Connect with us

UFC

Dana White espère que Tony Ferguson prendra sa retrait après son combat contre Michael Chiesa, peut importe le résultat.

photo de tony ferguson

Le PDG de l’UFC, Dana White, espère que le com­bat de Tony Fer­gu­son lors de l’UFC Nurm­go­me­dov vs Sand­ha­gen en août sera le der­nier de sa riche carrière.

White n’a pas hési­té à deman­der à Fer­gu­son (25–10) de prendre sa retraite dans le pas­sé, alors que l’ancien cham­pion par inté­rim des poids légers de l’UFC a vu sa car­rière deve­nir incon­trô­lable avec sept défaites consécutives.

Bien que le défaites de Fer­gu­son concerne exclu­si­ve­ment des noms de pre­mier plan comme Pad­dy Pim­blett, Bob­by Green, Nate Diaz, Michael Chand­ler, Beneil Dariush, Charles Oli­vei­ra et Jus­tin Gae­thje, ses per­for­mances se sont clai­re­ment en pente des­cen­dante. La ver­sion de « El Cucuy » qui avait autre­fois réa­li­sé une séquence de 13 vic­toires consé­cu­tives à l’UFC semble révo­lue depuis long­temps, mais Fer­gu­son conti­nue d’exprimer sa pas­sion pour la compétition.

Main­te­nant, Fer­gu­son est à nou­veau pré­vu pour un com­bat, l’UFC ayant annon­cé le mois der­nier qu’il affron­te­rait Michael Chie­sa (18–7) dans un com­bat pré­vu à 77kg à l’UFC sur ABC 7, qui aura lieu le 3 août à Eti­had. Are­na sur l’île de Yas, Abu Dha­bi. Et White a décla­ré que qu’il s’agisse d’une vic­toire ou d’une autre défaite, il veut que ce soit la der­nière incur­sion de Fer­gu­son dans l’octogone.

“Ouais, je l’es­père”, a décla­ré White aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 302 plus tôt ce mois-ci à Newark, dans le New Jer­sey. “J’ai­me­rais le voir prendre sa retraite.”

Fer­gu­son se bat­tra pour évi­ter un triste record de tous les temps à l’UFC lors­qu’il ren­con­tre­ra Chie­sa. Sa série de sept défaites à l’UFC est actuel­le­ment à éga­li­té avec B.J. Penn pour la plus longue période de l’his­toire de l’en­tre­prise, et une autre défaite lui don­ne­rait la pos­ses­sion exclu­sive d’une page du livre des records qu’au­cun com­bat­tant ne réclame.

Il y a beau­coup de choses en jeu pour Fer­gu­son à l’UFC sur ABC 7 alors qu’il cher­che­ra à lever la main pour la pre­mière fois depuis juin 2019.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *