Connect with us

MMA

Robert Whittaker reste ouvert au combat contre Khamzat Chimaev : “Nous pourrons régler les comptes un autre jour”

photo de robert whittaker

Robert Whit­ta­ker a été impres­sion­nant lors de l’UFC Ara­bie Saou­dite contre un adver­saire dan­ge­reux, et peu de temps après, son adver­saire ini­tia­le­ment pré­vu, Kham­zat Chi­maev, a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour répondre.

Quelques ins­tants après que Whit­ta­ker ait éli­mi­né Ikram Alis­ke­rov au pre­mier tour lors du com­bat vedette de same­di, Chi­maev, invain­cu, a com­men­té le résul­tat via les réseaux sociaux.

“Féli­ci­ta­tions [Robert Whit­ta­ker], nous n’a­vons pas ter­mi­né”, a décla­ré Chi­maev, selon une tra­duc­tion de Google sur Twit­ter. “Je te sou­haite un prompt réta­blis­se­ment [Ikram Alis­ke­rov], garde la tête haute mon frère.”

S’a­dres­sant aux jour­na­listes après sa deuxième vic­toire consé­cu­tive, Whit­ta­ker a été inter­ro­gé sur les com­men­taires de Chi­maev, et Whit­ta­ker en a ri tout en disant à Chi­maev de ralen­tir un peu étant don­né qu’il vient juste de ter­mi­ner un combat.

“Ne me sau­tez pas des­sus dès que j’ai ter­mi­né un com­bat”, a décla­ré Whit­ta­ker lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de la soi­rée. “Je ne veux pas que les gens fassent ça – je le dis, mais je l’ai pro­ba­ble­ment fait une ou deux fois aus­si. Laisse-moi cette fois un petit moment, d’ac­cord ? Nous pour­rons régler les comptes un autre jour.”

Chi­maev a été contraint de se reti­rer du com­bat contre Whit­ta­ker après être tom­bé malade moins de deux semaines avant l’é­vé­ne­ment. Cela aurait été le pre­mier com­bat de Chi­maev de l’année, et le pre­mier depuis sa vic­toire par déci­sion majo­ri­taire contre Kama­ru Usman à l’UFC 294 en octobre dernier.

Dans son inter­view d’a­près-com­bat, Whit­ta­ker a expri­mé son inté­rêt à être le rem­pla­çant pour la tête d’af­fiche du cham­pion­nat des poids moyens de l’UFC 305 entre Dri­cus du Ples­sis et Israel Ade­sa­nya. Lors­qu’on lui demande s’il riva­li­se­rait sur cette carte contre un autre adver­saire à Perth, Whit­ta­ker répond qu’il doit avoir quelques conver­sa­tions avant de prendre cette décision.

“C’est à domi­cile, j’ai l’in­ten­tion d’y être d’une manière ou d’une autre”, a décla­ré Whit­ta­ker. « Mais je dois y retour­ner et par­ler à mon équipe. Je dois en par­ler à mon équipe. Il faut tra­vailler sur les autres gars qui se pré­parent. J’ai pris ce com­bat et cela a en quelque sorte fait bou­ger beau­coup de choses. Je veux y retour­ner et par­ler à mon équipe.”

“Perth, c’est chez moi. Mais oui, lais­sez-moi par­ler à mon équipe.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *