion Gloves Off de la PBC. “J’ai l’impression d’être l’out­si­der dans ce sport depuis que j’ai com­men­cé, donc c’est comme d’ha­bi­tude. Je suis prêt pour cette oppor­tu­ni­té qui s’offre à moi. J’ai l’impression qu’en ce moment je suis sous esti­mé, mais on ne peut pas repro­cher aux gens d’être aveugles si on ne les réveille pas. Donc, avec ce com­bat ici, c’est l’occasion idéale de mon­trer au monde qui je suis.”

Il y a des points d’interrogation sur l’expérience de Mar­tin. Davis a eu 11 com­bats pro­fes­sion­nels de plus et avait déjà eu de plus gros défis que celui-ci, notam­ment en avril der­nier lors­qu’il avait arrê­té Ryan Gar­cia avec un coup au corps au neu­vième round.

C’est une étape consi­dé­rable pour Mar­tin, en termes d’oc­ca­sion et de com­pé­ti­tion, et il admet même que 29–0 (27 KO) Davis pour­rait être consi­dé­ré comme « le meilleur gars du monde ».

Mar­tin est un spor­tif poly­va­lent doué qui s’est essayé à de nom­breuses dis­ci­plines, dont le football.

“Quand les gens doutent de moi, cela me donne de la force”, a‑t-il décla­ré. “Il pense que c’est trop tôt’. “Il pense que je ne suis pas prêt ». Je vois cela comme une oppor­tu­ni­té de cho­quer le monde. C’est mon moment. C’est mon temps. Nous pour­rions voir le meilleur boxeur du monde se faire mettre KO. J’ai l’im­pres­sion qu’ils ont décon­né. En accep­tant ce com­bat, ils m’ont don­né l’opportunité. Je disais tou­jours : « Don­nez moi le bal­lon. Je vais vous mon­trer à tous.”

“C’est ce que je res­sens à pro­pos de ce combat.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *