Connect with us

MMA

Dana White réfléchit au départ de Francis Ngannou à l’UFC : il “ne voulait pas combattre Jon Jones”

photo de Jon Jones et Francis Ngannou

Le PDG de l’UFC, Dana White, reste caté­go­rique sur le fait que la pro­mo­tion a fait tout ce qui était en son pou­voir pour gar­der Fran­cis Ngan­nou dans l’or­ga­ni­sa­tion, il n’a donc aucun regret quant à son départ.

Ngan­nou (17–3) a fait un geste rare au début de 2023 lorsque, en tant que cham­pion en titre des poids lourds de l’UFC, il s’est sépa­ré de l’en­tre­prise après avoir ter­mi­né les termes de son contrat. C’était une situa­tion dra­ma­tique qui a duré des mois, Ngan­nou pas­sant de cham­pion de l’UFC à agent libre.

L’UFC aurait offert à Ngan­nou le plus gros contrat de tous les poids lourds de l’histoire, mais ce n’était pas suf­fi­sant. Ngan­nou a eu cer­taines exi­gences pour res­ter, et fina­le­ment les termes n’ont pas pu être trou­vés pour un super com­bat très atten­du avec Jon Jones.

Bien qu’il ait décla­ré en avril 2021 que Jones évi­tait le com­bat en deman­dant pas moins de 30 mil­lions de dol­lars, White affirme main­te­nant que Ngan­nou n’a jamais vou­lu le combat.

“Il a vain­cu Ciryl Gane comme ça – faci­le­ment”, a décla­ré White sur le pod­cast “Club Shay Shay” avec Shan­non Sharpe. « À mon avis, il fait la même chose à Fran­cis. 100 pourcent. Il fait la même chose à Fran­cis. Fran­cis ne vou­lait pas com­battre Jon Jones. Jon Jones est le com­bat­tant le plus effrayant et le plus méchant de tous les temps. Jon Jones a ses pro­blèmes en dehors de l’oc­to­gone, ce qui le rend encore plus impres­sion­nant si l’on pense au style de vie qu’il menait et au fait qu’il le fai­sait avec les meilleurs com­bat­tants du monde.

« Jon Jones fait par­tie de ces gars qui ne seront vrai­ment appré­ciés qu’après leur départ. Mais je vous le dis tout de suite, quand vous par­lez de qui est l’homme le plus méchant de la pla­nète – deux gars sont enfer­més dans une pièce, qui en sort ? C’est Jon Jones toute la jour­née, à chaque fois.”

Il est dif­fi­cile de don­ner du cré­dit aux affir­ma­tions de White lorsque, à la suite de sa sor­tie de l’UFC, Ngan­nou a par­ti­ci­pé à des matchs de boxe avec Tyson Fury et Antho­ny Joshua. Il était très com­pé­ti­tif dans le pre­mier cas et a été éli­mi­né dans le second, mais il a pris le risque de front – et a été gras­se­ment payé pour cela.”

Après le départ de Ngan­nou, Jones est reve­nu d’une absence de trois ans et a rem­por­té la cein­ture vacante contre Gane à l’UFC 285. C’é­tait ses débuts chez les poids lourds, mais des années aupa­ra­vant, lorsque Ngan­nou avait récla­mé la cein­ture contre Stipe Mio­cic, White avait en fait conseillé à Jones de faire marche arrière sur un chan­ge­ment de division.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *